A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Caveman Training

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

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Messagepar Muka-Sensei le 18/02 10h43



Voila un peu le genre de concept pas trop vu chez nous ;)

Clientele ultra restreinte, j'en conviens :(
Muka-Sensei
 


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Messagepar Jean-Calude le 18/02 10h52

Truc de warrior là. :D :cool:
Jean-Calude
 
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Messagepar Jm O le 18/02 11h11

Tres bonne vidéo !
Ca motive bien ça.
Merci
Jm O
 
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Messagepar Muka-Sensei le 18/02 11h17

Les UFC All Access ca vaut le coup, c'est plein de bonnes idées ;)

Pour avoir essayé le giant tire flip, c'est excellent comme exo. La roue faisait pas grand chose, à peine 100 Kg je pense, mais la repetition fait que c'est un exo de tueur. Puis c'est une piece d'equipement qui ne coute pas cher ;)
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Messagepar Jose Casasampera le 18/02 13h11

Muka-Sensei a écrit:pas trop vu chez nous

Le mec de la video est juicé!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
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Messagepar Muka-Sensei le 18/02 13h45

Sherk ? oui bien sur ... il a perdu son titre de champion poids legers pour cette raison.
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Messagepar Chris J. le 18/02 14h35

un training pour JmO
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
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Messagepar Yann S. le 18/02 15h38

sympa comme entrainement ouai :cool:
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Messagepar BouBou le 18/02 21h36

Mon rêve ...... :rolleyes:

Manque que le matos

Ps: Crosstraining, idéal pour les combatants
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
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Messagepar AlainAl le 19/02 11h17

Clairement le genre d'entrainement que j'aimerais faire!
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
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Messagepar Ori le 19/02 11h19

Tu fais 3 minutes de ce train et t'as envie de gerber.

Sinon une fois le stade nausée passé c'est sur que ça doit bien vider :cool: .
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
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Messagepar Jm O le 19/02 13h52

Faut être quasi à jeun et s'être échauffé Ori.
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Messagepar Guen le 19/02 14h58

Il a des oreilles de Rugbyman.
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Messagepar Yann S. le 19/02 15h00

de lutteur :D :p
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Messagepar Yann S. le 19/02 15h04

faut foutre un protege oreilles en rugby et en lutte autrement... :\
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Messagepar Muka-Sensei le 20/02 10h45

Ce qui m'eclate dans cette video c'est qu'on peut voir des idées ingenieuses pour bosser. Le coup de se trainer le long d'une corde je n'y avais jamais pensé.

Apres, ca donne une idée de ce qu'il faut s'imposer quand on veut s'entrainer pour combattre. Nous sommes loin d'un entrainement "bodybuilding".

Moi ces entrainements en circuits ca me grille le systeme nerveux plus surement qu'un toaster mal reglé.

En tous cas, pour le "caveman training", si un jour je montais une salle, j'aimerais qu'elle ressemble à ça, avec un peu plus pour le power et la muscu de base (pas de guidé ultra cher et compliqué). Un reve ... assez gros pour ne pas le perdre de vue ;)
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Messagepar Greg le 01/03 14h35

Sympa, ça donne envie !
Mais avec moins de matos tu peux tout autant en chier.
Etre et durer
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Messagepar Allocine le 04/03 12h33

j'ai feuilleté muscle & fitness de ce mois ci (ça doit faire 2 ans que j'ai pas ouvert un magazine de muscu), y a un article sur le caveman training

mais grace à youtube ça faisait un bail que les internautes pouvaient voir ce concept lors des entrainements des pros de free fight, dommage que de telles structures sportives n'existent pas en france.

meme si y a pas mal de trucs à faire facilement, sur paris meme c'est assez chaud de trouver une piste de 100m pour y retourner un pneu de 200kg sans passer pour un dingue.
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
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Messagepar Arno D le 04/03 12h50

dommage y a plus la vidéo :confused:

vais en chercher une autre :idea:
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Messagepar Ori le 04/03 12h52

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Messagepar Arno D le 04/03 12h56

http://www.youtube.com/watch?v=Xzq4YwgWa5s :cool:

EDIT : ahah bien joué ori c'est la même :D
j'étais entrain de la mater; mortel :eek: :cool:
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Messagepar Arno D le 04/03 13h29



ça donne vraiment envie d'essayer au moins une fois dans sa vie de tenir un training pareil :D
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Messagepar Ori le 04/03 13h38

Ué, une sorte de parcourt du combatant de la fonte.

