A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Trop de compléments alimentaires ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar Jose Casasampera le 16/02 09h55

AlainAl a écrit: j'ai juste dit que c'était triste de devoir le faire si on voulait être sur de ne manquer de rien.

Autant pour moi AlainAl, j’ai certes été maladroit puisqu’en te citant j’impliquais ou supposais ton jugement erroné ou biaisé.
En fait je voulais utiliser la 2ième partie de ta phrase(alors qu'une nourriture de qualité devrait être suffisante ), car c’est encore le socle d’une certaine propagande avec laquelle on arrose le peuple, pour qu’il poursuive sa consommation sans réagir.

Je voulais souligner le fait que les médias( contrôlés par…) ont une lourde responsabilité pour propager des idées selon lesquelles l’homme avec sa technologie contrôle les problèmes auxquels les individus sont confrontés, alors qu’il n’en est rien.
Le cancer déploie ses ailes, l’environnement dans son ensemble est bien entamé etc….
L’industrie continue avec ses idées de consommation, de croissance etc, ce que les politiques proposent et revendiquent sans gêne puisque qu’ils ont vendu leur intégrité pour obtenir leur statut d’homme politique.
Dernière édition par Jose Casasampera le 17/02 22h26, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Jose Casasampera

Messagepar MEDMED le 17/12 21h46

Bonsoir,

Je pratique la musculation depuis maintenant 2 ans et je consomme plusieurs compléments alimentaires, en voici la liste les jours d'entrainement (je m'entraine 4 fois par semaine) :
2 shakers de 25g de Whey Protéine (le matin et après le training)
3*4 pillules de BCAA (avant et apres le training)
3*4 pillules de glutamine (matin, training et soir)
5g de créatine (répartis dans la journée)

Ce qui fait 29 pillules et 50g de protéines. pensez vous que ces doses sont excessive? Il y a-t-il un danger pour la santé sur le long terme?

Merci d'avance
MEDMED

Messagepar Alban le 17/12 22h04

Dans l'hypothèse où ceci n'est pas un troll.... tu prends tout en poudre et la question ne se posera plus !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar MEDMED le 17/12 22h40

La question ne se situe pas dans la substance des produits mais dans la quantité consommée.
MEDMED

Messagepar hulk70 le 17/12 22h53

La réponse est non il ny'a pas de danger.
hulk70

Messagepar Alban le 18/12 10h02

MEDMED a écrit:La question ne se situe pas dans la substance des produits mais dans la quantité consommée.

Il faut quand même faire attention en posant ce genre de question (sur le danger de quelque chose) sur un forum où n'importe qui, même le pire des cinglés, peut répondre.
Alban

Messagepar math118 le 18/12 12h05

Alban a écrit:Il faut quand même faire attention en posant ce genre de question (sur le danger de quelque chose) sur un forum où n'importe qui, même le pire des cinglés, peut répondre.

:lol: Enorme
math118

Messagepar MEDMED le 18/12 13h10

C'est sûr que n'importe qui peut répondre mais je m'attend quand même à des réponses sérieuses sur ce forum là
MEDMED

Messagepar Morgan63 le 18/12 13h28

Alban a écrit:
MEDMED a écrit:La question ne se situe pas dans la substance des produits mais dans la quantité consommée.

Il faut quand même faire attention en posant ce genre de question (sur le danger de quelque chose) sur un forum où n'importe qui, même le pire des cinglés, peut répondre.

Moi je ne trouve pas ça drole, Alban dit ça car il a eu une mauvaise expérience avec un docteur récemment ! C'est tout de même grave !
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63

Messagepar math118 le 18/12 19h50

Morgan63 a écrit:Moi je ne trouve pas ça drole, Alban dit ça car il a eu une mauvaise expérience avec un docteur récemment ! C'est tout de même grave !

