A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on prendre trop de compléments alimentaires ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar Mr.Propre le 13/02 00h04

En réponse au post de Gromit : viewtopic.php?t=9936&start=31

:eek: la folie gromito :D avec tout ca il reste encore un peu d'apetit pour manger de la nouriture? je trouve inquietant quand meme une telle liste moi, il m'arrive de prendre 2-3 bricoles, mais la ca me fait penser a mon pote qui a une tumeur au cerveau tous ces trucs a prendre, j'aurais plus l'impression d'etre malade qu'en bonne santé si je prennais tout ca.
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Mr.Propre

Messagepar Chowder le 13/02 00h32

Mr.Propre a écrit:avec tout ca il reste encore un peu d'apetit pour manger de la nouriture? je trouve inquietant quand meme une telle liste moi,(...)J aurais plus l'impression d'etre malade qu'en bonne santé si je prennais tout ca.

Assez dac.
Chowder

Messagepar Jm O le 13/02 13h45

Chowder a écrit:
Mr.Propre a écrit:avec tout ca il reste encore un peu d'apetit pour manger de la nouriture? je trouve inquietant quand meme une telle liste moi,(...)J aurais plus l'impression d'etre malade qu'en bonne santé si je prennais tout ca.

Assez dac.

Moi aussi et voir tout ça sur un forum dont j'ai la responsabilité me dégoute un peu en fait ... mais c'est ça le body !
Qu'on vienne pas dire que je suis pas tolérant.
En plus, j'imagine pas la journée type du gas qui prend tout ça, c'est un boulot complet de faire ça.... c'est une entière soumission aux suppléments. J'ai du mal à concevoir qu'on ne franchisse pas le pas du doping une fois qu'on en est là...

Enfin bon, la richesse d'un forum est certainement dans sa diversité :idea:
Jm O

Messagepar Alban le 13/02 13h58

Jm O a écrit:Moi aussi et voir tout ça sur un forum dont j'ai la responsabilité me dégoute un peu en fait ... mais c'est ça le body !

Je ne suis pas tout à fait d'accord, ça n'est pas particulièrement le bodybuilding ou culturisme ou ce-qu-on-voudra-bien... Je pense que Gromit postait cela dans une optique santé / optimisation des performances. Je pense également que ses recommandations sont valables pour tous les sportifs un peu sérieux.

Jm O a écrit:Qu'on vienne pas dire que je suis pas tolérant.

A force de le répéter comme ça, tu vas finir par nous faire douter :p
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar Jm O le 13/02 14h05

Les pratiquants des autres sports que je cotoie ne connaissent RIEN à tout ça. Ils en sont encore à manger des pates et des oranges :p
C'en est amusant.
Des mecs qui passent des heures et des heures à courir, à faire des marathons, à faire des journées de 200 kms de vélo, ne connaissent RIEN à la diététique ou alors les rumeurs colportées au sein des pelotons.
Et pourtant, ils descendent un marathon en 3h, boxent à un bon niveau, ou pédalent à +de 30 pendant toute une journée.

En body, des débutants connaissent tous les suppléments et/ou les dopants avant même de ... (je préfère m'arrêter).

L'association est vite fait, et elle est bien faite par le grand public. Par contre, lui ne fait pas bien la différence entre suppléments/compléments/dopants/pro-hormones/neo-dopants ..bref une limite bien floue.
Dernière édition par Jm O le 13/02 14h17, édité 1 fois.
Jm O

Messagepar Robby1 le 13/02 14h08

Jm O a écrit:. mais c'est ça le body !
:

Bof, c'est surtout ça l'image populaire du body, mais y a autant d'utilisation de suppléments dans d'autres activités.
Robby1

Messagepar Jm O le 13/02 14h10

Alban a écrit:A force de le répéter comme ça, tu vas finir par nous faire douter :p

C'est pour me pousser au cul :D

Sinon pour ta question, il faudrait encore définir le "sportif un peu sérieux" ...
Dernière édition par Jm O le 13/02 14h33, édité 1 fois.
Jm O

Messagepar Jm O le 13/02 14h11

Attention, je vais spliter encore un fois, car on repart pour un tour :D
Jm O

Messagepar Jose Casasampera le 13/02 14h23

Jm O a écrit:Des mecs qui passent des heures et des heures à courir, à faire des marathons, à faire des journées de 200 kms de vélo, ne connaissent RIEN à la diététique..

Pour l’annecdote, je me rappelle avoir croisé à l’Intersport de Pontarlier une nana hypersportive de 38 balais qui s’étonnait d’avoir des problèmes d’articulations, mais pour elle pas question de prendre un multi ou de tater un peu le puck en diététique.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Jose Casasampera

Messagepar Julien V. le 13/02 14h30

Déjà, je ne faisais que répondre (en m'efforcant d'être précis) à une question.

Evidemment qu'on peut faire du sport sans tout cela. On peut aussi faire de la muscu sans prendre de protéines en poudre. Mais à partir d'un certain niveau, les suppléments deviennent un outil pratique naturel pour optimiser la performance et possiblement la santé.

Quand à l'exemple de la personne qui prend des médicaments pour une tumeur. Et alors? Tout le monde a besoin de prendre quelque chose pour rester en santé.
Etre bien portant ca nécessite un travail et tout le monde en fait un minimum sans s'en rendre compte: manger. Et oui, car manger vous amène du calcium, du magnésium, des vitamines, des bcaa, de la leucine, etc. La prochaine fois que vous mangez réfléchissez que vous êtes aussi sur la voie du dopage dans ce cas...
Le challenge ne serait-il pas plus beau de faire de la musculation en jeûnant?
Non, soyons sérieux, il ne faut pas tout confondre!
Julien V.

Messagepar Guen le 13/02 15h28

L'importance donné à la supplémentation est disproportionné. Il faut bien vous dire que bcp de sportifs de bon niveau pratiquent la musculation en plus de leur sport (c'est seulement un complément) en mangeant n'importe quoi et obtiennent de très bons résultats.
Guen

Messagepar Eponge le 13/02 15h55

La réponse de gromit est à considérer dans un sens santé et optimisation des performances. Personnellement je sais très bien que je ne pourrais pas faire tout ce que je fais (boulot + famille + sport) sans ma supplémentation/dietétique. Gromit ouvre des pistes pour l'améliorer encore.

Gromit merci pour ton post, il est très précieux! :)
Everything works... For a while.
Eponge

Messagepar Plasma le 13/02 16h04

:( Putain, après 6 ou 7 ans de Forum, on en est toujours là.
Plasma

Messagepar AlainAl le 13/02 16h23

Ce qui est malheureux, surtout, c'est de devoir prendre des suppléments, alors qu'une nourriture de qualité devrait être suffisante.
Après, c'est une question personnelle: il y à ceux qui ont conscience que leur corps ne fonctionne pas de façon optimal, et qui préfère prévenir que guérir, et ceux qui n'en ont pas conscience ou qui s'en foutent.
Tout le monde à accés aux informations concernant les bienfaits de la supplémentation en oméga-3 par exemple.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
AlainAl

Messagepar Jm O le 13/02 16h26

Il y a aussi ceux que ça fait chier de prendre des produits chimiques :idea:
Moi, j'avoue que je constate l'effet du peu de vitamines que j'utilise, mais ça me fait chier d'en prendre, de penser à en prendre, d'attendre que ça dissolve dans l'eau et de contempler la belle couleur chimique qui en ressort ...
Dernière édition par Jm O le 13/02 16h34, édité 1 fois.
Jm O

Messagepar Eponge le 13/02 16h29

jm ne jette pas le bébé avec l'eau du bain stp, et puis pour la couleur "chimique" il suffit de choisir un fournisseur clean...
Everything works... For a while.
Eponge

Messagepar Jm O le 13/02 16h35

Mais je jette pas les bébés avec l'eau : la preuve, j'en prends :(
Jm O

Messagepar Thory le 13/02 16h55

Guen a écrit:Il faut bien vous dire que bcp de sportifs de bon niveau pratiquent la musculation en plus de leur sport (c'est seulement un complément) en mangeant n'importe quoi et obtiennent de très bons résultats.

Ils se complémentent en muscu :o
Thory

Messagepar Rudy le 13/02 17h01

Plasma a écrit::( Putain, après 6 ou 7 ans de Forum, on en est toujours là.

C'est ce que je me dis après chaque intervention de Jmo. :(
Rudy

Messagepar Fabien.s le 13/02 17h31

Pour ma part qd on commence à se mettre minable à l'entrainement, à trembler aprés une série, à forcer comme un dingue, on sait trés bien que
cela n'est pas dans une optique santé qu'on fait ce sport, mais une optique mirroir, qd on essaye de conserver une masse musculaire avec le bf le plus bas possible on sait trés bien que c'est contre nature, alors si on peut limiter la casse avec des supplements pourquoi s'en priver??
Le mec qui veut prendre soit de sa santé c'est different...
Fabien.s

Messagepar Plasma le 13/02 17h37

Jm O a écrit:Il y a aussi ceux que ça fait chier de prendre des produits chimiques :idea:

Une cuillère à soupe d'huile de foie de morue, c'est ce que tu appelles des produits chimiques sans doute ?
Plasma

Messagepar Guen le 13/02 18h32

Je prends du male multiple + de la C parfois. Je n'ai jamais rien senti de notable.

