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Questions de coaching

MessagePosté: 25/01 17h15
par Arthkill
Bonjour a tous , mon cousin m'a demander de le coacher pour qu'il perdre du poids car il est bien gras ( 1m83/95kg )
je penser don lui faire faire du footing , de la corde a sauter et du sac de frappe pour le faire transpirer .
Et je me demandais si les exercice au PDC qui travaille l'endurance musculaire comme les flexions , les pompes , krunchs ou du gainage l'aiderais a s'affiner correctement ou lui ferais gagner en masse musculaire ??
Ce qui n'est pas le but rechercher a la base , merci d'avances pour vos réponses :)

Re: question de coaching...

MessagePosté: 25/01 17h46
par r0m1
C'est pas ce qu'il y a de mieux pour cramer des lipides. On en parle là : viewtopic.php?f=2&t=21376

mais avant tout, est ce que vous avez mis en place un bon plan alimentaire??

Re: Questions de coaching

MessagePosté: 26/01 19h43
par Arthkill
Ah non ça c'est un peu compliqué... je sais pas trop comment le conseiller car c'est un gros mangeur donc faudra calculer ça :confused:

Re: Questions de coaching

MessagePosté: 26/01 21h42
par r0m1
faire une activité physique :
-à faible intensité pour tapper dans les lipides (Brooks et Mercier, 1994). Donc inutile de faire du cardio à 80% de ta fc max, mais plutot 50 à 60%. Fc max théorique : 220-ton age.
-d'une durée longue pour favoriser l'utilisation des reserves de graisses (voir courbe d'howald).


niveau bouffe il y a le bouquin de Julien Venesson qui explique tout parfaitement.

Re: Questions de coaching

MessagePosté: 26/01 23h39
par Pop'
Arthkill a écrit:Ah non ça c'est un peu compliqué... je sais pas trop comment le conseiller car c'est un gros mangeur donc faudra calculer ça :confused:

C'est en grande partie une question d'alimentation.
Tu peux lui faire faire le hamster des heures, s'il bouffe comme un goret il restera un goret.
D'autant plus que faire du sport d'endurance risque de lui ouvrir l'appétit, alors s'il mange déjà mal ça va pas s'arranger.

Quand au fait de pas vouloir devenir une masse de muscle, t'en fais pas "ça risque pas" comme dit l'autre.
Cependant prendre du muscle l'aidera à maigrir car ça augmentera son métabolisme de base.
Pour résumer simplement on peut dire qu'au repos 1kg de muscle brûle plus de calories qu'1kg de gras.
Puis bon les muscles ça modèle quand même la silhouette, et ça c'est pas le chiffre sur la balance qui te la fera apprécier.