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Curl pupitre et curl incliné.

MessagePosté: 11/03 13h30
par Distillon
Salut, question biceps / brachial antérieur.

Concrètement, j'entends souvent dire que le curl pupitre accentue le travail de la courte portion du biceps, alors que j'entends parfois qu'il isole davantage le travail du brachial antérieur.
Idem, j'entends souvent dire que le curl incliné favorise le travail de la longue portion du biceps, alors que d'autres disent que "c'est le brachial qui est désactivé dans cet exercice, les deux chefs du biceps travaillent de manière égale".
Parce que j'en ai marre des légendes urbaines, je pose ici ma question :
Lors de curl biceps, lorsque le coude est porté À L'AVANT du buste, on travaille préférentiellement la courte portion du biceps ou le brachial antérieur ?
Lorsque le coude est porté À L'ARRIÈRE du buste, on travaille préférentiellement la longue portion du biceps ou le biceps dans sa globalité ?
Merci :idea:

Re: Curl pupitre et curl incliné.

MessagePosté: 11/03 14h09
par Guaeris
A l'avant du corps, tu étire moins la longue portion et tu la sollicite moins. De plus, la courte portion du biceps à aussi une fonction élévatrice de l'humérus. Elle est donc partiellement contracté lorsque tu à les bras en avant du corps.
Enfin, il est vrais que d'avoir les bras en avant du corp permet également de solliciter un peu plus le brachial antérieur mais pour développer celui ci, je te conseil plutôt les curls en prise marteau et inversé bien plus efficaces.

Pour le curl incliné, le fait d'avoir les bras en arrière du corps permet d'étirer la longue portion du biceps et de mieux la recruter. C'est néanmoins un exercice risqué pour le biceps, surtout si le tient et court et surtout si tu à un valgus !

Ne néglige pas le brachial antérieur car selon Michael Gundill, il à autant de potentiel d développement que le biceps. ( surtout si ton brachial est long ce qui est fréquent en cas de biceps court. )

En gros pour un biceps court ( sans parler de valgus je me concentre sur la longueur des muscles ) l'idéal selon moi serait :

- Curl Marteau
- Traction supination
- Curl pupitre prise marteau

Et si tu à le biceps long :

- Curl incliné
- Curl barre
- Curl pupitre ( supination )

Bien sur à adapter à toi si tu à un valgus. ;)

Re: Curl pupitre et curl incliné.

MessagePosté: 11/03 14h29
par Distillon
Merci beaucoup pour ces explications claires

Re: Curl pupitre et curl incliné.

MessagePosté: 11/03 16h18
par Adrien-182
Bonne explication :)
J'ai juste envie de revenir sur "ça désactive le brachial". Le brachial antérieur étant inséré sur le cubitus (avant bras) et l'humérus (le bras), avancer ou reculer les coudes n'as absolument aucun effet sur son recrutement :lol:
En revanche comme je l'ai dit plus tôt, le brachial est insérer sur le cubitus à l'inverse du biceps qui lui est insérer sur le radius (l'autre os de l'avant bras). Donc le brachial est "désactivé" en supination. Enfin il est pas désactivé du tout, mais disons qu'il a un peu plus de mou qu'en prise de neutre où là il peut exprimer son plein potentiel. Sauf qu'en prise neutre le long supinateur est également bien plus fort....
Donc en gros si on a les avants bras en point fort mieux vaut travailler le brachial en supination, en revanche si on a des avant bras de merde comme moi, autant utiliser une prise neutre voire une prise pronation comme ça une pierre 2 coups.

Re: Curl pupitre et curl incliné.

MessagePosté: 11/03 16h32
par Guaeris
Oui ! quand je dit que le curl incliné le désactive car ont est en supination, bien sur que la position des bras en arrière du corps n'as pas d'impact dessus.

Désolé de ne pas avoir été précis là dessus. :)

Re: Curl pupitre et curl incliné.

MessagePosté: 11/03 18h31
par Adrien-182
Guaeris a écrit:

Désolé de ne pas avoir été précis là dessus. :)


Je faisais référence à la question, pas à ta réponse ;)