AlainAl a écrit: j'ai juste dit que c'était triste de devoir le faire si on voulait être sur de ne manquer de rien.
Autant pour moi AlainAl, j’ai certes été maladroit puisqu’en te citant j’impliquais ou supposais ton jugement erroné ou biaisé.
En fait je voulais utiliser la 2ième partie de ta phrase(alors qu'une nourriture de qualité devrait être suffisante ), car c’est encore le socle d’une certaine propagande avec laquelle on arrose le peuple, pour qu’il poursuive sa consommation sans réagir.
Je voulais souligner le fait que les médias( contrôlés par…) ont une lourde responsabilité pour propager des idées selon lesquelles l’homme avec sa technologie contrôle les problèmes auxquels les individus sont confrontés, alors qu’il n’en est rien.
Le cancer déploie ses ailes, l’environnement dans son ensemble est bien entamé etc….
L’industrie continue avec ses idées de consommation, de croissance etc, ce que les politiques proposent et revendiquent sans gêne puisque qu’ils ont vendu leur intégrité pour obtenir leur statut d’homme politique.