A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Abdos au quotidien pour une perte de gras localisée ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Abdos au quotidien pour une perte de gras localisée ?

Messagepar delacouleur le 10/03/2011 10h43

Ca parle beaucoup ici :b

Rudy, je te donne le tel de ma grand mère ?
J'ai mal de partout
Avatar de l’utilisateur
delacouleur
 
Messages: 863
Inscription: 03/11/2010 10h10
Réputation: 24


Abdos au quotidien pour une perte de gras localisée ?

Messagepar Silver le 10/03/2011 10h53

Rudy a écrit:5', j'y amène n'importe qui en moins de 3 mois. C'est tout simple haha. :super_lol:

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Abdos au quotidien pour une perte de gras localisée ?

Messagepar dhomerazeus le 10/03/2011 13h19

Rudy a écrit:5', j'y amène n'importe qui en moins de 3 mois. C'est tout simple haha. :super_lol:


veridique au bout de 4 mois 8 min en surveillant la contraction,en variant avec et sans lest selon la difficulté ;)
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

Abdos au quotidien pour une perte de gras localisée ?

Messagepar Alban le 10/03/2011 15h20

Silver a écrit:
Alban a écrit:En rest-pausant quelques secondes quand ça devient trop dur ?


Je ne sais pas si on peut parler de rest-pause concernant mon exécution, je joue surtout avec la position de mes bras pour faciliter un peu le mouvement au milieu de la série, ou pour accentuer la négative sur les dernières reps.

On se comprend ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Abdos au quotidien pour une perte de gras localisée ?

Messagepar Alban le 10/03/2011 15h22

jibier a écrit:"ça réduit les chances qu'elle se redépose dessus." c'est ce que je voulais dire

OK, alors au temps pour moi... mais en général je demande toujours aux gens qui balance des infos de les justifier, sinon ça devient vite n'importe quoi sur le forum et n'importe quel gugusse passe pour un gourou.
Ce forum est un des plus sérieux et crédibles, et j'aimerais qu'il le reste.

jibier a écrit:En tout cas le must pour perdre du gras c' est le régime associé au training et là je ne pense pas me tromper.

Ca dépend du régime... et du training :idiot:

edit : grammaire... beurk, cf. quote dans le post de Keyser
Dernière édition par Alban le 11/03/2011 00h01, édité 2 fois.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Abdos au quotidien pour une perte de gras localisée ?

Messagepar Keyser le 10/03/2011 15h47

Alban a écrit:Ce forum est un des plus sérieux et crédible, et j'aimerai qu'il le reste.


+ 1000
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Abdos au quotidien pour une perte de gras localisée ?

Messagepar Mathieu R le 11/03/2011 20h37

Silver a écrit:http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16985258

Are blood flow and lipolysis in subcutaneous adipose tissue influenced by contractions in adjacent muscles in humans?

Abstract

Aerobic exercise increases whole body adipose tissue lipolysis, but is lipolysis higher in subcutaneous adipose tissue (SCAT) adjacent to contracting muscles than in SCAT adjacent to resting muscles? Ten healthy, overnight-fasted males performed one-legged knee extension exercise at 25% of maximal workload (W(max)) for 30 min followed by exercise at 55% W(max) for 120 min with the other leg and finally exercised at 85% W(max) for 30 min with the first leg. Subjects rested for 30 min between exercise periods. Femoral SCAT blood flow was estimated from washout of (133)Xe, and lipolysis was calculated from femoral SCAT interstitial and arterial glycerol concentrations and blood flow. In general, blood flow and lipolysis were higher in femoral SCAT adjacent to contracting than adjacent to resting muscle (time 15-30 min; blood flow: 25% W(max) 6.6 +/- 1.0 vs. 3.9 +/- 0.8 ml x 100 g(-1) x min(-1), P < 0.05; 55% W(max) 7.3 +/- 0.6 vs. 5.0 +/- 0.6 ml x 100 g(-1) x min(-1), P < 0.05; 85% W(max) 6.6 +/- 1.3 vs. 5.9 +/- 0.7 ml x 100 g(-1) x min(-1), P > 0.05; lipolysis: 25% W(max) 102 +/- 19 vs. 55 +/- 14 nmol x 100 g(-1) x min(-1), P = 0.06; 55% W(max) 86 +/- 11 vs. 50 +/- 20 nmol x 100 g(-1) x min(-1), P > 0.05; 85% W(max) 88 +/- 31 vs. -9 +/- 25 nmol x 100 g(-1) x min(-1), P < 0.05). In conclusion, blood flow and lipolysis are generally higher in SCAT adjacent to contracting than adjacent to resting muscle irrespective of exercise intensity. Thus specific exercises can induce "spot lipolysis" in adipose tissue.


