A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment pousser avec les jambes au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment pousser avec les jambes au développé couché ?

Messagepar Invité le 24/07/2003 00h54

Salut, j'ai lu sur le forum qu'il fallait utiliser ses jambes pour s'aider au DC. Je me demandais si c'était uniquemement pour les maxi ou bien aussi en prise de masse ?

En fait j'ai remarqué que je n'utilise plus du tout mes jambes et j'ai un mal fou à savoir comment le faire... Avant ça m'arrivais tout le temps et j'ai réfréné jusqu'à ce que ça disparraissent (pensant que ça travaillait mieux mes pecs)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Comment pousser avec les jambes au développé couché ?

Messagepar Eihwaz le 24/07/2003 01h10

quelque part oui ca isole mieux les pecs , mais en t'aidant de tes jambes , tu peut prendre plus liourd

c'est valable pr tte optique , force , masse

pr utiliser tes jambes , imagine que sur ton banc il n y a que les omoplates qui le touche

voila j'espere que je t ai ete utile
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Comment pousser avec les jambes au développé couché ?

Messagepar Fyoros le 24/07/2003 08h21

Je suis d'accord avec Eihwaz sur le point que tu puisses prendre plus lourd en modifiant la position/la participation de tes jambes lors de l'exercice. Ces dernières étant au sol, plus tu les rapprocheras vers tes épaules, plus tu t'arc-bouteras en cambrant le dos. Tu réduiras ainsi
l'amplitude de ton DC et te permettra également une meilleure "prise". Ceci dit je n'irait, à la différence d'Eihwaz, pas te conseiller de faire comme ça à chaque entrainement car le stress au niveau des lombaires reste néammoins très présent. Utilise cette technique plutôt lors de max.
Dernière édition par Fyoros le 24/07/2003 09h17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Comment pousser avec les jambes au développé couché ?

Messagepar Nicolas Delporte le 24/07/2003 08h53

Moi je préfère de loin le couché avec jambes relevées et pieds posés sur banc,
évidemment dans cette position, on prend beaucoup moins lourd mais ça travaille mieux le haut des pecs, le bombé léger du torse lors d'une position des jambes classique accentue le travail sur la partie basse, hors quand on ne fait que cet exercice sans rajouter d'incliné ni d'écartés on a tout intérêt à travailler de cette façon, si au début le poids chute de plus de 10 kilos, après le corps commence à s'habituer progressivement et les charges remontent,
quand vous regardez les Oldies qui avaient pour habitude de ne faire que du couché classique, vous remarquerez que chez certains la différence entre le développement du haut et du bas des pecs est énorme !
Ca se confirme dans ma salle, les anciens ne faisaient que du couché et quand ils me montrent des photos d'eux jeunes, et bien on voit à leur pecs que le travail à l'incliné était inexistant.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Comment pousser avec les jambes au développé couché ?

Messagepar Rudy le 24/07/2003 09h20

pk se servir des jambes la ! le but est de faire travailler les pecs pas les jambes !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment pousser avec les jambes au développé couché ?

Messagepar Seb33 le 24/07/2003 10h09

Body a écrit:pk se servir des jambes la ! le but est de faire travailler les pecs pas les jambes !


oui, mais plus tu travailleras lourd (je parle pas de maxi), plus tu progressras.
de plus, jbe sur le banc ou relevé, c'est dangeureux sur 2 points:
1-l'équilibre et le risque de blessure a l'épaule
2- tu casses ta cambrure naturelle. et si tu a une reps qui passe moins bien, a cause de la fatigue, tu n'as pas la possibilité de t'aider de la force de tes lombaires, sauf à pousser sur tes jbe et dans ce cas là, ton cul decolle et c'est pas bon du tout pour le dos cette affaire.

de plus, pour avoir ton vrai maxi, tu seras obligé de pousser avec les pied et si tu le fais pas tout le temps, tu ne pourras jamais le faire pour un maxi
mangeur de vegetal va
Seb33
 

Comment pousser avec les jambes au développé couché ?

Messagepar Artho le 24/07/2003 11h17

Pour ma part je fais mon DC toujours les jambes relevées. Apparement pour la plupart vous utilise vos jambe pour garder l'equilibre, mais moi je suis stable les jambes surelevées. En plus avec les jambes tu peux t'aider des tes pieds, de ton dos, mais bon c comme meme un exo pour les pec.

Mais pour la plupart ils sont omnibuler par les poids (leurs ego?), ils veulent prendre plus lours, mais bon avec les pieds releve se sont vraiment les pecs qui travaillent (meilleurs dev. muscluaire, non?).

Entre pousser plus lourd avec jambe ou pousser moins lourd avec les pecs, a vous de choisir
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
Artho
 
Messages: 158
Inscription: 09/07/2003 14h10
Réputation: 0

Comment pousser avec les jambes au développé couché ?

Messagepar Seb33 le 24/07/2003 11h22

Artho a écrit:Entre pousser plus lourd avec jambe ou pousser moins lourd avec les pecs, a vous de choisir


non, ca donne juste l'impulsion de départ (au départ d'un mouvement, tu dois toujours plus forcer que pour le reste). après, dès l'amorce du mouvement, les jbes ne bossent plus (sauf pour les tricheurs qui cambrent sur tout le mouvement).
ca permet aussi, pour ceux qui refusent le rebond sur la cage, de le remplacer.
mais sinon, pour l'équilibre, je ne me vois pas porter 100k, avoir une faiblesse a une épaule avec les pieds surélevés, car aucune possibilité de rattrapage.
mais là encore, c'est une question d'habitude et de gout personnel (comme pour les barres rigides ou de compétitions)
Seb33
 

Comment pousser avec les jambes au développé couché ?