Ca doit bien tuer, tu te défonces 10 minutes et t'es relax pour le reste de la journée.
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Messagepar Arno D le 04/03 13h42

aux vues des vidéos je suis certain de pas tenir le rythme
j'ai pas la condition cardio pour enchainer ainsi

question matos c'est pas impossible, le prob c'est la place, faut un hangar un truc comme ça :)
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Messagepar Muka-Sensei le 04/03 14h22

T'es pas obligé d'avoir tout ce matos ... tu peux te faire tes propres circuits avec des complexes type Javorek par exemple, melangés avec des "drills" spécifiques à ton sport ...

Pour les exos de poussée/tractions, tu peux faire ça avec ta bagnole ... :idiot:
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Messagepar BouBou le 13/08 11h35

Ca vaudrait quoi ?

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Messagepar François P. le 13/08 11h39

J'ai pas essayé ces indian clubs... Pour la force de la prise et des avant-bras ça a l'air bien. Pour un exo de puissance en rotation du buste, ça a l'air pas terrible comparé à la medicine ball ou les élastiques.
François P.
 
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Messagepar david04 le 23/12 16h12

est ce que vous pensez qu'on peut quand même prendre de la masse avec ce type d'entrainement ? au dela du gain pour la preparation physique.
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Messagepar BouBou le 23/12 16h16

Si c'est pour passer de skinny fat à skinny shredded c'est good :p

Non plus sérieusement tu peux espérer faire de la viande (avec modération) :)
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
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Messagepar david04 le 23/12 16h28

ce gain de masse sera vite limité?non?
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Messagepar Rudy le 23/12 18h34

Oui. :confused:
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Messagepar Muka-Sensei le 02/10 03h51



J'ai fais une session ce matin ! :cool:

C'est typiquement le genre de conneries que j'aime faire : c'était dur ! mes épaules ont grillé super vite, le palpitant a tout de suite monté au taquet, en Australie c'est le printemps alors forcemment allergies et asthme s'en sont melé, mais j'ai tenu bon ! Le plus dur ça a été vraiment les épaules, j'ai jamais eu de resistance à l'acide lactique dans les épaules (je ne l'ai jamais vraiment travaillé aussi). Le palpitant au taquet, je connais ... l'envie de degueuler, je connais aussi ... mais le putain de lactique, quand tu veux bouger et que rien à faire, c'est bloqué !

Voila comment s'est passé la séance :

Echauffement : 1 min de corde à sauter, aller-retour le long de la zone d'entrainement en fentes laterales, 10 pompes, sauts de grenouille aller-retour.

Le circuit :
Corde à sauter
Airdyne bike
Boxe en l'air avec halteres de 2Kg (j'ai commencé avec les 3 mais je les ai vite reposé)
Boxe rapide (pas de technique, juste de la vitesse) sur un pillier entouré de pneus
Bully bag (ça consiste à pousser en l'air un sac de boxe rempli à 100% de sable)
Battling ropes
Sled push (pas un pneu de tracteur mais de 4x4 facile, et sur le putain de beton, ça frotte dur!)
Sledgehammer pounding (masse de 3Kg sur un gros pneu de tracteur)

On a fait 4 fois le circuit, avec juste 15 sec de repos entre les 1 et 2 et 2 et 3,
1 min par atelier sur les 3 premiers circuits, 30 sec par atelier sur le dernier

Et c'était le niveau "débutant" :D

Prendre de la masse avec ça ? je pense pas ... mais c'est pas le but.