Salut pas mal l'etude... ça met le doute ;) , en cours on m'a donné une autre version (que la perte de gras n'etait pas localisée), on m'a parlé de cette étude (je pense que c'est celle-là), mais qu'elle n'etait pas pertinente, en gros sur le sujet de la perte de poids localisée, c'est la seule qui va dans ce sens là . Beaucoup d'autres d'avis contraire.
Donc si quelqu'un a des liens sur d'autres études confirmant la perte de poids localisée, ça m’intéresse grandement, car pour l'instant 1 étude contre plusieurs qui vont ds le même sens, elle a donc peu de valeur.
Merci ;)
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Abdos au quotidien pour une perte de gras localisée ?

Messagepar Silver le 11/03/2011 22h21

Tu peux donner le liens vers les études dont tu parles ?

Je pense que de toute manière, celui qui veut perdre du ventre à tout intérêt à combiner régime + cardio + abdos en séries longues jusqu'à épuisement ;)
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Abdos au quotidien pour une perte de gras localisée ?

Messagepar Alban le 12/03/2011 15h10

Tout ça + jeûner...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Abdos au quotidien pour une perte de gras localisée ?

Messagepar Benjamin Serret le 12/03/2011 18h54

Alban a écrit:On s'en fout un peu de ce que tu penses, ce qui compte c'est la façon dont les choses se passent vraiment... et là tu es un peu à côté.

Ca serait bien que les gens qui répondent ne se croient pas à "Vis ma vie" ou une autre connerie d'émission pour débils om on parle de sa vie... On veut des fait, pas des "je pense que, je crois que, blablabla".

jibier : rien contre toi, c'est juste la goûte qui met le feu aux poudres... ou l'étincelle qui fait déborder le vase...


T'es un peu le Dr house des forum de musculation finallement :D
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Abdos au quotidien pour une perte de gras localisée ?

Messagepar tonio69 le 12/03/2011 19h17

Alban a écrit:... ou l'étincelle qui fait déborder le vase...


Je crois que c'est la goutte qui fait deborder le vase :idiot:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Abdos au quotidien pour une perte de gras localisée ?

Messagepar Alban le 12/03/2011 19h18

Un compliment ? je prends ;) Merci :cool:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Abdos au quotidien pour une perte de gras localisée ?

Messagepar Benjamin Serret le 12/03/2011 20h20

ahah , oui une sorte de compliment on dira .
C'est pour ta facon de dire les choses qui deplait a beaucoup ( surtout au concerné ) , mais rarement a tord .
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Abdos au quotidien pour une perte de gras localisée ?

Messagepar Mathieu R le 14/03/2011 21h54

Silver a écrit:Tu peux donner le liens vers les études dont tu parles ?

Je pense que de toute manière, celui qui veut perdre du ventre à tout intérêt à combiner régime + cardio + abdos en séries longues jusqu'à épuisement ;)

Désolé pour le temps que j'ai mis pour répondre, c'est que j'etais plus très sur de ce que j'avançais, et j'ai demandé confirmation à mon prof (Pascal Prevost)
dc sa reponse à propos de l'étude que tu as cité, que je lui ai transmise:
l'article que tu cites sur pubmed, je l'ai bien évidemment déjà lu… il faut justement de RELIRE car la méthode utilisée, les calculs réalisés pour estimer les échanges et le métabolisme des graisses sont l'un des points sur lesquels ils ont été chahutés au moment de l'acceptation de l'article. On reparle également si vous le voulez car c'est un sujet très controversé. Et pour cause ! Aucune méthodologie n'est suffisamment précise et discriminante à ce jour pour vraiment démontrer une augmentation SPEFICIQUE de l'utilisation (et non de la mobilisation !!) du tissu adipeux sous-cutané adjacent à un muscle actif précis.
D'ailleurs, vu la taille des abdos par rapport aux autres muscles, il serait dommage que ce soit vraiment le cas puisqu'il faudrait 8x fois de temps d'entraînement pour une même charge de travail comparé aux muscles du membres inférieurs pour éliminer une quantité de graisse donnée.
Pour l'heure, c'est l'unique et la seule publi "sérieuse" qui tente de la montrer.

Bienvenue dans la "physiological science frontier" !


Et pour les liens que tu cherches, j'ai ton étude au complet (protocole et tout le tralala) et dans l'intro , ils parlent des études contradictoires et donc fournissent les liens si tu veux jeter un oeil en bas de l'article ;)
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Abdos au quotidien pour une perte de gras localisée ?

