A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entrainement tous les jours ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entrainement tous les jours ?

Messagepar Nektanebos le 24/07/2003 03h11

Je m'entraine tous les jours depuis 1 mois et 1/2 et il y a un truc ke je comprends pas trop car c'est flou dans mon esprits lol

Est-il bon de s'entrainer tous les jours ?

j'veux vraiment avoir des résultat pour la rentrée lol sinon j'vois déja des résultat mais quel est votre points de vue ?

Merci
Nektanebos
 
Messages: 41
Inscription: 08/07/2003 00h24
Réputation: 0


Entrainement tous les jours ?

Messagepar Laurent R. le 24/07/2003 07h25

Si tu à une capacité de récupération bien au dessus de la moyenne, tu peux essayer et ça peut marcher, perso j'ais une bonne cap. de récupération, mais 7 entraînement/ semaine+ le taf, ça faisait quand même trop pour mois.
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Entrainement tous les jours ?

Messagepar Fyoros le 24/07/2003 08h09

En effet il semblerait que tu sois le seul capable de savoir si ton corps supporte un effort quotidien (j'entends par là du même groupe musculaire). Je peux te confirmer ce résultat chez moi. N'ayant jusqu'à hier seulement travaillé (en 5 séries de 10 reps) les pectauraux en faisant quotidiennement du Dévellopé Couché et de l'Ecarté couché depuis mi-septembre 2001. J'ai tout de même réussi à passer ce dernier de 35kg à 104kg, soit une progression assez rapide si on considère le fait que je me sois fait une entorse à l'épaule (une chutte à vélo) qui m'a immobilisé quelques temps. Cependant il n'est pas dit que l'ensemble de ton corps réagisse équitablement aux même stimuli; il se peut que tu sois en mesure de travailler certains groupes musculaires souvent alors que d'autres nécessiteront plus de repos entre cyles. C'est à ton tour de faire le point sur toi :) Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Entrainement tous les jours ?

Messagepar Invité le 24/07/2003 14h15

bien sur que tu peux t'entrainer tout les jours , tu tapes un grp musculaire par jour en le niquant correctement pis c bien.
si tu veux faire de la force travaille ton muscle 2x par semaine sans te mettre a genoux.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entrainement tous les jours ?

Messagepar Lanvin le 24/07/2003 14h15

A mon avis, si tu peux t'entrainer tout les jours c'est que tu n'es pas à fond.
Si tu travaille à fond, tu ne doit pas pouvoir faire 2 jours de suite le meme exo.
De plus le muscle surcompense (grossie) pendant le repos et si il ne peut pas surcompenser , tu te fatigue, tu ne grossie pas, tu te surentrainne.

PS:on parle d'un debutant, je ne me vois pas conseiller à un debutant de travailler tout les jours, meme s'il ne travaille un groupe qu'une seul fois par semaine puisqu'il n'est pas encore capable de tuer son muscle en une seance par semaine.
Moi je dirais 3à4 seance par semaine.

vas voir dans le site il y a plein de routine.
Dernière édition par Lanvin le 24/07/2003 14h19, édité 1 fois.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Entrainement tous les jours ?

Messagepar Paykoman02 le 24/07/2003 14h18

Dac avec Lanvin
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Entrainement tous les jours ?

Messagepar Nicolas Delporte le 24/07/2003 14h20

dis toi bien que plus tu t'entraîneras et plus tu auras envie de t'entraîner,
c'est comme ça, quand tu es pris dans l'engrenage du "toujours plus" tu ne t'en sors plus jusqu'a te griller les neuronnes et le reste (c'est imagé)

A+
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Entrainement tous les jours ?

Messagepar Invité le 24/07/2003 14h32

perso je suis encore debutant avec seulement 9-10 mois de muscu , mais tout les jours ca me reussi vue que g doubler mon DC 60->120.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 23 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™