Moi ce que j'ai aimé :
- pas d'ennui, pas de temps de repos, juste "balls out" du début à la fin
- motivant, deux coachs encadrait les 8 participants, me gueulaient dans les oreilles, dont l'un avec un megaphone "Come on! Harder! Yeah! Faster mate ! Don't slow, no rest ! come oooooon ! is it painfull ? yeah it is ? that's goooood ! keep it up mate !"
- vraiment éprouvant pour le mental, et ça pour moi c'est crucial, bien plus important que le tour de biceps ou le max au bench.

J'ai tout donné ce matin, je preferais crever qu'abandonner, à la fin je pouvais à peine lever les bras mais je continuais de bouger. J'étais "le Français", je voulais pas leur laisser croire qu'on est des fiottes parce qu'on parle la langue de l'amour putain ! :evil: En plus j'ai tenté de recruter l'équipe pour mon premier cours collectif en plein air dimanche, donc ils s'attendaient à ce que je sois un peu au dessus de la moyenne. A la fin ils m'ont demandé si ça avait été "hard enough for me", j'ai eu l'honneteté de dire oui, mais que j'avais de l'appetit pour un peu plus. Ils m'ont invité à la session de muay thaï mais c'était 1h plus tard, j'avais pas le temps de rester à glander 1h.

Bref, c'est le genre de truc que l'on peut faire chez soit avec un minimum de matos à pas cher et de connaissances, mais au delà du matos, de la "pertinence scientifique" du systeme, ce que j'ai vraiment apprecié c'est l'ambiance ! (et le derriere de cette nana qui était juste devant moi sur les ateliers, mais elle est partie trop vite, j'ai pas eu le temps de lui filer ma carte de visite :( )
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Messagepar Arno D le 02/10 08h25

sympa ton feedback muka :cool:

me suis toujours demandé, c'est bien l'Airdyne bike ?
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Messagepar Elsabre le 02/10 09h04

Génial ton feedback Muka, la séance t'a couté combien ?
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Messagepar François P. le 02/10 09h48

Haha! Des haltères de 3kg pour la boxe à ton PDC, t'avais craqué là! :D

Uéï l'ambiance ça doit être top dans ce genre de "gym". :cool:
La proprio doit bien motiver aussi à sa façon :idiot:
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Messagepar Muka-Sensei le 02/10 11h54

25 AUD la seance, elle aurait été offerte si j'avais pris un abonnement ou un pass de 10 seances (220 AUD). C'est assez cher mais ce sont les prix ici.

Ce n'était pas la proprio qui encadrait ce matin ... et elle est moins motivante que la nana qui faisait le circuit avec mon groupe :cool:

L'Airdyne Bike c'est sympa, le mouvement est très fluide, tu peux pousser vite et fort sans sentir de resistance désagréable genre "frottement". C'est entre le velo stationnaire et le vélo éliptique en fait. C'était un vieux machin celui que j'ai utilisé, mais ça faisait le job.

François : pourquoi j'ai craqué ? Il y a une échelle en fonction du PDC ?

Je ne sais pas si je m'abonnerai cela dit ... ça depend de beaucoup de choses, en premier du taf que je pourrai trouver à mon retour sur la ville dans 3 semaines. Si pas de taf, il me faudra bouger ailleurs ... Il faut s'engager sur 6 mois mini, c'est 28 AUD par quinzaine sur 6 mois ... c'est un peu cher pour ce que c'est quand meme ... Sans le matos, je peux toujours m'entrainer à la Ross Enamait, corde à sauter, hindu squats, pistols, pompes et variantes ... et quand je trouve de quoi, tractions. C'est ce que j'ai fais depuis mon arrivée, et si j'ai pas dégueulé ce matin c'est probablement que ça m'a permis de garder un semblant de condition, malgré la bière ... :idiot:
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Messagepar François P. le 20/10 17h35

Le shadow boxing avec haltères faut pas dépasser x% du poids du bras (donc influence du PDC) si tu veux pas boussiler complètement le mécanisme des coups.

Les x% c'est au feeling, j'ai pas vu passer d'étude...

À 80kg je dépasserais pas les 1.5kg par haltère... ce qui est déjà 4x plus lourd que les gants de compèt' correspondant (12oz). Et encore, ça c'est frai, sur 2 rounds maxi, pour le jus.
1kg maxi pour du travail d'endurance (pareil dans un circuit).

