A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Vos exploits filmés et photographiés

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Ardea le 12/02/2008 17h06

Je me permets de vous présenter quelques suggestions pour améliorer vos photos. Le but est de vous permettre de réaliser de plus belles photos, mais aussi d'avoir l'air plus musclé dessus.
Je pense que la plupart sont assez facilement applicables. Bien que la liste ne soit pas exhaustive, je pense que quelqu'un qui appliquerait tous ces conseils aurait des photos bien au dessus du niveau général.

Le fond :
- Eliminez le plus possible tout élément parasite qui ne sert à rien pour la photo. Evitez de faire vos photos n'importe où.
- Essayez que le fond se fasse ignorer. Un fond uni ou homogène est très bien.
- Si le fond n'est pas uni, plus il est loin, mieux c'est, car il est plus flou. Pour des photos en intérieur, soyez au moins à 1 ou 2 m du fond pour éviter les ombres portées disgracieuses. En extérieur, par contre, ces ombre sont plus sympas. On peut plus se permettre de se coller au fond.

L'éclairage :
- Evitez le flash intégré de l'appareil. La lumière est toujours moche.
- La lumière du jour est une excellente source de lumière. Sans doute la plus belle, mais pas toujours facile à utiliser. C'est le matin au lever qu'elle est la plus belle (car basse sur l'horizon et chaude). Elle est bien aussi le soir avant le coucher, mais souvent l'air est moins pur. Les flashs de studio sont bien aussi, mais peu de personnes en possèdent. A défaut préférez un halogène ou une simple ampoule au flash intégré.
- N'utilisez qu'une source de lumière.
- Plus un éclairage est rasant par rapport à un muscle, plus il le met en valeur. C'est le contraste entre les zones éclairées et les ombres qui donne l'impression de volume. Vous devez donc utiliser le plus possible les éclairages latéraux. Regardez-vous dans un miroir de face avec soit un éclairage de face, soit un éclairage latéral. Les pecs seront bien plus impressionnants dans le second cas.
- Huilez-vous ! Quel est l'intérêt de se huiler ? La réflection de la lumière pas l'huile augmente le contraste dont je parlais avant entre les hautes lumières et les ombres. Du coup cela augmente encore l'impression de volume.

Les poses :
- Ne faites pas que des photos debout selon les canons de bodybuilding. Il y a une foule de poses intéressantes en se plaçant au sol. On a plus de possiblités de points d'appuis. Il y a beaucoup plus de possibilités que debout.
- Généralement plus une pose est complexe, plus elle est esthétique. Chassez le naturel !
- Evitez les symétries dans les poses. Cherchez à ce que votre côté gauche fasse quelque chose de différent de ce que fait votre côté droit. A moins d'avoir une symétrie corporelle exceptionnelle, les poses symétriques classiques du body sont loin d'être les plus esthétiques. Elles sont justes utiles pour comparer les compétiteurs.
- Dans le même esprit, diversifiez les axes des éléments du corps. Par exemple, ne mettez pas votre tête dans l'axe de votre colonne. Tournez-la dans une autre direction.
- N'oubliez pas les possibilités offertes par la torsion de la colonne. Si votre poitrine est de face et que vous faites une torsion de la colonne, votre tour de taille, va se positionner un peu plus de profil, et donc être plus mince.
- Cherchez à ce que certains muscles soit en situation d'étirement pendant que d'autres sont en contraction.
- Ne vous sentez pas obligé de regarder vers l'appareil photo.

