A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

OGM

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

OGM

Messagepar Jose Casasampera le 12/02/2009 13h52

<<l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) conclut à l'innocuité pour la santé de ce maïs OGM dont la culture est interdite en France.>>


Sauf que l’Afssa ne parle pas du tout de la contamination par pollinisation.
C’est pas la peine d’en parler parce comme tout le monde le sait les nuages radio actifs s’arrêtent à la frontière et que les pollens OGM sont intelligents, ne s’envolent pas et restent dans le périmètre du champ OGM sans jamais en sortir. Conclusion -> c’est pas la peine d’en parler.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25


OGM

Messagepar Invite le 12/02/2009 13h57

Jose Casasampera a écrit: tout le monde le sait les nuages radio actifs s’arrêtent à la frontière


On est trop forts en France :cool:
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

OGM

Messagepar TourneBoules le 12/02/2009 13h58

La ligne Maginot
TourneBoules
 

OGM

Messagepar Plasma le 12/02/2009 14h57

Ces experts, il faudrait leur claquer la raie.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

OGM

Messagepar Jose Casasampera le 25/04/2009 22h02

Petit pipo sur youtube en anglais

http://www.youtube.com/watch?v=hls6CDw6dVM
Dernière édition par Jose Casasampera le 19/07/2011 11h41, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

OGM

Messagepar François P. le 26/04/2009 12h04

J'ai dit 100% la même chose à un ami il y a quelque jour :eek: Je suis un bon produit de la pensée subversive :cool:

Tu m'as fait penser à retrouver ça:


Les deux dans une discussion, ça fait un bon combo :idea:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

OGM

Messagepar Jose Casasampera le 07/05/2009 22h59

Qu’est ce qu’on rigole, le bœuf aux hormones interdit en Europe, en échange on aura droit au bœuf nourri aux ogm venant des usa. Merci l’Europe, on a décidé avec sagesse de ne pas se faire enculer avec l’option A, mais de se rattraper avec l’option B. Rien ne se perd tout se transforme.


"L'Union européenne devrait rouvrir son marché à tout le boeuf américain, qui est complètement sain", a estimé le sénateur républicain de l'Iowa (centre) Chuck Grassley.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

OGM

Messagepar Jean-Calude le 08/05/2009 00h17

Chuck

:cool: :idiot:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

OGM

Messagepar Jose Casasampera le 25/08/2009 11h06

Des choses assez craignos qui se passent au sujet des OGM. Un système très puissant qui souhaite anéantir tout ce qui peut lui faire de l’ombre.


<<La coexistence impossible entre OGM et Bio
·Le manque de transparence sur la localisation des parcelles OGM rend impossible le travail des agriculteurs Bio>>

<<La coexistence est impossible
Pour garantir la liberté de choix des consommateurs, il faut commencer par éviter la contamination des cultures conventionnelles par les cultures transgéniques.>>

Et la vidéo qui parle de contamination :
http://www.youtube.com/watch?v=SIYYlFYKfMI
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

OGM

Messagepar Jose Casasampera le 26/08/2009 10h01

Il semble que les lobbies de la production OGM ne restent pas inactifs, en effet ils disposent du soutient des instances publiques en interdisant l’obligation d’informer le consommateur, un peuple ignorant qui n’a pas à choisir ce qu’il consomme :
Pas d’info sur les protéines animales ( viande lait œufs) issus d’animaux nourris aux ogm.
Si je traduis le message du gouvernement au citoyen , cela donne ceci :
« Vous ne voulez pas d’ogm, et bien vous en aurez quand même »
Ah les démocraties pas de corruption, que du bonheur.



<<Rappelons qu’actuellement 80% de la viande, du lait et des œufs proviennent d’animaux nourris avec des OGM et ne font l’objet d’aucun étiquetage. « Les OGM entrent ainsi dans la chaîne alimentaire à l’insu des consommateurs, pourtant très largement réfractaires aux OGM dans leur alimentation et dans l’environnement. »>>
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

OGM

Messagepar Jose Casasampera le 15/07/2011 20h36

Plus fort que Christian Vélot, voici Christian Pees.
Une vidéo intéressante ou l’on voit le président du groupe euralis s’exprimer sur les bienfaits pour l’humanité de profiter des OGM.

Il m’a convaincu, quel con j’étais de croire que le bio était la solution pour l’humanité.
Christian Pees, tu es un grand homme, tu vas sauver la planète, et on sent bien que tes tablettes chocolat ne demanderaient qu’a s’exprimer. On sent vraiment qu’il croit à ce qu’il dit, c’est beau !
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

OGM

Messagepar Jose Casasampera le 18/07/2011 23h08

Le film food Inc.
http://www.youtube.com/watch?v=gVFKEWL6 ... re=related
Je n'ai pas trouvé de version française, désolé.
Le film décrit le système de l’agro aux USA. Qui est aussi lié aux compagnies OGM.
Assez dur quand même, âmes sensibles s’abstenir.
Les gens du peuple y sont représentés comme des ignorants faisant confiance d'une manière très naïve au système état nation sensé assurer la justice pour l'ensemble des individus.
Je ne sais pas si en France les gens ont ce genre de naïveté vis à vis de l'état.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

OGM

Messagepar R. Wagner le 19/07/2011 17h45

Jose Casasampera a écrit:Petit pipo sur youtube en anglais

http://www.youtube.com/watch?v=hls6CDw6dVM



Rassure moi, tu ne crois pas à tout ce qui dit dans la vidéo ?
Les problèmes associés aux OGM qui sont cités en début de la vidéo (érosion, perte de biodiversité) sont exactement les mêmes pour l'agriculture sans OGM voire l'agriculture biologique.
Les associations crées entre le nationalisme, la guerre et l'agriculture OGM ou intensive ne sont qu'une façon pour faire comprendre aux personnes non éduqués que les OGM sont l'inarcanation du mal.
Un peu comme cette image que l'on retrouve dans google images quand on tape gmo food :
Ce n'est pas du tout de cette façon que sont crées les plantes GM.

Il y a aussi un exemple, parmis d'autres, d'OGM qui pourrait potentiellement faire beaucoup de bien comme le golden rice (http://en.wikipedia.org/wiki/Golden_rice) enrichie en ß-carotène, qui pourrait par exemple éviter à des milliers d'enfants la cécité.

Actuellement il y a aussi beaucoup de recherches sur pesticides qui ne sont toxiques que par une infime partie du règne vivant, c'est à dire, uniquement les espèces considérés nuissantes. Ou alors pour créer des plantes GM qui se protègent mieux contre leurs ennemies naturels, grâce a leurs toxines, sont pour autant être toxique pour le consommateur.
R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

OGM

Messagepar Alban le 19/07/2011 18h21

Une question que j'ai posée sur NM, mais à laquelle je n'ai pas encore eu de réponse...

Quelqu'un disait :
la proteine est fabriqué à partir de lait, le lait provient de vaches laitieres nourris avec des céréales OGM, donc au final les OGM se retrouve dans le lait de vache


Et j'ai demandé :
Et quel est le rôle de la digestion pour la vache ? N'est-ce pas de transformer ses aliments en glucose, acides aminés et triglycérides ?
Quelle est la différence entre une molécule de glucose provenant d'un OGM et celle provenant d'un non-OGM ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

OGM

Messagepar R. Wagner le 19/07/2011 18h34

La plus part des gens n'ont aucune idée de quoi ils parlent et pourtant ils donnent allègrement leur avis sur des questions très importantes.

Dans le cas du lait je suppose que 99,9% des protéines fabriqués par les deux types de céréales sont déjà les mêmes a la basse. Sinon ils vont se retrouver sous forme d'acides aminés suite à la digestion. Bref, on obtient le même lait.
R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

OGM

Messagepar Jose Casasampera le 19/07/2011 20h56

R. Wagner a écrit:Rassure moi, tu ne crois pas à tout ce qui dit dans la vidéo ?
Les problèmes associés aux OGM qui sont cités en début de la vidéo (érosion, perte de biodiversité) sont exactement les mêmes pour l'agriculture sans OGM voire l'agriculture biologique.

Cela me rassure que tu pose cette question. Elle prouve que tu n’a pas vu la vidéo de présentation de Christian Vélot( vieille 2005). Je remets le lien :
http://video.google.com/videoplay?docid ... 6197118497

Avec une autre vidéo plus récente (2010):



Les associations crées entre le nationalisme, la guerre et l'agriculture OGM ou intensive ne sont qu'une façon pour faire comprendre aux personnes non éduqués que les OGM sont l'inarcanation du mal.
Un peu comme cette image que l'on retrouve dans google images quand on tape gmo food : ... 68_cut.jpg
Ce n'est pas du tout de cette façon que sont crées les plantes GM.

Regarde ce qui se passe avec des boites comme monsanto qui foutent la merde un peu partout sur la planète.



