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Poids du Corps

MessagePosté: 24/09 18h43
par MADDD
Je cherche une alternative à la méthode L.
Je travaille généralement sur le même volume pecs/dos.

Un seul exercice pecs après la pré fatigue des dips Suffirait-elle ?
Soit Dips puis variante d'une pompe (que je change en fonction des objectifs) ? Ensuite pour équilibrer Tractions Verticales et Horizontale ?

Soit
Dips + Pompes
Tractions Verticales + Horizontales
Oiseau
Squat + Fente
Une Isolation Ischios
Abdos

Re: Poids du Corps

MessagePosté: 25/09 07h35
par MADDD
Aucune Suggestion ?

Re: Poids du Corps

MessagePosté: 25/09 21h04
par iPiwiw
Salut, tu peux nous en dire + concernant tes objectifs ? :)

Re: Poids du Corps

MessagePosté: 25/09 23h20
par MADDD
Desole oui autant pour moi.

Du coup une legere prise de masse, prendre 4-5 kilos.
Je realise cette seance le week end, je calque ma progression sur la methode L.
Suite a une blessure, j'ai change ma facon de m'entrainer.

Je retourne aux poids du corps car impossibilite d'acceder a une salle.
Depuis que je m'appplique a un volume equilibre entre mes differents groupes musculaire, ma posture et mes epaules se sont ameliores.

Je fais a cote un circuit training ( 30-45min) le mercredi et du grappling le lundi et vendredi.
Le mardi jeudi et mercredi je bosse de 8h a 20h

Re: Poids du Corps

MessagePosté: 26/09 07h38
par BillyTheKid
Salut.
On ne connaît pas ton niveau, mais si tu débutes oui tu peux faire du poids de corps.

Par contre faut être cohérent dans les exos. Sans aucun matos, moi je ferais ça :

Pompes
Tractions pronation prise large
Pompes tête en bas avec main sur des steps
Dips prise serrée
Tractions supination prise serrée
Squat
Et bien sûr abdos

Après je sais pas comment font les pratiquants de la méthode OL, mais pour les ishios sans matériel c'est dur.

Après, comment beaucoup ici, je ne crois pas à l'efficacité du poids du corps sur le long terme. Alors soit tu investis dans un banc, un repose barre et des barres et poids, soit vraiment il faut trouver une salle

Re: Poids du Corps

MessagePosté: 26/09 10h15
par MADDD
Okay les dips prise serree sont un exercice de triceps dans ce cas la ?
Je m'etais 2 exos pecs et 2 exos tirage. Jai un pack de 20 kilos halteres dou les elevations post.
Et pour les ischios je fais du Ham Glute Raise ou Leg Curl avec un swiss ball.

Re: Poids du Corps

MessagePosté: 26/09 10h36
par RiMa
Tu choisis de faire du poids de corps par choix ou par obligation ?

Re: Poids du Corps

MessagePosté: 26/09 11h13
par MADDD
Par obligation et facilite. Je pais cher mon abonnement grappling, et j'aime bien le poids du corps apres rien ne m'empeche de rajouter des halteres.

Du coup pour mon programme c'est bon ? Coherent ?

Le souci avec la methode L. C'est qu'on doit trop augmenter le volume de travail a un certain niveau, temps trop long.
Autre souci selon la methode les 3 premiers exos de pousse travaillent le dos. Je prefere faire comme cela pour respecter le ratio agoniste antagoniste mais comme je suis pas expert je vous demande aussi.

Quand le moment sera venu je lesterai, ou je m'acheterais des barres ou poids supplementaires.

Re: Poids du Corps

MessagePosté: 26/09 13h48
par McTuix
Si tu reprends l'exempple de BillytheKid

Tu peux faires les 3 exercices de poussée sur 4 séries ( Dips Pompes et Pompes Pieds Surélevée )
et les tractions sur 6 séries. Tu auras le même volume.

Re: Poids du Corps

MessagePosté: 26/09 17h20
par iPiwiw
Mais mec, t'as deux compte ou bien ? :lol:
Sinon pour l'instant d'accord mais dès que possible c'est fonte, plus en accord avec tes objectifs je pense :)
++