La prise de vues :
- Evitez de vous photographier vous-même. Demandez à quelqu'un de le faire.
- Demandez-lui de se mettre à au moins 2m de vous, sinon cela induit une impression de déformation corporelle. Plus, c'est bien aussi, mais on manque souvent de place pour simultanément avoir de la distance entre l'appareil photo et le sujet et de la distance entre le sujet et le fond. Une longue focale est particulièrement utile pour cela.
- Demandez-lui de se placer bas, voire très bas pour faire les photos. Assis par terre, c'est très bien. Il peut même aller jusqu'à être à plat ventre. L'avantage est que cela vous donne une prestance bien plus grande que lorsque vous êtes photographié par une personne debout. Il y a des chances que vous n'ayez d'ailleurs jamais vu l'allure que vous avez lorsque vous êtes vu d'un point bas, puisque lorsqu'on se regarde dans un miroir, ce n'est jamais le cas.
- Si vous ne voulez pas qu'on voit votre visage, évitez les gribouillis dessus. 3 solutions possibles. La première : Ne pas cadrer le visage. Il reste en dehors de la photo. En position debout, un cadrage sympa peut consister à couper entre la bouche et le nez. La bouche est sur la photo, mais pas le nez et ce qui est au-dessus. La deuxième : La tête est sur la photo, mais sa position fait qu'on ne voit pas le visage. La troisième : Laisser le visage dans l'ombre. C'est possible avec une lumière dure. Exemple : Photo prise en extérieur à midi. Les zones à l'ombre deviennent noires.

Bonnes photos !

Ardea
Ardea
 
Messages: 38
Inscription: 09/02/2008 01h58
Réputation: 0


Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Pierre C. le 12/02/2008 17h24

Intéressant, mais je sais pas comment ça va passer aupres de JmO et des défenseurs de la photo "nature" :eek: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Xque le 12/02/2008 17h28

Rien n'empeche de faire deux styles de photos. Simples, pour comparer sans tricher, et plus esthétiques pour faire joli, pas pour faire le plus musclé! :)
Xque
 
Messages: 83
Inscription: 21/11/2007 16h45
Réputation: 0

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Jm O le 12/02/2008 17h31

HA :eek: je meurs !
KO :cry:

Pas facile de rester tolérant mais bon c'est ça le Body !
Et on peut admirer ici tout le parasitage et la culture du trucage de l'image...
ça sera à celui qui sait le mieux faire les photos.

Oubliez les photos, faites des vidéos, c'est clair et direct :idea:
Bon ok, ça rend moins musclé, mais ça rend vrai :cool:

D'ailleurs, j'ai renommé ce forum Vidéos (avant) & Photos (ensuite) et j'ai hésité quelques minutes à laisser le second mot.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Ardea le 12/02/2008 17h44

Dans ce que j'exposais il n'y a aucun trucage, aucune tricherie.

Par exemple, une photo avec un éclairage plat n'est pas plus vraie qu'une photo avec un éclairage rasant.

On peut faire la même chose en vidéo.

Il est possible de "truquer" une photo, mais cela se passe à d'autres niveaux : le maquillage et la retouche sur ordinateur. Ce n'était pas mon propos.

Ardea
Ardea
 
Messages: 38
Inscription: 09/02/2008 01h58
Réputation: 0

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Jm O le 12/02/2008 17h55

Quand on croise quelqu'un IRL, il est rarement huilé, avec rien autour, un fond flou, le corps idéalement postionné, et sous un éclairage des plus favorables.

A faire ça, je suis d'accord pour dire que ça fait de belles photos mais après, quand tu croises le mec IRL, il est fort probalbe qu'il n'y ait rien ... sauf à part peut être son esprit modifié par des années de pensées culturistes ... qui arrive encore à ressortir à travers quelques discutions :(
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Ardea le 12/02/2008 18h05

C'est quoi IRL ? (in real life ?)

Si oui, dans la vraie vie, je vois rarement aussi des personnes en train d'être éclairée par un flash intégrée, en train de prendre une pose figée de bodybuilding, être flou ou avoir des dessins sur le visage.

De toutes façons dans la vraie vie, les personnes que tu croisent font rarement du body. Donc pourquoi ne pas considérer aussi la muscu comme du trucage tant qu'on y est ?

Ardea
Ardea
 
Messages: 38
Inscription: 09/02/2008 01h58
Réputation: 0

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Flekson le 12/02/2008 18h11

Faudra que j'essaie. COmme ça, paf énorme sur mes prochaines photos :P
" give me your attention, you know who I am, I'm the man" (gunther)

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=5602 Photos (celles de 2014 bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Flekson
 
Messages: 2620
Inscription: 26/05/2004 16h00
Réputation: 5

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Yann S. le 12/02/2008 18h20

pour faire une belle tof faut un bon model jmo!

un mec nul à chier c'est pas l'éclairage qui va le sauver...
mais un mec bien il va etre encore mieux :cool:
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Pierre C. le 12/02/2008 19h04

désolé je trouvais plus le mot en français :D
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Fabien.s le 12/02/2008 19h25

