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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Plasma le 03/11 18h57

Merde, j'ai détourné un mineur alors ! :eek:
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Patrice N. le 03/11 21h18

Les actions en bourse de la vitamine D viennent de chuter d'un coup là :eek: :idiot:
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Pat G le 04/11 08h27

...
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Julien V. le 04/11 08h38

Pat G a écrit:passeport santé:

Vitamine D : une seule dose par mois plutôt qu'un comprimé par jour?


viewtopic.php?t=10512&start=180


Taser a écrit:Bonjour tous,

je suis tombé sur cet article aujourd'hui, je sais pas si ça fera avancer le schmiliblick :


(je suis nouvel inscrit, je m'excuse par avance si la question a déjà été abordé)



Gromit a écrit:Oui, on en déjà parlé mais pas dans le détail.

Je disais que je ne recommandais pas de fortes doses de vitamine D (100 000IU) prises occasionnellement mais plutôt des doses quotidiennes.

C'est effectivement une possibilité pour garantir un taux de vitamine D dans le sang adéquat mais une forte dose provoque de toute façon une légère hypercalcémie passagère.
Cette étude ne s'est occupée que de taux de vitamine D dans le sang, pas des taux de calcium. Mais ici cela peut se voir malgré tout parce que le groupe qui a reçu la dose mensuelle a vu son taux de 1,25(OH)2D3 augmenter significativement.

C'est donc quelque chose que je déconseille parce que cela pourrait avoir des effets chez les personnes sensibles.
A éviter aussi dans certaines maladies psychiatriques.


En tout cas, merci pour le lien.
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Messagepar Patrice N. le 04/11 10h38

Le gars se cite lui-même, la classe absolue. :cool:
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Jimmy le 04/11 12h53

Quelle que soit la question que vous vous posez, quel que soit le sujet, a réponse est déja dans l'un des posts de Gromit :cool:
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
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Messagepar Plasma le 04/11 14h10

La matrice EST Gromit.
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Messagepar Nicola.S le 04/11 16h13

Chuck Norris porte un pyjama "Gromit" :idiot:
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Messagepar Dan.L le 04/11 16h26

:eek: :D :cool:
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Messagepar Patrice N. le 04/11 16h28

lol :cool:
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Messagepar Simon le 04/11 17h55

:idiot:
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
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Messagepar Chevynce le 04/11 18h23

Image huhu
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Messagepar Art B le 05/11 03h37

:idiot:
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Messagepar Jul54 le 05/11 12h19

Gromit à propos du Zn picolinate" a écrit:Sur ton troisème lien, il y a du cuivre qui ne sert à rien et cette forme de zinc a tendance à donner des flatulences chez certaines personnes (même si c'est une minorité).


après quelques recherches, je suis tombé sur des sites qui expliquent que le picolinate serait supérieur au citrate et au gluconate au niveau de l'absorption.
D'où viennent les flatulences s'il est théoriquement mieux absorbé que les autres formes de Zn ?

Tu as donné le zinc glycinate et monométhionine comme bonne source mais est-ce que tu pourrais les comparer avec le picolinate, le citrate et le chelate ? (faire une sorte de "classement" si c'est possible)
c'st difficile de trouver 2 sites qui disent la même chose et mon anglais est relativement léger...

on n'a pas trop parlé des minéraux chelatés (que ce soit du Mg ou du Zn), vaut-il mieux privilégier cette forme là ?

Les sites parlent aussi d'1 quantité nécessaire de cuivre à prendre avec le Zn quand les apports en Zn se font sur longue dirée (certains suppléments en ont de 300 à 500 mcg en général) or le cuivre est un puissant oxydant alors qu'en est-il ?

et dernière question; je suis tombé sur une étude (qui ne concernait pas la muscu) où il donnait au patient jusqu'à 80mg/j de Zn. Tu préconises 20 à 30mg de Zn par jour il me sembl et j'ai pu lire la même chose ailleurs mais pourquoi les fabricants font-ils des caps de 50 voire 75mg ?


et une toute dernière question: est-ce que je me prends la tête pour pas grand chose ? :idiot: :D
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Messagepar Patrice N. le 05/11 12h28

picolinate

:idiot: :arrow:
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Messagepar Julien V. le 05/11 12h44

Jul54 a écrit:après quelques recherches, je suis tombé sur des sites qui expliquent que le picolinate serait supérieur au citrate et au gluconate au niveau de l'absorption.
D'où viennent les flatulences s'il est théoriquement mieux absorbé que les autres formes de Zn ?


Ici c'est l'acide picolinique qui donne des flatulences (il me semble que c'est parce qu'il peut irriter la muqueuse), donc il peut y avoir flatulences et bonne absorption.


Jul54 a écrit:Tu as donné le zinc glycinate et monométhionine comme bonne source mais est-ce que tu pourrais les comparer avec le picolinate, le citrate et le chelate ? (faire une sorte de "classement" si c'est possible)
c'st difficile de trouver 2 sites qui disent la même chose et mon anglais est relativement léger...

on n'a pas trop parlé des minéraux chelatés (que ce soit du Mg ou du Zn), vaut-il mieux privilégier cette forme là ?


"Chélaté" ça ne veut pas dire grand chose si le terme est pris seul. Par exemple le zinc bis-glycinate et le zinc monométhionine sont deux chélates et tu comprends facilement que c'est très différent. En général si le terme "chélate" est inscrit sans précision sur le ligand c'est que c'est mal chélaté ou avec un chélateur qui rend le complexe peu coûteux mais peu absorbé.

Le zinc monométhionine aussi peut donner des flatulences car c'est un acide aminé soufré.
Pour le classement de la biodisponibilité c'est parfois difficile car on manque de données mais le citrate et le picolinate sont corrects.


