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Positionnement de la barre au developpé couché

MessagePosté: 21/01 00h25
par Mathieu R
Je me suis rendu compte au couché que je descendais la barre sur le bas des pecs, limite sous les pecs.
Vaut-il mieux que je change tout de suite ,pour me "recadré" sur le bon positionnement ? ou je peux rester dans le mouvement qui me semble naturel?

Lorsque je me force à descendre la barre vers le milieu des pecs, ça me tire dans les epaules, j'ai l'impression d'avoir moins de force, moins de souplesses dans les epaules.

Je suis de niveau debutant-moyen (maxi 4 rep à 100 kgs ) , donc je commence juste à bien sentir mes pecs taffé, evidemment avec cette position j'ai le bas des pecs beaucoup plus developpé que le reste , avant de prendre des mauvaises habitudes , voir blessures avec un mauvais positionnement quand je commencerai à mettre lourd (plus tard lol j'espere ) ,

Vos avis???

Re: Positionnement de la barre au developpé couché

MessagePosté: 21/01 00h35
par tonio69
perso,pour un developement equilibrer,met la barre au milieu des pec.

Re: Positionnement de la barre au developpé couché

MessagePosté: 21/01 07h37
par Anthony M.
fais ce qu'il te semble naturel ;), sa sert à rien si sa te bousilles les épaules

Re: Positionnement de la barre au developpé couché

MessagePosté: 21/01 16h06
par Rudy
Tu manques de souplesse pour amener la barre sur le milieu des pecs.
Tu as plusieurs solutions : Soit tu t'assouplis, soit tu continues le bas des pecs.

Re: Positionnement de la barre au developpé couché

MessagePosté: 21/01 18h57
par Mathieu R
Merci de vos reponses ;)
Est ce que vous pensez que mon mouvement au couché est du à une luxation anterieur à la clavicule ( pas de reeducation a l'epoque, une douleur vive sur le coup a l'epoque mais apres j'ai mis la sensation de douleur sur autre choses , quand on fait du rugby, on s'habitue aux douleurs , c'est normal quelque part lol) ?

Re: Positionnement de la barre au developpé couché

MessagePosté: 21/01 19h47
par Galactus patator
J ai le même problème. Amener la barre sur la partie centrale ou supérieure des pecs me dérange au niveau des épaules. J ai des clavicules plutot courtes et les os des épaules peu développés, et je me demande si ce n est pas au niveau morpho que ça coince. Sinon il reste toujours les haltères mais pour ma part je prend plus léger. La gêne ressentie disparaît par contre en écartant plus faiblement les coudes du buste...

Re: Positionnement de la barre au developpé couché

MessagePosté: 21/01 20h06
par Julien
Plus tu amenes la barre vers le haut des pecs moins c'est bon pour les tendons, force pas pour la descendre plus haut tu risquerais de te blesser.

Ou alors fais le + léger que d'habitude et après les séries lourdes, pour t'y habituer progressivement tout en t'étirant régulièrement comme l'a dit Rudy.

Re: Positionnement de la barre au developpé couché

MessagePosté: 21/01 20h39
par sebinou91
Je suis comme toi, je descend la barre assez bas au niveau des pecs...

Mais je me force à la descendre plus vers le milieu des pecs, je me retrouve le lendemain avec aucune courbature aux pecs, mais tout dans les delto antérieurs. :idiot:

Re: Positionnement de la barre au developpé couché

MessagePosté: 21/01 21h05
par Soldat


Dans ton cas ça sert a rien d'essayer de la descendre plus haut si ça te tape dans les deltoide, c'est marrant d'habitude c'est le contraire.

Re: Positionnement de la barre au developpé couché

MessagePosté: 21/01 22h30
par sebinou91
Effectivement, j'ai fais 2 fois le test et le deux fois pareils.

Du coup, je garde mon mouvement naturel :cool:

Re: Positionnement de la barre au developpé couché

MessagePosté: 24/01 23h19
par gaeljet
moi c est le contraire, un peu plus haut que la moitié des pecs, et comme j sais pas trop et surtout n ose pas trop me cambrer(problemes de dos) du coup quand j essais de faire plus bas sans cambrer je sens plus bien le mouvement (probleme d execution... j essais de faire plus bas vu qu apparemment c est la partie la plus puissante)
sinan 4 a 100 j dirais pas que t es carrémment qu un "debutant" perso,lol