Cool tous ces conseils Ardea, je cherché justement à faire des photos "artistique" mais avant cela je dois finir ma séche encore.
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Patrice N. le 12/02/2008 20h06

gay boy :D :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Fabien.s le 12/02/2008 20h27

:D la folie quand je vois des books de certain mecs il faut super sec et plutot bien musclé, et aprés paf je tombe sur les mensus et là je rigole...
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Rodéric le 12/02/2008 20h32

il a raison c'est toujours mieux de faire des photos propres... mais bon en general c'est fait a la va vite apres l'entrainement...
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Mr.Propre le 12/02/2008 20h50

Faire des belles photos ou on joue sur la perspective les ombres et toutes ces conneries, je trouve ca cool pour garder un joli souvenir, mais ici, sur un forum de muscu ou le but des photos est avant tout de montrer ce qu'on a produit avec la fonte et de rendre les comparaisons possible, je trouve ca ridicule (sauf s'il existe aussi des tofs prisent normalement).
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Impaled_-l- le 13/02/2008 11h17

Cool comme post surtout que je me suis acheté un reflex y'a pas longtemps et que je cherchais des conseils.

Si sa te dit ardea n'hesites pas à venir me conseiller sur mon blog.

Tu conseilles quoi au passage comme objectif pour faire des photos de bodybuilding ?
Impaled_-l-
 

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Ardea le 13/02/2008 13h01

Impaled, le choix de l'objectif dépend du reflex que tu as et de la taille de son capteur. Lequel as-tu ? Et quel est ton budget ?

Si on met de côté le haut de gamme Canon, il est préférable d'avoir une focale supérieure ou égale à 50mm. Ca laisse un grand nombre de possibilités. Plus la focale est longue, plus il faut de distance entre toi et la personne qui te photographie, ce qui pose vite des problèmes. Par contre, si tu as beaucoup d'espace tu peux te permettre d'utiliser des longues focales qui permettent bien de t'isoler du fond.
Pour donner un ordre de grandeur approximatif, avec un 50mm, pour faire une photo en pied dans de bonne conditions, il faut compter environ 4 à 5m de distance entre le photographe et le fond (2 à 3m entre le photographe et toi).
Avec un 85mm, il faut compter entre 5m50 et 6m50 entre le photographe et le fond (3m50 à 4m50 entre le photographe et toi).

Pour des photos cadrées plus serrées (plan américain par exemple), les distances seront plus courtes.

Le 50 mm standard est souvent l'objectif le moins cher de la gamme et il est parfaitement adapté pour les photos du corps dans son ensemble. Une focale un peu plus longue est un peu mieux pour photographier une partie de corps (elle créera moins de déformations, mais la différence n'est tout de même pas énorme).

Bref, je conseillerais plutôt de choisir entre 50 et 85mm.
85mm si tu as le budget et la place, et le 50mm sinon.

En général, pour une focale donnée, plus l'ouverture maximale est grande (f/2 > f/2,8 > f/4 > f/5,6 par ex), plus l'objectif est de qualité (et plus il est cher), mais à moins que l'objectif ne soit très mauvais, la différence ne se verra pas vraiment sur une photo postée sur le web. Par contre, si tu veux faire des tirages 20X30, l'objectif ayant une plus grande ouverture fournira des images plus nickel (plus nettes, mais aura aussi souvent moins de divers défauts optiques). A prix égal, l'ouverture maximale est moins grande sur un zomm que sur une focale fixe, mais le zoom est plus souple pour cadrer.

Sur tes photos, je trouve que tu devrais plaquer plus tes omoplates sur ton dos. C'est le grand dentelé qui fait cette action.

Ardea
Ardea
 
Messages: 38
Inscription: 09/02/2008 01h58
Réputation: 0

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Jm O le 13/02/2008 14h59

Salut Ardea, comme tu as l'air bien calé, pourrais-tu nous dire si tu es photographe ? si tu pratiques ? si tu as déjà fait des photos body ...ect ?
qu'est-ce qui t'a amené sur notre forum animé ?
Bref, une petite présentation d'un nouveau quoi :)
Merci
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Ardea le 13/02/2008 17h04

Je ne suis pas photographe pro. Disons que je suis un photographe averti, parce que j'aime la photographie. J'ai fait de la photo de nu féminin, mais pas de photo de body. Mais la plupart des grands principes sont en gros les mêmes. C'est pour cela que je me suis permis d'écrire ce post.