La bouffe pareil, des fois je mange que de la Junk Food pendant une semaine, le BF ne bouge pas.

Quel que soit l'apport, il faut que je me force à manger pour être gras. Il n'y a qu'en mangeant des quantités de pâtes 3/4 fois par jour que j'y suis arrivé.

Ca ne m'encourage pas à faire des efforts.
Guen

Messagepar Sid le 13/02 18h39

L'importance donné à la supplémentation est exagérer par les publicités etc.... Après suffit de pas être trop idiot et faire la part des choses. Personnelement j'aime me supplémenter malgré que je ne puisse pas en ce moment, je sens une réelle différence en prenant des shakes que sans. Bien entendu le fait est que je ne mange pas assez d'ou cette plus grande fatigue, et c'est plus facile de boire un shake de protéine que de manger un steak. Mais sa on l'a dis des milliards de fois. Malgré tout je reste dans le classique, c'est-à-dire protéine et créatine parfois, je pense bientôt pencher pour un complément multi-vitamine.
I lift heavy weight for sugden boys
Sid

Messagepar Julien V. le 13/02 19h20

Il faut aussi remarquer que les vitamines dont j'ai parlé sont principalement celles dont tout le monde manque. Et même avec une alimentation très équilibrée et très variée, c'est impossible d'apporter tout ce dont le corps a besoin. Par exemple pour la vitamine E ou la vitamine D c'est très très net.

En ce sens, la supplémentation dont je parle veut simplement amener tout ce dont le corps a besoin, au plus optimal possible. Et si le corps a tout ce dont il a besoin, il va fonctionner mieux, ce qui peut se traduire en gains de performances physiques, intellectuelles, ou santé à court/long terme.

Contrairement à Fabien, je ne pense pas que la musculation, même en forçant, soit néfaste pour la santé et encore moins avec une bonne nutrition et une bonne supplémentation.

Et pour JmO, la majorité des suppléments n'ont pas d'effets visibles dans l'instantané. Mais, par exemple, on a un tas d'études qui montre qu'avoir un certain taux de vitamine D diminue le risque de cancers, de dépression, de maladie auto-immunes, de douleurs chroniques, de troubles cognitifs chez la personne agée, etc.
Et la vitamine D, tout le monde en a pour prévenir le rachitisme (comme de la vitamine C pour prévenir le scorbut) mais personne n'en a dans les quantités nécessaires pour une bonne santé.
Julien V.

Messagepar Patrice N. le 13/02 19h28

Cela revient à un budget quotidien d'environ combien d'euros en gros ?
Patrice N.

Messagepar Jean-Calude le 13/02 19h30

Perso pour multi+C+magné+oméga-3, un peu moins de 15€/mois.

La C et le magné vraiment pas cher, les 3/4 du budget c'est multi+oméga-3.
Jean-Calude

Messagepar Jimmy le 13/02 23h14

Gromit a écrit:Et pour JmO, la majorité des suppléments n'ont pas d'effets visibles dans l'instantané. Mais, par exemple, on a un tas d'études qui montre qu'avoir un certain taux de vitamine D diminue le risque de cancers, de dépression, de maladie auto-immunes, de douleurs chroniques, de troubles cognitifs chez la personne agée, etc.
Et la vitamine D, tout le monde en a pour prévenir le rachitisme (comme de la vitamine C pour prévenir le scorbut) mais personne n'en a dans les quantités nécessaires pour une bonne santé.

On a beaucoup parlé de l'intéret des "hautes doses" de vit C mais quasiment pas de la vit D.
Tu as quelques références là-dessus Gromit ?
4000 UI ça parait assez élevé compte tenu des bonnes capacités du corps à synthétiser la vit D non ?
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Jimmy

Messagepar Julien V. le 15/02 09h00

Le corps synthétise la vitamine D en s'exposant au soleil. L'apport alimentaire n'est pas une source suffisante, sauf si on mange des foies de poissons tous les jours.
Lorsqu'on s'expose au soleil torse nu, à condition que le bon spectre d'UVB soit présent (longueur d'onde d'environ 300nm), on synthétise entre 10 000 et 15 000IU en 15 minutes!

Pour les références, il y en a vraiment beaucoup. Je te laisse chercher :p
Il y en a déjà un paquet regroupées sur
Julien V.

Messagepar Yannick le 15/02 09h22

sinon il ya la vitamine d en flacon :cool:
Yannick

Messagepar Jose Casasampera le 15/02 10h02

Guen a écrit:L'importance donné à la supplémentation est disproportionné

T’as 30 balais, super !
Revient dans 10 ans nous raconter tout ça.

AlainAl a écrit:Ce qui est malheureux, surtout, c'est de devoir prendre des suppléments, alors qu'une nourriture de qualité devrait être suffisante.