Jul54 a écrit:Les sites parlent aussi d'1 quantité nécessaire de cuivre à prendre avec le Zn quand les apports en Zn se font sur longue dirée (certains suppléments en ont de 300 à 500 mcg en général) or le cuivre est un puissant oxydant alors qu'en est-il ?


C'est pour mieux te vendre leurs formules.
Le cuivre peut être utile si tu prends plus de 50mg par jour pendant une longue période. Sinon il vaut mieux éviter.


Jul54 a écrit:et dernière question; je suis tombé sur une étude (qui ne concernait pas la muscu) où il donnait au patient jusqu'à 80mg/j de Zn. Tu préconises 20 à 30mg de Zn par jour il me sembl et j'ai pu lire la même chose ailleurs mais pourquoi les fabricants font-ils des caps de 50 voire 75mg ?


Parce que c'est parfois utile pour certaines pathologies. Mes recommandations ne s'appliquent pas à des cas particuliers, il faut prendre les conseils avec doigté. Et c'est pour ça que je répète toujours qu'une bonne supplémentation doit se faire au cas par cas.
Par contre les produits des fabricants de suppléments qui contiennent de grosses doses sont généralement de mauvaise qualité (pour pouvoir vendre le produit pas trop cher).


Jul54 a écrit:et une toute dernière question: est-ce que je me prends la tête pour pas grand chose ? :idiot: :D


Un peu mais ça va encore :D ;)
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Messagepar Jul54 le 05/11 12h45

Kurganian a écrit:
picolinate

:idiot: :arrow:


parait que l'absorption est meilleure avec de la vodka :idiot:
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Messagepar Jul54 le 05/11 12h49

merci pour toutes ces explications :D :cool: :cool: :cool:
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Messagepar Plasma le 05/11 12h53

Et le zinc-l-méthionine (l-optizinc), c'est bien ?, c'est pareil que le mono ?*

*monométhionine, pas monokini... :idiot:
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Messagepar Patrice N. le 05/11 13h21

Tu serais pas un peu monobsédé toi ? :idiot:
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Messagepar Plasma le 05/11 13h47

Oui, mon rêve serait de vivre avec une culotte de femme sur la tête comme Oolon. :cool:
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Messagepar Patrice N. le 05/11 13h53

Gruik :cool:
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Messagepar Jul54 le 05/11 13h54

Plasma a écrit:Et le zinc-l-méthionine (l-optizinc), c'est bien ?, c'est pareil que le mono ?*

*monométhionine, pas monokini... :idiot:


L'Optizinc c'est du zinc monomethionine d'après ce que j'ai vu. Optizinc c'est une marque déposée comme Zinmax pour le zinc picolinate mais le pourquoi du truc ? :rolleyes:

ils arrivent même à faire une distinction L-methionine et DL-methionine :wtf: avec L-Optinzinc et Optizinc



super pour se retrouver :confused:
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Messagepar Patrice N. le 05/11 13h56

Ne prends rien c'est mieux, fais comme moi, attends les premières hospitalisations pour intox/surdosage. :cool:
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Messagepar Julien V. le 05/11 13h59

Ah tiens je ne savais pas ça.
Merci.
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Messagepar Jm O le 05/11 15h38

Gromit a écrit:Ah tiens je ne savais pas ça.

WOUAH :eek:
Jul54 élu sauveur de Gromit :cool:
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Messagepar Jul54 le 05/11 16h18

encore faudrait-il que je sache expliquer:
* pourquoi le Zinmax s'appelle comme ça c'est à dire qu'est-ce que le zinc picolinate du Zinmax a de différent d'1 autre Zn picolinate qui n'a pas l'appellation Zinmax ?
* idem avec l'Optizinc
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Messagepar Julien V. le 05/11 16h51

Optizinc c'est un produit breveté. C'est-à-dire que normalement tu ne peux pas trouver de zinc monométhionine qui ne soit pas fabriqué par ce labo.
C'est comme pour les médicaments sauf que comme on ne peut pas breveter une substance naturelle, on brevette un composé chimique voisin.
Ainsi on te le vend plus cher et à eux les pépettes!

Pour le Zinmax je ne connais pas mais je suppose que c'est la même chose sauf que leur brevet a dû expirer parce qu'on trouve cette forme de zinc sous plusieurs noms de marques (ou alors les revendeurs n'indiquent pas qu'ils achètent le zinc chez eux).
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Messagepar Plasma le 05/11 18h47

Au final, quelle est la forme à rechercher ?

Je suis un peu paumé. :idiot:
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Messagepar Patrice N. le 05/11 18h47

mono je crois :idiot:
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Messagepar Jul54 le 05/11 18h51

mono c'est bien; citrate, picolinate et glycinate c'est bien aussi :D
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Messagepar Patrice N. le 05/11 18h52

Et je crois avoir lu qu'il y en a qui font faire des "prouts", ce qui est une preuve de leur bonne absorption, ou pas. :idiot:
donc il peut y avoir flatulences et bonne absorption.
Dernière édition par Patrice N. le 05/11 18h53, édité 1 fois.
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Messagepar Plasma le 05/11 18h53

Merci. :idiot:
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Messagepar Patrice N. le 05/11 18h54

Merci qui ? :idiot:
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Messagepar Plasma le 05/11 18h59

Mamie Nova ?
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Messagepar Julien V. le 05/11 19h00

C'est ça sauf qu'en cas de système digestif sensible, on s'orientera plutôt vers le glycinate.
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Messagepar Patrice N. le 05/11 19h11

Heureusement que je suis là pour animer le débat. \o/
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Messagepar Fabien.s le 05/11 19h27

Plasma a écrit:Mamie Nova ?
:idiot: :D
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