Bon, j'ai réussi à retrouver ça :cool: :



Prof. Verkhoshansky a écrit:the most specific weight exercise for boxers is Shadow Boxing with the dumbbells in the hands. The weight of dumbbells could be from 250g to 2 kg.

....


Yes, the too heavy dumbbells could interfere with patterns for normal boxing.

For this reason it needs to choose the optimal weight for every athlete in relation with his physical preparedness level and body weight.

Vasily Filimonov normally uses Shadow Boxing with dumbbells of 250 g to 1 kg.

The dumbbells of 1 -2 kg could be used only by very strong boxers of high weight category.

...

If you need to increase the power of punch you have to use training means system that includes:

· traditional overload exercises (for arm and leg extensors muscles and for trunk rotator muscles);

· specific exercise “Punching of cushion” used without overload with the goal to hit faster, with more precision or to hit faster and stronger. These hits have to be carried out in a regime with 3 minutes of work and 1 minute of rest (8-10 repetitions in 1 training session). During these 3 minutes of work must be executed 50 – 60 hits (1 hit every 3 seconds).

------

In the Shadow Boxing with the use of elastic resistance on the horizontal plane the regime of the muscle work is not specific because it is not ballistic.
François P.
 
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Messagepar B|AndidO^ le 29/10 21h25

hello !

sans vouloir deterer le sujet... lol , il y a une salle de caveman et cross fit sur lyon ( oullin ) pour les intéressé de boxe, MMA, rugby ou ceux qui désire une grosse condition physique !
José Aldo (Scar Face) : La Raca LatinA :

http://www.youtube.com/watch?v=tbSbeR0PsH4
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Messagepar olivierbolliet le 31/10 12h04

Vous allez me trouver chiant et rabat joie les gars, mais je suis toujours sceptique sur les entraînements de la mort !
En fait finir capoute de chez capoute, je comprends bien l'effet enivrant de la chose, c'est un peu comme se donner des coups de marteau sur le pied et quand tu arrêtes ça fait du bien (je caricature :super_lol: ).
Mais du coup cette façon de s'entraîner n'a aucune logique à moyen et encore moins à long terme.
On fait 1, 2,3 séances de la mort et après ? Et ben après on est obligé de se calmer parce que l'on n'est pas des machines et que l'on va se péter vite fait bien fait.
En résumé, les entraînements de la mort c'est bien sympa mais sans cadre à moyen et long terme c'est du suicide.
Voilà j'ai tenu mon rôle de rabat joie !
:)
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Messagepar Dirk93 le 31/10 12h50

Je suis 100 % d'accord.

Des séances pareilles je ne vois pas l'intérêt. C'est un peu pareil avec le Crossfit. C'est bien, on flatte son égo, on se dit qu'on a bien travaillé. Oui, c'est vrai, mais dans deux semaines c'est rupture des ligaments croisés et là on se retrouve comme une truffe.
Je reste persuadé qu'en fonction d'un objectif, on met en place un plan d'entraînement qui nous permet d'arriver au top à une date charnière ou on planifie pour développer des qualités particulières en saison (sports co).
J'ai un excellent exemple en stock : un joueur qui faisait du basket et voulait "tout" travailler. Il s'est mis à travailler comme un fou, tous les jours pendant l'été : muscu, cardio, dribble, shoot, travail de pliométrie etc... Résultat, à tout vouloir faire d'un coup sans plan précis, il n'a pas passé le deuxième mois des vacances (rupture des LCA sur une réception après un double pas, sûrement fragilisé du fait qu'il n'en avait sûrement rien à faire de l'équilibre quadri ischios).
Rich Froning, Jason Khalipa et compagnie, il ne faut pas se leurrer. Ils ont un programme bien précis de développement de la force (et pas un jour des 1-1-1-1-1-1 de Snatch ou squat au hasard). De même, leurs WODs lactiques ou PMA sont, à mon avis, extrêmement bien planifiés. Ne pas se faire avoir par le marketing Crossfit.
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