Messagepar Nicolas Delporte le 24/07/2003 11h25

Artho a écrit:Entre pousser plus lourd avec jambe ou pousser moins lourd avec les pecs, a vous de choisir


Pour choisir il faudrait déja que les membres du forum sachent exactement pourquoi ils font du couché, à savoir pour la force ou pour le visuel, ou pour un résultat mélangé des deux à savoir 50/ 50 et pas 100/ 100, les echniques d'entraînement en force étant différentes de celles pour l'hypertrophie.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Comment pousser avec les jambes au développé couché ?

Messagepar Nrj le 24/07/2003 11h31

On pourrait alterner 1 séance / 2.
Une séance avec les pieds, la suivante sans, etc...
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Comment pousser avec les jambes au développé couché ?

Messagepar Artho le 24/07/2003 11h44

non, ca donne juste l'impulsion de départ (au départ d'un mouvement, tu dois toujours plus forcer que pour le reste).


mais bon c la phase la lpus dur, alors si tu l'allege il n'y a plus aucun interet, seul celui de pousser plus dur pour frimer.

je ne me vois pas porter 100k


c sur, mais bon dans mon cas, je m'entraine avec des potes, donc au pire ils sont la pour la rattrapper. Pour ceux qui s'entraine tous seul c plus dur , meme si ils peuvent encore la mettre sur les abdos!

c'est une question d'habitude et de gout personnel


oui je pense que c la reponce a la question initial, il faut prendre la position ou tu es le mieux (pour les sensations) que pour les poids!
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
Artho
 
Messages: 158
Inscription: 09/07/2003 14h10
Réputation: 0

Comment pousser avec les jambes au développé couché ?

Messagepar Seb33 le 24/07/2003 11h48

Artho a écrit:mais bon c la phase la lpus dur, alors si tu l'allege il n'y a plus aucun interet, seul celui de pousser plus dur pour frimer.


la barre, avec cuisses ou sans cuisse, tu la portes avec les bras et les pecs. ce qui compte c'est le temps de contraction et le poids.
pour la frime, oui, ca fait du bien à la tete

c sur, mais bon dans mon cas, je m'entraine avec des potes, donc au pire ils sont la pour la rattrapper. Pour ceux qui s'entraine tous seul c plus dur , meme si ils peuvent encore la mettre sur les abdos!

t'as essayé de mettre une barre de 100k sur les abdos (sans compter qu'il faut l'amener jusqu'aux abdos!!!
Seb33
 

Comment pousser avec les jambes au développé couché ?

Messagepar Artho le 24/07/2003 12h00

t'as essayé de mettre une barre de 100k sur les abdos (sans compter qu'il faut l'amener jusqu'aux abdos!!!


non j'ai pas encore essayer, et oui je ne suis qu'a 90 kg, mais pour toi dans un ou deux mois (max) je vais essayer ;) , mais bon moi vu que je fais un peu de force je ne vais pas a l'echec!!!

pour la frime, oui, ca fait du bien à la tete


non moi ca ne m'a pas poser de probleme vu que des le debut j'ai adopter de technique!!!
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
Artho
 
Messages: 158
Inscription: 09/07/2003 14h10
Réputation: 0

Comment pousser avec les jambes au développé couché ?

Messagepar Jérôme le 24/07/2003 13h20

Seb33 a écrit:


t'as essayé de mettre une barre de 100k sur les abdos (sans compter qu'il faut l'amener jusqu'aux abdos!!!


petits joueurs!! qu'es qu'une pauvre barre de 100kg!!! :o
j'ai deja pris une barre de 130 sur moi!! :cool: (ouai enfin je sais pas si c'est vraiment cool!!)
ceci dit ca fait mal!!
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Comment pousser avec les jambes au développé couché ?

Messagepar Artho le 24/07/2003 13h33

petits joueurs!! qu'es qu'une pauvre barre de 100kg!!!


oui je j'ai honte je ne prend pas encore le barre a 100 kg, non ne me lancer pas de poids ;) et oui c ca les personnes qui ne font pas de la muscu depuis lgtp (un peu + d'1 an) faut que je me forge alors :D
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
Artho
 
Messages: 158
Inscription: 09/07/2003 14h10
Réputation: 0

Comment pousser avec les jambes au développé couché ?

Messagepar TuanBatu le 05/12/2019 16h19

Bonjour,
J'ai une interrogation concernant le leg drive au developpe couche : on doit pousser avec les jambes de maniere continue pendant toute la serie ou de maniere intermittente pendant la phase positive uniquement. Qu'en est il du gainage ?
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
TuanBatu
 
Messages: 87
Inscription: 04/08/2019 10h34
Réputation: -22

Comment pousser avec les jambes au développé couché ?

Messagepar Rudy le 05/12/2019 16h35

En théorie, tu es en tension tout le long mais tu pousses d'un coup, sans arriver à lever les fesses, quand tu t'apprêtes à pousser en bas.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™