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Problème de positionnement des épaules au développé couché

MessagePosté: 12/12 17h17
par Pedrodark9
Bonjour à tous, j'ai actuellement quelques souci au niveau des épaules ( douleur tendon biceps,... ) j'essai donc de m'assurer d'avoir une bonne technique afin de palier à d'autre problème et donc au niveau prévention...

J'ai bien compris et lu qu'il fallait que je garde les épaules basses et donc en arrière lors du mouvement au développé couché, lors de la poussé je m'aperçois que mes épaules ne sont pas complètement en arrière, et que je n'arrive pas à les garder en arrière, quand je le fais à vide j'ai l'impression de me servir que de mes bras en faisant ça et de ne même pas contracter les pectoraux... Je me demande donc si c'est normal que une fois les bras tendus l'épaule n'est pas complètement collé au siège les omoplates contractés... En fait la position de contraction au rowing poulie par exemple ( épaule bien en arrière et basse ) je n'arrive pas à la garder tout le long de l'exercice et je me demandais si c'était normal ou pas, puis quand j'essai j'ai l'impression de ne même pas contracter les pecs alors quand laissant l'épaule lors de la poussé remonté un peu là ils se contractent mieux...

Voilà je pose donc ce problème là :/

Merci à tous :)

Re: Problème de positionnement des épaules au dev couché

MessagePosté: 12/12 18h18
par bastmaster666
Garde les omoplates serrées l'une contre l'autre, contracte bien les trapèzes inférieurs et moyens. Si avec ça tu n'y arrive pas c'est que soit tu ne te concentre pas suffisamment, soit tu a un mauvais réflexe, soit ton dos n'est pas suffisamment fort (faire du rowing barre ou haltère).

Et essaye d'autres largeurs au niveau de la prise, plus large ou moins large pour trouver là où tu as le plus de sensation et où tu est à l'aise.

Re: Problème de positionnement des épaules au dev couché

MessagePosté: 12/12 18h44
par Pedrodark9
J'ai raccourcit la largeur de la prise déjà étant donné que je suis avec des avants bras longs et une cage thoracique bien petite (y)
Le problème c'est que dès la poussé l'épaule ne reste pas plaqué en arrière, mais je me demande si c'est normal ou pas car d'un côté lors de la poussé les omoplates, l'épaule pousse aussi toujours un peu non ? je sens encore moins mes pecs en gardant les omoplates contractés et l'épaule complètement en arrière ( comme en position de contraction au rowing) j'ai l'impression que je fais que ramener les bras et pas les pecs aussi en faisant comme cela... certes ça étire peut-être plus mais bon niveau contraction... :/


J'ai trouvé l'exemple avec Karim, lors du dev incliné, c'est épaules sont en bonne position ou pas ? car moi dans cette position je suis sur qu'il peut les reculer encore un peu plus et on voit que lors de la poussé elles font un mouvement vers l'avant elles restent pas plaqué, donc c'est la bonne position ou pas par exemple la sienne ?
http://www.youtube.com/watch?v=5oWIW7zG ... ure=relmfu