Ca c’est le discours des hommes politiques ou des officiels de la santé et de la bouffe en France. Un ramassis de menteurs et de profiteurs de salaires fruit de leur corruption( lire <<santé, mensonge et propagande>> de Souccar).
Les vrais scientifiques neutres non payés par les industriels ont un discours tout autre, mais l’accès aux médias ne leur est pas ouvert( ou si peu, tout est très contrôlé).
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

Jose Casasampera

Messagepar Chris J. le 15/02 11h45

un hors sujet mais mon fils se supplémente déjà!!
vitamine D, et vitamine K.
Je vais voir s'il progresse plus vite que moi :p
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.

Messagepar Plasma le 15/02 12h02

Jimmy a écrit:On a beaucoup parlé de l'intéret des "hautes doses" de vit C mais quasiment pas de la vit D.

Sur la nutrition.fr, tu trouveras des comptes-rendus d'études sur son rôle anti-cancer.
Sur lef.org, tu trouveras des comptes-rendus d'études sur son rôle dans la prévention des maladies cardio-vasculaires.
Plasma

Messagepar Jose Casasampera le 15/02 13h15

Guen a écrit:des fois je mange que de la Junk Food pendant une semaine,

Tu as de la chance le prix de la volaille et du porc va probablement baisser ou peut être ne pas augmenter.
L’Europe gamberge, je me sens plus rassuré.
Il est question depuis juin 2007 de remettre le couvert avec les farines animales( poudre de cadavres) pour la volaille et les porcs.
Les céréales coûtent cher.
J’espère qu’ils n’indiqueront pas comment a été nourri le bétail sur les viandes vendues en rayon.
De cette manière la ménagère n’aura pas à se casser le bonbon à faire le tri des viandes.
Vive l’économie de marché.

<<Les sociétés d’équarrissage pourraient trouver dans la résistance anti-OGM un allié de taille ; la plupart des producteurs d’oléoprotéagineux au niveau mondial produisant des organismes génétiquement modifiés (OGM), la méfiance vis-à-vis de ces derniers pourrait en effet faciliter l’acceptation du retour des farines animales dans nos assiettes.>>

Jose Casasampera

Messagepar Guen le 15/02 14h35

J'ai un peu exagéré, mais la supplémentation de Gromit ressemble à une trithérapie.

Mon alimentation est à base de produits frais: viande, poissons, oueufs + céréales.

Je n'aime pas les trucs panés. Mais j'aime bien 1 paquet de chips à l'occasion.

Jamais de fruits ni de légumes par contre :eek:

En vacances, ça m'arrive d'avoir un régime bière, chips, saucisses.
Guen

Messagepar Raphael le 15/02 14h36

a supplémentation de Gromit ressemble à une trithérapie

:D
Bis vincit qui se vincit in victoria
Raphael

Messagepar KeMeDa le 15/02 15h36

AlainAl a écrit:Ce qui est malheureux, surtout, c'est de devoir prendre des suppléments, alors qu'une nourriture de qualité devrait être suffisante.

Ah...
, , .
KeMeDa

Messagepar Effiks le 15/02 18h46

Guen a écrit:Jamais de fruits ni de légumes par contre :eek:

idem j'aime pas les fruits

j'aime bien la whey, les bcaa et le café

j'utilise un multiple et magnésium/zinc/calcium

j'ai un pote commercial chez "nature's best" donc j'arrive à avoir pas mal d'echantillons ou truc gratis, dernierement un pot de 800g de creapure :cool:
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks

Messagepar Jul54 le 15/02 20h08

leur prot est terrible chez Nature's best mais elle coute a peau du cul :confused:
Jul54

Messagepar Patrice N. le 15/02 20h21

En vacances, ça m'arrive d'avoir un régime bière, chips, saucisses.

:cool:
Patrice N.

Messagepar AlainAl le 15/02 21h00

Jose Casasampera a écrit:
Guen a écrit:L'importance donné à la supplémentation est disproportionné

T’as 30 balais, super !
Revient dans 10 ans nous raconter tout ça.

Ca c’est le discours des hommes politiques ou des officiels de la santé et de la bouffe en France. Un ramassis de menteurs et de profiteurs de salaires fruit de leur corruption( lire <<santé, mensonge et propagande>> de Souccar).
Les vrais scientifiques neutres non payés par les industriels ont un discours tout autre, mais l’accès aux médias ne leur est pas ouvert( ou si peu, tout est très contrôlé).

José, j'ai écris qu'elle devrait c'est à dire, si on produisait "bio" et sans recherche de la rentabilité maximum.
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas se supplémenter, j'ai juste dit que c'était triste de devoir le faire si on voulait être sur de ne manquer de rien.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
AlainAl

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message