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Débutant : prise de masse ou prise de force pour commencer ?

MessagePosté: 04/10 19h33
par pitcom
Pour un débutant le mieux est de commencer par un programme de prise de masse ou prise de force ?

Re: petite question débile de plus

MessagePosté: 04/10 19h36
par Alban
Quelle est la différence entre les deux ?

Re: petite question débile de plus

MessagePosté: 04/10 19h58
par pitcom
en travaillant la force tu ne prends pas forcément de masse, moi je me dis que en faisant un programme de force avant je pourrais prendre beaucoup plus lourd pour le programme de masse et ainsi prendre du muscle plus vite, non ? programme de force étant en 5*5 et programme de masse 3 a 4 série de 8-12 rep.

Re: petite question débile de plus

MessagePosté: 04/10 20h02
par BodyGilles
A quoi ça te sert si tu débutes?

Re: Débutant : prise de masse ou prise de force pour commencer ?

MessagePosté: 04/10 20h10
par Fabrice SP
pitcom a écrit:Pour un débutant le mieux est de commencer par un programme de prise de masse ou prise de force ?

masse

la force vient tout seul au début

Re: Débutant : prise de masse ou prise de force pour commencer ?

MessagePosté: 04/10 20h44
par Alban
C'est dommage que tu aies donné la réponse, pour une fois qu'on avait un participant qui semblait bien vouloir réfléchir....

Re: Débutant : prise de masse ou prise de force pour commencer ?

MessagePosté: 04/10 20h48
par paul_
Je me posais aussi cette question.

la force vient tout seul au début


La masse aussi si tu vas par là :p

Pour un point faible ou sur un exo en particulier ne vaut-il pas mieux privilégier la force au début ?

Re: Débutant : prise de masse ou prise de force pour commencer ?

MessagePosté: 04/10 20h51
par hulk70
Au début tu ne peut pas voir si tu à des points faibles.

Re: Débutant : prise de masse ou prise de force pour commencer ?

MessagePosté: 04/10 20h53
par tonio69
S'il commence vraiment maintenant,en commencant par la force il risque plus de se faire mal qu'autre chose.

Au debut faut y aller doucement,apprendre les mouvements,puis forcer petit a petit.

Puis des points faible au debut,on en a pas vut qu'on a tout a 0 ^^

Re: Débutant : prise de masse ou prise de force pour commencer ?

MessagePosté: 04/10 21h03
par pitcom
quand je dis débutant c'est parce que je n'ai jamais tenu de programme particuliers mais sinon j'ai toujours pratiquer un petit peu mais pas régulier en tout cas... Mon max en DC est a 80kg mais voila je ne prends pas particulièrement des pecs et j'ai la sensation que le pecs droit est toujours moins fatiguer que le gauche, je le sent moins gonflé après mes séances. Donc je me demandais si en faisant un programme de force sa pourrait rééquilibrer le tout et gonflé harmonieusement des pectoraux. En plus j'aimerais amélioré cette barre et monter a + de 100kg...

Re: Débutant : prise de masse ou prise de force pour commencer ?

MessagePosté: 04/10 21h36
par tonio69
Bah tu peux tres bien faire ton DC pour la force.

Moi c'est ce que je fais,4serie de 4-8rep pour le DC pour prendre de la force sur cet exo,et les autres normal.

Re: Débutant : prise de masse ou prise de force pour commencer ?

MessagePosté: 04/10 21h50
par pitcom
je ne saivais pas que l'on pouvait faire cela... il n'y a pas de contre indication ??

Re: Débutant : prise de masse ou prise de force pour commencer ?

MessagePosté: 04/10 22h33
par Parfum
tonio69 a écrit:S'il commence vraiment maintenant,en commencant par la force il risque plus de se faire mal qu'autre chose.


+1. Surtout que ce sera pas très productif pour des premières séances. :ill:

Re: Débutant : prise de masse ou prise de force pour commencer ?

MessagePosté: 04/10 23h44
par No_Pain_No_Gain
Tu devrais porter une attention toute particulière à tes exos et à ta nutrition, c'est bien plus important que de savoir si il faut faire 4 ou 5 repititions de plus pour un mouvement.. Tu démarres tu vas progresser assez vite t'en fait pas ;)

Re: Débutant : prise de masse ou prise de force pour commencer ?

MessagePosté: 05/10 09h04
par BodyGilles
Quand tu te poses plein de questions mieux vaut commencer par un programme masse. Tu le fais pendant 3/4 mois, tu prends des photos avant, après, si tu sais bien le faire tu prends tes mensurations, et après tu vois si tu as besoin de faire de la force ou pas, de bosser plus les pecs ou autre. Si à ce moment là tu ne sais toujours pas, tu continues le programme masse et limite tu changes 2/3 exos en tout.

Re: Débutant : prise de masse ou prise de force pour commencer ?

MessagePosté: 05/10 10h36
par pitcom
merci pour tout ces conseils...je m'y tiendrais et je posterais tout cela ultérieurement.

Re: Débutant : prise de masse ou prise de force pour commencer ?

MessagePosté: 05/10 10h56
par BodyGilles
Le tout c'est de t'accrocher ... on veut toujours des résultats trop vite ce qui fait qu'on a tendance à toujours vouloir changer un truc, et au final on change tellement souvent que ça ne ressemble à rien, on ne peut pas mesurer les progrès ni laisser le temps aux muscles de s'exprimer pleinement sur un mouvement.
A l'inverse quand après plusieurs mois tu ne vois rien venir sur un muscle ou exo, là tu peux te dire qu'il faut changer quelque chose sans état d'âme.