J'étais déjà inscrit sur le forum il y a plusieurs années, mais intervenant peu, mon ancien pseudo a été éliminé. Je vous lisais tout de même de temps à autre.

Je me suis réinscrit maintenant parce que je suis en train de me remettre à l'entraînement et que je vous lis plus régulièrement. Et parfois j'aimerais intervenir. Plus pour demander de l'info que pour en donner, car je suis loin d'avoir les connaissances théoriques et techniques de certains d'entre vous. La photo est un domaine où je peux tout de même être utile alors j'essaie de vous en faire profiter.

J'ai 37 ans et je serais classé gambas ou écrevisse. Mes mensurations n'ont donc pas un grand intérêt. Je suis parisien.

Ardea
Dernière édition par Ardea le 27/02/2008 15h05, édité 2 fois.
Ardea
 
Messages: 38
Inscription: 09/02/2008 01h58
Réputation: 0

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Jm O le 13/02/2008 17h09

Ha super :cool:
N"hésites pas intervenir.
Peu importe le niveau, ce qui est important c'est ce qui se cache dans ta tête ;)
Je suis certain que tes connaissances vont être apréciées.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Ardea le 13/02/2008 17h13

Merci pour ton accueil. :)
Ardea
 
Messages: 38
Inscription: 09/02/2008 01h58
Réputation: 0

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Impaled_-l- le 14/02/2008 08h21

Salut ardea,

merci pour ces conseils !

sinon là j'ai fais l'acquisition d'un olympus e 500, ce choix c'est fait plus parce que c'était une super occase au moment des soldes, il est livré avec un objectif Objectif 14-45mm 1:3.5-5.6, donc d'après ce que j'ai pu comprendre cet objectif va suffire pour faire des photos de body.

Sinon je ne savais pas pour l'ouverture et la qualité des objectifs, c'est cool à savoir (surtout quand on voit le prix des objectifs !)

Sais tu si les anciens objectifs olympus sont compatibles avec les reflex au passage ?

Enfin une derniere question tu joues sur quel aspect en priorité en photo : sensibilité iso, temps d'ouverture ect ect

merci
Impaled_-l-
 

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Ardea le 14/02/2008 13h38

Je connais mal les produits Olympus.

Les reflex Olympus ont un format de capteur 4/3 au lieu du traditionnel 3/2. Je trouve cela plus pratique, en particulier pour tout ce qui est sujets humains. Un bon point de ce côté là donc.

Question focale, c'est bon. Il est préférable d'utiliser ce zomm vers 45mm.

Généralement, les zooms fournis en kit comme celui-ci n'ont pas une qualité époustouflante. Ils ont surtout l'avantage d'être peu chers. On le devine à 2 caractéristiques :

- 2 ouvertures maximales sont indiquées (f/3,5 et f/5,6). Cela veut dire que l'ouverture maximale est de f/3,5 à 14mm et de f/5,6 à 45mm. Cela implique que la focale de 45mm est atteinte un peu "artificiellement", cet artifice faisant augmenter l'ouverture maximale. Conséquence : la qualité de l'image devrait diminuer à mesure que l'on va vers 45mm.

- l'ouverture de f/5,6 n'est pas extraordinaire. Mais la différence avec un objectif de meilleure qualité ne devrait pas vraiment se voir sur une photo postée sur le web, mais seulement sur un tirage de dimension importante ou en visualisation à 100% sur un ordi.

Je ne connais pas la compatibilité avec les anciens objectifs. Mais je ne pense pas qu'ils le soient. Le site d'Olympus signale uniquement les Zuiko digital comme compatibles.

Si on ne peut pas avoir les valeurs idéales, il faut jouer sur isos, temps et ouverture. Les photographes amateurs sont très focalisés sur ces réglages, mais au final, cela n'a pas un grand impact sur le résultat. Ce sont des caractéristiques techniques qui les rassurent. Mais l'essentiel est ailleurs : dans ce qu'on met en face de l'appareil photo. C'est-à-dire le choix de la pose, de la lumière, etc. Bref, ce dont je parlais dans mon premier message est à mon avis bien plus important que les considérations techniques (y compris le choix de l'appareil).