Pas au courant. Un medecin :eek:

N' empêche que ça m' a fait rire, même si c' était pas le but
math118

Messagepar Rémi G. le 19/12 07h29

Pourquoi un médecin ? Médecin => docteur, mais la réciproque est fausse.
Tu vas fâcher alban là :D :lol: :idiot: :joker: :D .
Rémi G.

Messagepar MEDMED le 19/12 16h29

On peut en savoir d'avantage sur ces problèmes avec un docteur?
MEDMED

Messagepar davast le 19/12 17h24

hulk70 a écrit:La réponse est non il ny'a pas de danger.

Même avis :)
ce ne sont que des compléments proteinés et je ne pense pas que tu surdose.
davast

Messagepar Under le 19/12 17h26

Au pire tu peux juste te retrouver avec une calvitie précoce et des troubles d'érection, rien de grave donc. :)
Under

Messagepar jojo74 le 20/12 08h07

Tu auras des réponses par rapport aux données actuelles, après si tu crains des effets dans le futur, n'en prend plus, pas sûr que ça te changera beaucoup de choses.
Les suppléments pour une amélioration de la force et de l'hypertrophie, j'ai jamais ressenti des effets immédiat, donc impossible à avoir une regard objectif sur le long terme, de plus ils ne sont pas indispensable.
Ceux dont je ne voudrais pas me séparer ce sont plus certains minéraux, lipides essentiels et suppléments articulaire, où là je ressens la différence.
Après à toi de faire le choix, mais la base d'une bonne diète et d'un bon programme feront 95% des résultats, le reste c'est un petit plus.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
jojo74

Messagepar Alban le 20/12 14h25

Je vois que certains lisent ce que j'écris sur ce forum ;) En lisant ce fil, j'ai l'impression d'être un vieux grincheux, mais bon....

MEDMED a écrit:On peut en savoir d'avantage sur ces problèmes avec un docteur?

C'est une grosse tanche qui n'a pas été foutu de savoir ce que j'avais alors que j'ai été malade pendant quasiment 1 mois. Comme elle y arrivait pas, je la suspecte d'avoir voulu me tuer pour pouvoir faire une autopsie....

Plus sérieusement, j'ai été malade. 1er antibiotique sans effet. Elle m'en donne un second, mais qui est très puissant et qui a plein d'effets secondaires, et en me donnant avec d'autres médicaments qu'il faut absolument éviter avec cet antibiotique. Donc, à tous ceux qui lisent ça : si on vous donne de la levofloxacine (tavanic pour le nom commercial), faites bien gaffe à ne pas prendre de corticoïdes avec, et de ne plus boire de café/thé aussi.

Pour le coup de l'autoplsie, je ne plaisante pas. 1er coup : "c'est une angine". 2eme coup : "c'est une infection pulmonaire". 3eme coup : "ah bin non, c'est p'têt un virus finalement" (auquel cas, elle m'a bourré d'antibiotiques pour rien).

Pour ta question initiale : je ne vois rien d'affolant dans la liste des compléments que tu prends. Ce sont des dosages tout à fait courants.
Alban

Messagepar jojo74 le 20/12 14h57

Peut être à voir le réel intérêt de la glutamine.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
jojo74

Messagepar Rémi G. le 20/12 16h24

Alban a écrit:en lisant ce fil, j'ai l'impression d'être un vieux grincheux, mais bon....

j'espère que tu ne dis pas ça pour moi, c'était pas a prendre au premier degré.
Tu ferais mieux d'acheter les bcaa en poudre sinon je pense, c'est moins cher.
Rémi G.

Messagepar Alban le 21/12 14h22

Je ne visais personne en particulier, c'est juste une impression générale que j'ai eu en lisant ;) mais c'est pas bien grave, je m'en suis déjà remis :p

Sinon, +1, tout ce qui est en poudre et en gellules/ capsules est toujours moins cher en poudre.
Alban

Messagepar IronLee le 28/12 16h33

jojo74 a écrit:Peut être à voir le réel intérêt de la glutamine.

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
IronLee

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message