Messagepar Silver le 14/03/2011 22h07

Merci pour le lien :D
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Abdos au quotidien pour une perte de gras localisée ?

Messagepar Keyser le 15/03/2011 00h14

j'ai demandé confirmation à mon prof (Pascal Prevost)


Putain, t'as bien de la chance de l'avoir comme Prof ! J'avais eu un cours avec lui au Creps, je m'étais régalé.
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Abdos au quotidien pour une perte de gras localisée ?

Messagepar Mathieu R le 15/03/2011 21h26

Oui j'ai de la chance, super formation :cool:
Mode pub "on", formation bpjeps muscu et fitness
Avec Didier Reiss et Pascal Prevost en muscu, Christophe Bats en fitness .
Des intervenants exterieurs comme Christophe Carrio, dernierement Thierry Bredel, on attend toujours Rudy :cool: qui devait passer :p
Ils sont à jour sur les dernieres données en physio pour le cardio et la muscu (ex au hasard l'acide lactique, le 10-10 de cometti, les cycles en muscu, le cardio long à allure lente...), bref ils font tomber beaucoup de mythes.On a de la chance par rapport à d'autres écoles, et on voit aussi malheureusement sur le terrain en stage que très peu de profs de salle font de la formation continue et véhiculent des données fausses ou obsolètes....
Esciencia Picardie (pour les parisiens comme moi, c'est 25min porte de la chappelle en caisse, et 40min train depuis gare du nord), ceux qui veulent tenter l'aventure coaching, profitez c'est la période des portes ouvertes et les tests physiques en juin
mode pub "off"
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Abdos au quotidien pour une perte de gras localisée ?

Messagepar danielm073 le 25/03/2011 23h08

Les exercices ciblés comme les ne fonctionnent pas, je l'ai déja fait pendant quelques mois et je n'ai pas vraiment vu des résultats. Par contre il y a une solution c'est de faire un entrainement complet. Tu va perdre de la graisse plus rapidement et partout sur le corps.
Dernière édition par danielm073 le 11/04/2011 15h34, édité 2 fois.
danielm073
 
Messages: 3
Inscription: 25/03/2011 22h54
Réputation: 0

Abdos au quotidien pour une perte de gras localisée ?

Messagepar Silver le 25/03/2011 23h10

danielm073 a écrit:Les exercices ciblés ne fonctionnent pas, je l'ai déja fait pendant quelques mois et je n'ai pas vraiment vu des résultats.

Et tu te bases sur ta seule expérience pour en faire une généralité ?
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Abdos au quotidien pour une perte de gras localisée ?

Messagepar Alban le 26/03/2011 14h58

danielm073, poste une photo de toi....

Quelques mois c'est de toute façon insuffisant. Merci de te renseigner avant de parler.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Abdos au quotidien pour une perte de gras localisée ?

Messagepar Benjamin Serret le 26/03/2011 18h27



Je sais que tu as souvent dit que ca pouvais prendre des années selon les cas .
Mais qu'entend tu par selon les cas ? tu veux parler du niveau de graisse accumulé ou plutot de la non-capacité de destocker a un endroit precis ? ou autre choses :D

Et tu pense serieusement que en quelque mois la difference ne pourrait pas etre visible si il y 'a restriction calorique?
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Abdos au quotidien pour une perte de gras localisée ?

Messagepar Alban le 28/03/2011 14h15

Salut,

Tout ça en fait. Ca va dépendre de ta facillité à rester peu gras ou au contraire à engraisser facilement, des la répartition des zones de stockage, de la capacité à contracter efficacement ou non le muscle à cet endroit, et surement d'autres que j'oublie....

En quelques mois, pour une personne qui a tendance à être très peu grasse et qui s'est laissée allée, on peut surement voir des résultats.... avec un bon régime. Un autre cas de figure est celui d'un compétiteur (comprendre par là qu'il utilise des substances chimiques qui facilitent l'élimination du gras par plusieurs mécanismes). en dehors de ça, il faut de la patience... et de la persévérence, parce qu'il faut avoir la foi quand les résultats ne sont pas visibles.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Abdos au quotidien pour une perte de gras localisée ?

Messagepar Johnnycleg le 29/03/2011 01h04

Alban a écrit:
parce qu'il faut avoir la foi quand les résultats ne sont pas visibles.


Oui, la foi et un bon mental aussi...
Avatar de l’utilisateur
Johnnycleg
 
Messages: 220
Inscription: 22/11/2009 15h25
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™