Mais pour répondre à ta question en termes de qualité :

100 iso > 200 iso > 400 iso > 800 iso > 1600 iso

L'ouverture optimale de ton zoom doit se situer vers f/8 - f/11. La qualité se dégrade à mesure que tu t'écartes de ces valeurs.

Le temps d'ouverture ne devrait pas être plus long que 1/60s voire 1/40s si la personne qui te photographie ne bouge pas trop pendant la prise de vues. Un temps plus court comme 1/125s est une sécurité supplémentaire.

Donc tu devrais avoir le top vers 100 iso, f/8 et 1/125s ou un temps encore plus court, mais souvent tu n'auras pas assez de lumière pour cela.

3 solutions :
- Avoir plus de lumière : la lumière du jour, outre le fait qu'elle est plus belle que la lumière artificielle est aussi plus puissante (attention tout de même à ne pas faire de grimaces à cause d'un soleil en pleine poire, et attention en plein soleil aux grosses ombres qui peuvent être très moches).

- Utiliser un pied. C'est très efficace, car la contrainte du temps d'exposition est largement assouplie. Mais le problème est que cela rend la mise en oeuvre un peu moins pratique.

- Ne pas utiliser ces valeurs optimales. Pour ma part, je cherche à m'écarter des meilleurs valeurs à peu près autant sur chacun des 3 paramètres, plutôt que de mettre tout le poids de la dégradation sur un seul critère.

Par exemple partons du principe que l'idéal pour ton objectif soit :
100iso f/11 1/125

Tu pourrais avoir la lumière pour choisir :
800 iso f/11 1/125s
ou
200 iso f/5,6 1/125s
ou
100 iso f/5,6 1/30s

mais dans ces trois cas tu dégraderais fortement un critère pour en protéger intégralement un autre.

La meilleure solution serait à mon avis de partager la dégradation entre les critères, ce qui donnerait :
200 iso f/8 1/60s

Ardea
Dernière édition par Ardea le 15/02/2008 21h49, édité 1 fois.
Ardea
 
Messages: 38
Inscription: 09/02/2008 01h58
Réputation: 0

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Mr.Propre le 14/02/2008 21h04

Quand nous feras tu la demonstration pratique de tes talents de photographe sur qqn de musclé? Je serais curieux de voir ce que ca donne.
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Rudy le 15/02/2008 10h18

Je veux bien être cobaye. :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Nicola.S le 15/02/2008 18h35

Quelqu'un de muscler on a dit.

Scano, viens ici :!:
Avatar de l’utilisateur
Nicola.S
 
Messages: 1611
Inscription: 24/07/2007 12h40
Réputation: 5

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Eric E. le 15/02/2008 19h28

il a demandé un mec pas un tortue ninja :p
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Scano93 le 15/02/2008 20h45

J'ai même pas d'insultes ou de sarcasmes à sortir, fait chier :D
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Nicola.S le 15/02/2008 20h49



Ahah Vaincu, un point c'est tout ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nicola.S
 
Messages: 1611
Inscription: 24/07/2007 12h40
Réputation: 5

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Eric E. le 15/02/2008 21h17

Image

c'est une photo magique ou une photo de merde ? :D :p
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Patrice N. le 15/02/2008 21h19

une photo d'obèse :p :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Scano93 le 15/02/2008 21h20

Bonne photo mais modèle de merde, désolé...
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Eric E. le 15/02/2008 21h22

Image
Avatar de l’utilisateur
Eric E.
 
Messages: 2415
Inscription: 05/02/2006 20h33
Réputation: 42

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Ardea le 15/02/2008 21h52

Je veux bien être cobaye.


Je suis OK pour l'expérimentation si tu es à Paris.

Ardea
Ardea
 
Messages: 38
Inscription: 09/02/2008 01h58
Réputation: 0

Comment améliorer la qualité de ses photos pour la musculation ?

Messagepar Impaled_-l- le 16/02/2008 19h58

merci :cool:
Impaled_-l-
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™