A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Caber Toss / Highland Games

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Caber Toss / Highland Games

Messagepar Jm O le 25/02/2008 12h50

Je confirme la règle que le tronc lancé doit faire un demi-tour pour être validé.
La partie tenu dans les mains initialement, qui doit être la plus petite :idea: , doit se retrouver plus loin que le point d'impact de la partie la plus grosse.

Règles officielles :

p8, les schémas avec le cercle.

Je suis fan de ça, même si je suis mauvais :)

Nota : c'est marrant, leur sigle est un sanglier :p

Ils étaient un peu court nos troncs d'hier :)

Image

Image
Dernière édition par Jm O le 25/02/2008 14h39, édité 1 fois.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0


Caber Toss / Highland Games

Messagepar PowerJess le 25/02/2008 14h31

Pour classer 2 athlètes ayant lancé le tronc avec un demi-tour, et bien c'est celui qui est le plus proche de 12h qui l'emporte.
En préparation pour la saison 2014/2015
Adieu maillot retour au raw
------------------
Ancien Smart teamer
Benchpress compétition : 187,5kg équipé en -90kg / 150kg raw en -100kg
------------------
Avatar de l’utilisateur
PowerJess
 
Messages: 971
Inscription: 02/11/2006 12h37
Réputation: 5

Caber Toss / Highland Games

Messagepar Jm O le 25/02/2008 14h38

Il n'y a pas de notion de distance ?
Si celui qui tombe à 10h a un point projeté dans la direction des midi plus loin que l'autre, il n'est pas vainqueur ?
Je vais aller relire le doc ;)
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Caber Toss / Highland Games

Messagepar Scano93 le 25/02/2008 22h30

:eek: :eek: :eek:
On était loin de tout cela hier :D
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Caber Toss / Highland Games

Messagepar Jm O le 25/02/2008 23h21

hé ouais, finalement, on est des petits joueurs mais l'essentiel était de s'amuser.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Caber Toss / Highland Games

Messagepar PowerJess le 26/02/2008 09h23

Il n'y a pas de notion de distance ?
Si celui qui tombe à 10h a un point projeté dans la direction des midi plus loin que l'autre, il n'est pas vainqueur ?

Vers chez moi(Bressuire 79), tous les 2 ans il y a les highland games, et la notion de distance n'intervient pas.
Dans le cas où les athlètes n'arrivent pas à faire le demie tour du tronc d'arbre(70 à 80Kg sur plusieurs mettre de long) et bien il sorte la tronçonneuse. :D
En préparation pour la saison 2014/2015
Adieu maillot retour au raw
------------------
Ancien Smart teamer
Benchpress compétition : 187,5kg équipé en -90kg / 150kg raw en -100kg
------------------
Avatar de l’utilisateur
PowerJess
 
Messages: 971
Inscription: 02/11/2006 12h37
Réputation: 5

Caber Toss / Highland Games

Messagepar Jm O le 26/02/2008 22h40

Oui, j'ai vu, la règle officielle c'est de racourcir le tronc !!!
Tu en fais toi ?
Chanceux :o
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Caber Toss / Highland Games

Messagepar Jm O le 26/02/2008 22h41

Ils sont sec ou frais leurs troncs ?
Ca fait une sacrée différence sur le poids.
Quand je regarde les photos que j'ai mis, je pense qu'ils doivent être sec, sinon, y'a les 200k :eek:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Caber Toss / Highland Games

Messagepar Jm O le 04/03/2008 16h25

Quelques informations

Les troncs font entre 5 et 6 m et pèsent aux alentours de 50-60 kgs pour les plus communs.


On y trouve des vidéos :cool:

"Si l'on en croit la tradition orale, les jeux écossais (Highland Games) existeraient depuis plus de mille ans dans les Highlands (hautes terres ) où l'on parlait le gaélique. Ils sont nés de la volonté des rois et des chefs de clans de former les meilleurs guerriers.
Les premiers jeux organisés eurent lieu au Xième siècle, sous le règne de Malcom III (1058- 1093). Celui-ci instaura en 1040, à Brae o'mar le long de la rivière Dee, un concours afin de sélectionner les messagers les plus rapides et les soldats les plus forts de son royaume. Les jeux de Braemar remontent à cette époque. Certains jeux permirent de célébrer des événements particuliers. Ceux de Ceres, par exemple, furent organisés pour commémorer la victoire du roi Robert 1er Bruce contre les Anglais à la bataille de Bannockburn qui assura l'indépendance de l'Écosse en 1314. Depuis cette date, des jeux ont toujours lieu au même endroit. Certaines sources historiques attestent que, pour concourir, il fallait aller chercher une lourde pierre dans le lit d'une rivière de montagne. Les jeux étaient très populaires à l'époque des clans. Ceux ci s'affrontaient lors d'un rassemblement au cours duquel chaque chef essayait de prouver la supériorité de ses hommes.
Mais après la défaite des Jacobites, partisans de Bonnie Prince Charlie, lors de bataille de Culloden en 1746, le gouvernement prit des mesures sévères à l'encontre des clans qui avaient soutenu le prince. Il interdit le port du kilt, la détention d'armes, la musique des cornemuses et les rassemblements de plus de quelques personnes. Les jeux écossais furent supprimés et les clans disparurent eux aussi. De nombreuses années passèrent avant que les bans ne fussent levés.
Les premiers jeux modernes des Highlands eurent lieu en 1819 à Saint Fillans, dans le Perthshire. Aux épreuves sportives s'ajoutèrent les concours de musique avec les cornemuses et de danses traditionnelles, puisant leurs racines dans la culture celte (danse de l'épée ou du bouclier ) ou marquant symboliquement les divers événements jalonnant l'histoire de l'Écosse. Par sa gestuelle, la danse Sean Triubbas, par exemple, rappelle l'interdiction de porter le kilt et exprime la haine du pantalon. En 1822, la visite en Écosse du roi Georges IV vêtu d'un kilt marqua le début d'un engouement pour tout ce qui était écossais.
La reine Élisabeth est actuellement la marraine de ces jeux.
Parallèlement aux heavy events qui exigent force et endurance, se déroulent les épreuves de tir à la corde, les courses de relais et le saut à la perche, tandis que les athlètes démontrent leurs talents au tossing the caber (lancer de tronc), au lancer de pierre, de poids ou de marteau.
Quelques précisons quant aux performances : le célèbre tronc de Braemar mesure 6 m et pèse 60 kg (classiquement, il mesure environ 5 m et pèse 40 kg), les pierres font en principe 8 à 9 kg, le poids 11 kg et le marteau 7 à 10 kg.
Les Highland Games ont lieu entre mai et septembre. Il existe toujours une forte émulation entre les compétiteurs. De plus, les danseurs, les fanfares composées de cornemuses et de tambours ainsi que les nombreux tartans représentatifs des différents clans ajoutent beaucoup de couleur à l'événement. Ces rassemblements sont uniques, car ils associent le sport, la musique et la danse en même temps. Assister à un tel spectacle permet de s'imprégner de la culture celte, de ses rites et de ses mystères.
"
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Caber Toss / Highland Games

Messagepar Jm O le 04/03/2008 16h34

PowerJess a écrit:Vers chez moi(Bressuire 79), tous les 2 ans il y a les highland games, et la notion de distance n'intervient pas.


"La cour de l'ancien château de Bressuire est magnifique pour organiser des Highland Games. Ce concours commence à avoir une renommée régionale importante, il y a eu autour de 6000 spectateurs sur les deux jours.

En effet nous avons commencé le concours le samedi avec les épreuves de lancer de pierre, poids en longueur puis le dimanche nous avons continué avec le marteau, poids en hauteur et tronc avec en plus les lancers locaux de bouchon et de fût de cidre."



Je vois :D
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Caber Toss / Highland Games

Messagepar Mr.Propre le 04/03/2008 23h10

ca me motiverait presque a faire de la force et peser 160kg obese ce genre de trucs, malheureusement j'habite en suisse.... :cool: :cry:
Ils portent vraiment bien le kilt aussi je trouve.
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Caber Toss / Highland Games

Messagepar PowerJess le 05/03/2008 19h46

Tu en fais toi ?

Non trop dur techniquement. :)

Vivement l'année prochaine que je puisse revoir leurs exploits au château de Bressuire. :)
En préparation pour la saison 2014/2015
Adieu maillot retour au raw
------------------
Ancien Smart teamer
Benchpress compétition : 187,5kg équipé en -90kg / 150kg raw en -100kg
------------------
Avatar de l’utilisateur
PowerJess
 
Messages: 971
Inscription: 02/11/2006 12h37
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™