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Les élévations latérales

MessagePosté: 08/08 18h48
par MaT32
Bonjour ! Depuis peu je me demande si oui ou non je l'exécute correctement :). j'ai donc deux question au sujet de cet exo pour le moins important :

1/: J'ai lu qu'il était important de ne jamais laisser le devant des haltères monter plus haut que l'arrière. Hors en faisant ainsi on a beaucoup moins de force donc est que c'est bénéfique ?

2/: Dans la méthode Delavier 1 on précise qu'on peut varier la position de départ ( Haltères sur le coté, Derrière le dos, Devant les cuisses ). Concrétement sa change vraiment quelque chose ? Laquelle priviligiez vous ?

Merci d'avance !

Re: Les élévations latérales

MessagePosté: 08/08 21h22
par Alban
Euh.... toutes les réponses sont dans la méthode Delavier 1.... me semble-t-il.

Re: Les élévations latérales

MessagePosté: 09/08 08h39
par Rudy
Le mieux, c'est que tu te filmes et que tu mettes la vidéo :)

L'important, c'est la position du coude par rapport au faisceau que tu veux développer :)

Re: Les élévations latérales

MessagePosté: 09/08 09h02
par MaT32
Autant pour moi Alban ! Effectivement monter le devant des haltères plus haut que l'arrière aide à mieux localiser l'effort sur la partie latérale du deltoïde et c'était bien marqué dans la méthode Delavier 1 :rolleyes: ! Comme quoi je ne lit pas assez...
Par contre il y a juste les positions de départ possible mais pas ce qu'elles apportent de différent. Cependant en les essayant, j'ai remarqué qu'avec certaine on a beaucoup plus de force donc je suppose que l'isolation est différente.

Merci Rudy, je mettrai une vidéo sur mon training log quand j'en aurai l'occasion. En tout cas lors de ma dernière séance, je me suis appliqué a bien faire le mouvement et j'ai beaucoup plus ressentit le travail de la partie latérale du deltoïde que lorsque je l'exécuté sans réfléchir. C'est un petit pas en avant même si pour le coup mes perfs ce sont bien réduite ;)

Re: Les élévations latérales

MessagePosté: 09/08 09h08
par Rey Mysterio RM
Moi j'ai de bonne sensation aux EL c'est en prise pronation avec les mains devant les cuisses au départ et le coude plié à 90 degré en gardant le coude à la même hauteur que les poignets et épaules en haut du mouvement.

Re: Les élévations latérales

MessagePosté: 09/08 13h15
par Alban
MaT32 a écrit:Autant pour moi Alban !

;)

Comme quoi je ne lit pas assez...

Si ça peut te rassurer, avec ce genre de livre je redécouvre des choses nouvelles à chaque relecture...

Re: Les élévations latérales

MessagePosté: 09/08 13h36
par MaT32
Au temps pour moi alors :D ! Merci !

Re: Les élévations latérales

MessagePosté: 19/08 11h37
par Casu
Alban a écrit:
MaT32 a écrit:Autant pour moi Alban !

;)



Choix possible :D