Page 1 sur 1

Contracter le plancher pelvien

MessagePosté: 28/07 15h58
par Megacrevette
Ca peut paraitre bizarre mais je ne vois pas trop comment "contracter le plancher pelvien", comme c'est demandé dans beaucoup d'exos de "sculptez vos adbos".

Instinctivement j'aurais dis contracter mes abdos, sauf qu'il demande d'aspirer le nombril et en meme temps contracter le plancher pelvien donc ça ne doit pas vraiment etre ça (perso je peux absolument pas faire les 2 en meme temps..).

Si quelqu'un avait un moyen de me l'expliquer simplement (ou pas..) de maniere a provoquer le declic, je lui en serais très reconnaissant.

Re: Contracter le plancher pelvien

MessagePosté: 28/07 17h23
par Paddy92

Re: Contracter le plancher pelvien

MessagePosté: 28/07 20h35
par Adirien
Pour contracter tu fais comme si tu voulais arreter de faire pipi ou caca. Christophe appelle ça"stop pipi" ou"stop caca". ;)

Re: Contracter le plancher pelvien

MessagePosté: 29/07 00h43
par Megacrevette


Il appelle ça stop pipi.. mdr autant je vois pas comment faire le stop pipi mais l'autre je vois.. non mais la franchement je me vois pas trop faire ça pendant que je fais les abdos.. c'est si indispensable que ça parce que mis à part avoir l'air d'un constipé.. vous sentez la difference au niveau du travail ?

Paddy92 a écrit:Comme ça:

http://youtu.be/tmD7Ys1MGHg


ça c'est un peu ce que je fais.. enfin bref juste aspirer le nombril au max (qui demande déjà pas mal d'effort puisqu'on doit faire les exos en meme temps..)

Re: Contracter le plancher pelvien

MessagePosté: 29/07 05h15
par Adirien
Tu n aspires pas le nombril au max!

Pour la contraction du plancher pelvien, tu le fais juste quand c'est marqué, pas sur tous les exos forcément.

Re: Contracter le plancher pelvien

MessagePosté: 29/07 11h40
par Megacrevette


En fait j'ai réfléchis, et ce que ça revient à contracter les fesses ou pas du tout ?

Re: Contracter le plancher pelvien

MessagePosté: 29/07 12h57
par Adirien
C'est vraiment la meme action que t empecher de defequer. pas simplement contracter les fessiers (que tu peux faire aussi)

Re: Contracter le plancher pelvien

MessagePosté: 30/07 10h24
par Paddy92
Oh là ! J imagine l esthétique du mouvement bien exécuté! :eek: :lol:

Re: Contracter le plancher pelvien

MessagePosté: 30/07 13h16
par Adirien
Pour bien s'entraîner, il faut chopper la gastro et tenter de ne rien laisser sortir..

Attention, prevoir des vêtements de rechanges au cas où on y arrive pas du premier coup! :lol:

Re: Contracter le plancher pelvien

MessagePosté: 30/07 13h55
par Megacrevette


Mdr, il faut savoir souffrir pour pouvoir appliquer la méthode de carrio ! :cool:

Re: Contracter le plancher pelvien

MessagePosté: 30/07 14h27
par Adirien
Et pourtant, le principe de la methode est tout l'inverse ;)

Re: Contracter le plancher pelvien

MessagePosté: 30/07 16h51
par Paddy92
Megacrevette a écrit:
Adirien a écrit:Pour bien s'entraîner, il faut chopper la gastro et tenter de ne rien laisser sortir..

Attention, prevoir des vêtements de rechanges au cas où on y arrive pas du premier coup! :lol:


Mdr, il faut savoir souffrir pour pouvoir appliquer la méthode de carrio ! :cool:


Faut même donner de sa personne! :lol: