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Curl shrugs en superset avec des dips ?

MessagePosté: 24/04 16h05
par McTuix
Bonjour à tous,

Je pensais faire un combo shrugs/curl avec haltères pour réaliser "un mouvement opposée" aux dips, Qd pensez vous ?

Pour le moment je travaille pompes ou Dc/ avec Tractions horizontale ou rowing. Tractions avec les pompes poirier.

Enfin pour le combo shrug et curl, on les travailles sur des séries courtes 8-12 ou en séries moyennes longues de 15-20 ?

Re: Pattern contraire aux dips

MessagePosté: 24/04 16h08
par Train_Hard_Win_Easy
McTuix a écrit:Bonjour à tous,

Je pensais faire un combo shrugs/dips avec haltères pour réaliser "un mouvment opposée" aux dips, Qd pensez vous ?

Pour le moment je travaille pompes ou Dc/ avec Tractions horizontale ou rowing. Tractions avec les pompes poirier.

Enfin pour le combo shrug et curl, on les travailles sur des séries courtes 8-12 ou en séries moyennes longues de 15-20 ?


Salut !

Le mouvement opposé au dips c'est plutôt le tirage menton :)

Les exercices d'isolation c'est plutôt 10-15 ou 12-20 reps :)

Re: Pattern contraire aux dips

MessagePosté: 24/04 22h57
par McTuix
Je sais bien mais, j'evite de le faire. J'ai deja eu des soucis aux epaules. Durant une de mes seances jai integre les dips sur deux series , et l'autres je bosse sur le muscle up.

Du coup shrug to curl, c'est pas mal ?

Okay j'aime bien les series 15-20, j'essayerai.

Re: Pattern contraire aux dips

MessagePosté: 25/04 07h12
par Train_Hard_Win_Easy


Je ne vois pas ce que c'est le shrug to curl... Mais vu le nom j'imagine que c'est bien moins efficace que n'importe quel tirage/rowing :rolleyes:

Après si tu as envie d'essayer, ne te prive pas, tu verras bien ce que ça donne :)

Re: Pattern contraire aux dips

MessagePosté: 07/11 16h42
par Fabrice SP
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je ne vois pas ce que c'est le shrug to curl...


Si c'est ça, c'est mal barré :


Le mouvement contraire des dips, ou du moins ce qui s'en rapproche est en effet le rowing menton.

Mais c'est un exercice controversé car la position des épaules durant l'exercice n'est pas toujours "naturelle".

Re: Curl shrugs en superset avec des dips ?

MessagePosté: 07/11 16h55
par Train_Hard_Win_Easy
Effectivement c'est pas terrible ce curl shrugs :lol:

Fabrice SP a écrit:Le mouvement contraire des dips, ou du moins ce qui s'en rapproche est en effet le rowing menton.

Mais c'est un exercice controversé car la position des épaules durant l'exercice n'est pas toujours "naturelle".


Oui c'est vrai qu'il pose problème à pas mal de personnes, que ce soit au niveau des épaules ou des poignets. La version allongé à la poulie basse avec corde présentée par Rudy est sans doute la plus adaptée :)

Re: Curl shrugs en superset avec des dips ?

MessagePosté: 07/11 19h17
par Arnaud V
De toute façon allié les shrugs aux curl c'est mauvais, archi-mauvais c'est le meilleur moyen de sentir ses trapèzes pendant tous ses mouvements Biceps et galéré a bien ressentir les biceps travailler