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Michael Gundill s'échauffe en pronation-supination

MessagePosté: 29/11 10h38
par Michael Gundill
Michael Gundill s'échauffe en pronation-supination

L'échauffement en pronation-supination est très important avant de travailler les biceps car il peut prévenir les très fréquentes douleurs qui empêchent de travailler lourd aux curls. Pourtant, ces deux exercises sont très souvent négligés.




Re: Michael Gundill s'échauffe en pronation-supination

MessagePosté: 29/11 11h10
par Augustin N.
Super, ayant eu une tendinite il y a plusieurs mois, j'ai amélioré mon echauffement pour les mouvements biceps/dos, et j'ai encore de petite douleur si je met lourd au curl parfois, c'est exactement l'exercice d'échauffement qu'il me manquait je pense :cool: .

Re: Michael Gundill s'échauffe en pronation-supination

MessagePosté: 29/11 11h46
par Michael Gundill
ces 2 exo ciblent en général pile où ça fait mal

Re: Michael Gundill s'échauffe en pronation-supination

MessagePosté: 29/11 14h45
par audiomaniac
Merci pour les vidéos mais pour ceux qui s'entrainent en salle c'est très difficilement applicable

Re: Michael Gundill s'échauffe en pronation-supination

MessagePosté: 29/11 15h49
par Augustin N.
D'ailleurs niveau matériel. Je n'ai pas de dipositif comme le tien, avec un haltère, chargé sur une extremité et tenu de l'autre, le mouvement reste t-il efficace ? Car la répartition du poids ne sera pas la même surtout en position haute, la tension sera moindre. Je me doute que c'est moins bien, mais est ce interessant quand même ?

Re: Michael Gundill s'échauffe en pronation-supination

MessagePosté: 29/11 16h01
par Nole_Djokovic
C'est un exercice qui peut-être pas mal en terme de développement de force pour les sports à raquette ?

Re: Michael Gundill s'échauffe en pronation-supination

MessagePosté: 29/11 16h39
par Michael Gundill


oui, surtout pour éviter les blessures

Re: Michael Gundill s'échauffe en pronation-supination

MessagePosté: 29/11 16h40
par Michael Gundill
Augustin N. a écrit:D'ailleurs niveau matériel. Je n'ai pas de dipositif comme le tien, avec un haltère, chargé sur une extremité et tenu de l'autre, le mouvement reste t-il efficace ? Car la répartition du poids ne sera pas la même surtout en position haute, la tension sera moindre. Je me doute que c'est moins bien, mais est ce interessant quand même ?


avec une petite barre chargée d'un coté
il faut simplement réduire l'amplitude

Re: Michael Gundill s'échauffe en pronation-supination

MessagePosté: 29/11 16h40
par Michael Gundill
audiomaniac a écrit:Merci pour les vidéos mais pour ceux qui s'entrainent en salle c'est très difficilement applicable


Change de salle
tu n'as pas un marteau?

Re: Michael Gundill s'échauffe en pronation-supination

MessagePosté: 29/11 16h52
par Augustin N.
Michael Gundill a écrit:
avec une petite barre chargée d'un coté
il faut simplement réduire l'amplitude


Merci, je vais donc proceder comme cela.

Re: Michael Gundill s'échauffe en pronation-supination

MessagePosté: 29/11 17h49
par Nole_Djokovic
Michael Gundill a écrit:oui, surtout pour éviter les blessures


Merci :)

Re: Michael Gundill s'échauffe en pronation-supination

MessagePosté: 12/12 22h18
par Tom Weldon
Merci Michael, je me suis recemment remis d'un golfer's elbow (épicondylite médiale), je vais dorenavant faire ces echauffements avant de faire du curl halteres.

Re: Michael Gundill s'échauffe en pronation-supination

MessagePosté: 14/12 22h00
par Frantic
Super, j'adhère et j'inclus dans mon prochain entrainement biceps :p

Re: Michael Gundill s'échauffe en pronation-supination

MessagePosté: 27/09 15h58
par Galactus patator
Bonjour,

Je remonte le topic puisque j ai essayé aujourdhui les deux exercices en échauffement

En effet je me trimballe depuis quelques mois une douleur à l' avant bras droit qui m empêche de travailler les biceps(j ai cru identifier que j étais hypersupinateur)

j ai les douleurs qui se déclenchent aux EF, EL haltère et poulie, rowing pronation poulie basse et barre; bras tendus ou fléchis rien n y fait
Par contre rien au DC barre.

Le long supinateur(partie proche du sillon du biceps)est douloureux, vascularisation plus apparente à l endroit du mal lors de l effort et comme un noeud.

L exercice avec le passage en supination me fait du bien, par contre l autre avec le passage en pronation me fait mal au même endroit.

Dois je continuer ce deuxième exercice toujours dans une optique de renforcement?


Merci!

Re: Michael Gundill s'échauffe en pronation-supination

MessagePosté: 27/09 16h22
par Michael Gundill
j’essayerai autre chose, il y a tellement d'exo possible

Re: Michael Gundill s'échauffe en pronation-supination

MessagePosté: 27/09 16h49
par Galactus patator
Oui donc c est bien ce que je pensais, règle de la non douleur donc plutôt à fuir...

Une dernière question:
les symptômes dont j ai parlé selon les exos ne t évoques rien niveau pathologie, tendinite ou autre?

En tout cas merci pour tes vidéos sur le travail de l infra
plus aucun tiraillements après le couché dans la zone scapulaire

Merci encore

Re: Michael Gundill s'échauffe en pronation-supination

MessagePosté: 27/09 17h24
par Michael Gundill
les muscles étant fin, il est facile de confondre une pathologie d'avant-bras pour une autre
le diagnostique est difficile

Re: Michael Gundill s'échauffe en pronation-supination

MessagePosté: 27/09 17h26
par Galactus patator
Ok merci

je vais me diriger vers mon médecin