Il y a aussi un exemple, parmis d'autres, d'OGM qui pourrait potentiellement faire beaucoup de bien comme le golden rice (http://en.wikipedia.org/wiki/Golden_rice) enrichie en ß-carotène, qui pourrait par exemple éviter à des milliers d'enfants la cécité.

Cela a déjà été debunké sur ce forum.
Il est beau le riz Bayer:


Actuellement il y a aussi beaucoup de recherches sur pesticides qui ne sont toxiques que par une infime partie du règne vivant, c'est à dire, uniquement les espèces considérés nuissantes. Ou alors pour créer des plantes GM qui se protègent mieux contre leurs ennemies naturels, grâce a leurs toxines, sont pour autant être toxique pour le consommateur.

Tu ne connais pas le sujet, donc je ne suis pas fâché. Tu as le droit si tu le souhaites de faire des recherches sur la réalité du sujet OGM. Je recommande les vidéos de Christian Vélot, qui est reconnu comme lanceur d’alerte( un mec avec des couilles).

La plus part des gens n'ont aucune idée de quoi ils parlent et pourtant ils donnent allègrement leur avis sur des questions très importantes.

Je te laisse méditer sur tes propos

Dans le cas du lait je suppose que 99,9% des protéines fabriqués par les deux types de céréales sont déjà les mêmes a la basse. Sinon ils vont se retrouver sous forme d'acides aminés suite à la digestion. Bref, on obtient le même lait.

Je te laisse la responsabilité de tes propos.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

OGM

Messagepar R. Wagner le 19/07/2011 22h59

Christian Vélot prétend que le riz Bayer est dangereux en soit car il y a eu contamination. Ce qui est une absurdité.

Regarde ce qui se passe avec des boites comme monsanto qui foutent la merde un peu partout sur la planète.


Quel rapport direct avec un effet néfaste lié à la nature des OGM ?


Cela a déjà été debunké sur ce forum.
Il est beau le riz Bayer:


Je ne sais pas ce que tu entend par debunké.

Tu ne connais pas le sujet, donc je ne suis pas fâché. Tu as le droit si tu le souhaites de faire des recherches sur la réalité du sujet OGM. Je recommande les vidéos de Christian Vélot, qui est reconnu comme lanceur d’alerte( un mec avec des couilles).


Si justement. La recherche dont je parle est faite.
Il y a bien sûr aussi des "plantes pesticides" qui sont crées (par selection naturelle ou par mutagénèse d'ailleurs...) mais cela ne montre pas que la consommation de la plante est dangereuse pour l'homme où la faune non visé, que la concentration de pesticide est assez importante pour avoir un effet physiologique sur l'homme. Dans le pire des cas on ne peut pas savoir.
Ensuite, il ne faut pas oublier aussi que les doses données aux rats (dans l'exemple da ta vidéo) dans ces études sont beaucoup plus importantes que les doses qu'un individu ou animal est susceptible de manger dans les conditions normales.
D'ailleurs cela me rappelle une étude qui visait a déterminer les effets de soja génétiquement modifié sur le rat où l'on a nourrit des rats avec leur nourriture normale en laboratoire versus du soja OGM. La couleur du foie était différente. L'étude a été refaite en testant du soja OGM vs. du Soja non-OGM et surprise....le foie des rats à la même couleur...

Dans une des vidéos Velot prétend qu'un saumons OGM qui s'échappe (qui portent le gène humain de l'hormone de croissance) auraient un avantage sélectif (et donc reproductif) sur les mâles non OGM. Or le saumon OGM est stérile.

Je te laisse méditer sur tes propos


Je te laisse reconsidérer l'exactitude des propos de Vélot....
R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

OGM

Messagepar delacouleur le 20/07/2011 02h47

Wagner et Alban sur le meme topique et avec les memes idées... ca va être dur de discuter pour les opposants :)
J'apporte juste un +1 pour eux, et je dis rien car je sais très bien que discuter OGM avec des fanatiques du bio c'est comme parler religion avec des kamikazes intégristes...
J'ai mal de partout
Avatar de l’utilisateur
delacouleur
 
Messages: 863
Inscription: 03/11/2010 10h10
Réputation: 24

OGM

Messagepar Jose Casasampera le 20/07/2011 08h42

R. Wagner a écrit:Christian Vélot prétend que le riz Bayer est dangereux en soit car il y a eu contamination. Ce qui est une absurdité.

C’est toi qui va payer les 1.2milliard de dédommagements aux paysans qui n’ont pas pu vendre leur production à cause de cette « absurde » contamination.

Vélot explique( vidéo 2005) à 1 :10 :20 : « le riz doré qui fait du carotène au détriment de la vitamine E, des chlorophylles et de l’acide gibbérellique. »
Comme moi je suis pro bio, je pense que c’est la loi naturelle. Je suis donc contre l’idée de mettre des cultures OGM à ciel ouvert, car elles contamineraient les autres cultures, et en particulier les cultures bio. Je ne trouve pas très équitable que sous prétexte de ne pas interdire les ogm, on a le droit de m’interdire de manger bio. Je ne pige pas.


« Regarde ce qui se passe avec des boites comme monsanto qui foutent la merde un peu partout sur la planète. »
Quel rapport direct avec un effet néfaste lié à la nature des OGM ?

Des gens qui se suicident en Inde, des paysans ruinés aux USA, des contaminations, des taux de cancers supérieurs, pour les utilisateurs de roundup…etc
« Une loi californienne met fin à la persécution des agriculteurs par Monsanto.
Les fermiers américains dont les plantations avaient été contaminées involontairement par des OGM brevetés, faisaient l'objet de procès et d'intimidation de la part des entreprises de biotechnologie, et particulièrement de Monsanto.
Pour mettre fin à cette persécution et protéger les agriculteurs, l'Etat de Californie vient de passer une nouvelle loi mettant fin aux poursuites judiciaires abusives. »
Leur nature néfaste c’est qu’ils interdisent la production du bio, pour moi qui consomme du bio, car le non bio est une menace pour ma santé. Suis je clair ?

Je ne sais pas ce que tu entend par debunké.
-> démontré/ argument démonté ou défait.

mais cela ne montre pas que la consommation de la plante est dangereuse pour l'homme où la faune non visé, que la concentration de pesticide est assez importante pour avoir un effet physiologique sur l'homme. Dans le pire des cas on ne peut pas savoir.

Qu’est que tu entends par pire des cas on ne peut pas savoir ?
Normalement le « worst case » scénario est une limite posée pour établir la robustesse d’un design, afin de garantir son efficacité et sa sécurité. Donc dans ton propos tu présupposes que tout les tests ont été fait, et que si ya une merde, le responsable ne l’est pas.

La recherche a été faite mais on ne peut pas savoir ???!!!!
Si on fait les études sanitaires adéquates on dispose de l’info pour prendre une décision.
Ces études n’ont pas encore été conduites. Les seules faites sont d’une durée de 3 mois et par les fabricants.


L'étude a été refaite en testant du soja OGM vs. du Soja non-OGM et surprise....le foie des rats à la même couleur...

C’est justement le problème les études sur 2 ans comme pour les produits toxiques(ie : pesticide) n’ont pas été conduites. Ceci à cause du principe d’équivalence validé par la FDA. C’est là justement le problème évoqué par Vélot, une semence tolérante aux pesticides de type OGM doit être évaluée comme un pesticide.

Dans une des vidéos Velot prétend qu'un saumons OGM qui s'échappe (qui portent le gène humain de l'hormone de croissance) auraient un avantage sélectif (et donc reproductif) sur les mâles non OGM. Or le saumon OGM est stérile.
Je te laisse reconsidérer l'exactitude des propos de Vélot....

Vidéo, 1 :14 :22.
Oui Vélot fait l’hypothèse d’un saumon géant non stérile, donnée en exemple, avec les conséquences envisageables. Il donne ensuite l’exemple du film « l’homme selon Darwin ». Dans ce film des perches géantes non transgéniques mais étrangères ont été introduites dans un lac, et avec le temps l’on envahi.
Pas de problème avec les exemples d’hypothèses, en en fait souvent quand on souhaite transmettre une idée. Ici l’avantage sélectif. Je confirme que les hypothèses de Vélot sont des hypothèses.

A propos du lait Vélot dit en gros ceci: « le risque ce n’est pas le gène modifié qu’il faudra chercher , car peu probable de le retrouver dans le lait. Il est préférable de chercher plutôt la présence de roundup dans ce lait. On doit rechercher le pesticide » 1 :04 :30 vidéo 2005, « les ogm , c’est quoi ?»

