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Elevation latérale / frontale

MessagePosté: 30/06 18h35
par Wizdom972
Bonsoir ,
j'aurais une questions concernant ses deux exercices .
( Elevation à l'haltère ) .
J'aimerais savoir , si il vaut mieux sollicité des séries sur une tranche de 8-12 ou , des séries de 20-25 avec de faibles poids ?
Si vous vous demandez si j'ai lu le post concernant les nombres de répétitions , je l'ai lu et également regarder la vidéo !
mais j'ai eue l'occasions de lire différent Training log , avec des personnes qui expérimente des séries longues , et d'autres des séries courtes ..
Il est certains que des caractéristiques subjectifs influe , mais j'aimerais un avis de base sur le sujet . Série relativement courte et poids plus lourd ou série plus longue et poids plus léger ? pour une prise de masse ?

Merci à vous :) !

Re: élevation latérale / frontale

MessagePosté: 30/06 19h05
par bastoun80
salut
Si tu progresses et que tu sens bien le muscle travailler avec des séries de 8-12 continues.

On fait généralement des séries + longues lorsque qu'on veut améliorer le recrutement moteur ou\et quand on a de mauvaises sensations avec des séries + courte.

J'esperes que ma réponse t'auras aidé :)

edit: Comme Poupou le fait remarquer faire des séries de moins de 8 rep aux élévation est assez risqué surtout aux haltères .

Re: élevation latérale / frontale

MessagePosté: 30/06 19h08
par Poupou
Faut éviter de buriner aux EL avec des séries courtes car les articulations ne suivront pas. :cool:

Re: Elevation latérale / frontale

MessagePosté: 01/07 14h35
par Wizdom972
d'accord , je vous remercie de vos avis donc :)