Vélot dans cette vidéo ne fait que de la vulgarisation avec une présentation sur les ogm. Je trouve que cela est plutôt sympathique. Il y développe les insuffisances des études d’impact sanitaire et environnementale.
Toi tu sembles être plutôt dans le camp de Mr Marcel Kunst.( je n’ai pas dit que tu étais dans son camp)
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

OGM

Messagepar Zato le 20/07/2011 19h10

delacouleur a écrit:Wagner et Alban sur le meme topique et avec les memes idées... ca va être dur de discuter pour les opposants :)
J'apporte juste un +1 pour eux, et je dis rien car je sais très bien que discuter OGM avec des fanatiques du bio c'est comme parler religion avec des kamikazes intégristes...


J'interviens pas souvent mais la ça me fait chier de lire ça.

C'est pas Alban + Wagner contre José là, c'est juste un échange d'arguments.
Toi tu part dans des considérations trollesques et limite point godwin :confused:
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 232
Inscription: 09/04/2004 16h54
Réputation: 0

OGM

Messagepar delacouleur le 21/07/2011 04h26

Zato a écrit:
delacouleur a écrit:Wagner et Alban sur le meme topique et avec les memes idées... ca va être dur de discuter pour les opposants :)
J'apporte juste un +1 pour eux, et je dis rien car je sais très bien que discuter OGM avec des fanatiques du bio c'est comme parler religion avec des kamikazes intégristes...


J'interviens pas souvent mais la ça me fait chier de lire ça.

C'est pas Alban + Wagner contre José là, c'est juste un échange d'arguments.
Toi tu part dans des considérations trollesques et limite point godwin :confused:


Ou as tu vu que je disais quelque chose du genre 2 contre un. Je pointe du doigt que c'est deux personnes sont d'accords et qu'ils semblent un tant soit peu rigoureux scientifiquement pour avoir des arguments valables (et non pas recopier bêtement ce qu'on peut entendre), ce qui ne semble pas le cas en face.
Je ne veux même pas participer au débat, je les laisse argumenter, j'aime pas parler dans le vide...

pour info
source
La loi de Godwin provient d'un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nationalistes ou Adolf Hitler s'approche de 11. » Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin. Par extension, du fait de la polysémie du mot « point », des « points Godwin » sont parfois attribués à l'unité.


comme parler religion avec des kamikazes intégristes

Je vois pas le rapport avec le point godwin :idiot:
J'ai mal de partout
Avatar de l’utilisateur
delacouleur
 
Messages: 863
Inscription: 03/11/2010 10h10
Réputation: 24

OGM

Messagepar BodyGilles le 21/07/2011 11h31

C'est surtout qu'on dirait deux débats différents bien qu'apparemment semblable. Les uns parlent des OGM concrets et la généralisation qu'on en fait, l'autre parle des effets sur le bio, l'économie, etc.
Que l'on est le droit de manger du "vrai" (avec des super guillemets) bio, ça me paraît on ne peut plus normal. Maintenant, mettre toutes les OGM dans le même panier ou dire "ce qui n'est pas bio met ma santé en danger", désolé mais non.
Bref, c'est pas un débat là, personne ne parle de la même chose, et tout le monde est d'accord pour dire que Monsato c'est juste une bande de gros c****rds, je vois même pas pourquoi on parle d'eux du coup.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

OGM

Messagepar Jose Casasampera le 27/07/2011 20h42

En france nous avons la chance d'avoir un défenseur de Monsanto, Marcel Kunst, qui a produit un rapport à l'encontre d'une certaine Monique Robin.


La dite Monique Robin lui Répond via un contre rapport:


Marcel Kunst est un personnage, avec une bonne fois bien à lui. Il prouve par ses paroles la nécessité du travail de vulgarisation fait par Christian Vélot.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

OGM

Messagepar Jose Casasampera le 03/10/2011 09h41

Un article récent sur RT:

Une petite vidéo accompagne l’article.
Voici le commentaire laissé par Alex Behrman en réponse à l’article sur l’épidémie de suicides des paysans indiens.
“Alex Behrman October 01, 2011, 22:15
This is the result of destructive multinational chemical and seed companies like Dow and Monsanto. They have ruined sustainable, traditional methods of farming where farmers had own control over seeds and farming emphasized the health of the soil. Today, chemical fertilizers and pesticides have all but destroyed most countries soil (like what is happening in India); and as a result tree die, top soil erodes and water washes out to ocean in enormous floods. By only selling hybrid seeds that yield sterile seeds and require large amounts of water and fertilizer; Monsanto and other multinationals are destroying sustainable farming as we know it. It is time to bring down and destroy large corporations before they destroy us. The easiest way to do this is to boycott their products - refuse to buy chemical cleaners, air fresheners etc as far as possible. Also, for Indian farmers; listen to and follow the wisdom of Vandana Shiva!”
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™