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Pompes avec push-up bars ou Dips?

MessagePosté: 06/11 14h09
par Boutch
Hello tout le monde,

Dans ma séance du lundi, comme deuxième exo après le DC incliné, j'hésite entre les pompes avec push-up bars (donc avec un angle plutôt pour le 'bas' des pecs) ou les dips.

Lundi:
- Tractions pronation: 4x
- Rowing 1 bras: 4x 8 à 10 reps

- DC incliné haltères: 4x 10 à 12 reps
- Dips ou pompes? 3x

- Oiseau 4x 15 à 20 reps

Merci! :)

Re: Pompes avec push-up bars ou Dips?

MessagePosté: 06/11 14h11
par Train_Hard_Win_Easy
Salut,

Sans hésiter : les dips. Beaucoup plus efficaces et pratiques à lester quand on commence à avoir un niveau correct au poids de corps.

Re: Pompes avec push-up bars ou Dips?

MessagePosté: 06/11 14h20
par Boutch
Mais moins recommandés pour les épaules quand même?..

Là c'est pas top mais j'alternais une semaine sur deux, entre dips et pompes

Re: Pompes avec push-up bars ou Dips?

MessagePosté: 06/11 14h29
par Train_Hard_Win_Easy
Bah ça dépend des gens. Certains vont pouvoir faire des dips bien lourdes sans avoir de soucis et d'autres vont avoir mal aux épaules ou au sternum. Donc à toi d'essayer, tant que tu progresses sans douleur il n'y a pas de raison de ne pas en faire :)

Pour les pompes c'est assez inutile, tu ferais mieux de faire du couché ou variante (prise serrée ou aux haltères), voire du décliné si jamais les dips ne te convenaient pas.

Et changer d'exercice d'une semaine à l'autre c'est vraiment pas idéal pour progresser.

Re: Pompes avec push-up bars ou Dips?

MessagePosté: 06/11 14h42
par Boutch
D'accord! Non c'est clair c'est pas top mais comme c'est en fin de séance lundi, donc je considérais pas ça comme des exos 'importants' de mon programme.

Après sinon je peux faire:

lundi
DC barre x4
DCi halt x3

jeudi
DC halt x4
Écartés couchés x3

Mais de ton coté tu as l'air de souvent déconseiller l'association DC + DCI

Re: Pompes avec push-up bars ou Dips?

MessagePosté: 06/11 14h50
par Train_Hard_Win_Easy
Boutch a écrit:je considérais pas ça comme des exos 'importants' de mon programme.

Chaque exercice doit être un minimum important, sinon autant ne pas faire ceux qu'on considère comme peu ou pas utiles.
Boutch a écrit:Mais de ton coté tu as l'air de souvent déconseiller l'association DC + DCI

Pas du tout. Je déconseille surtout de faire les 2 à la barre dans une même séance. Mais si tu en fais un à la barre et l'autre avec haltères, pas de soucis.
Boutch a écrit:Après sinon je peux faire:

lundi
DC barre x4
DCi halt x3

jeudi
DC halt x4
Écartés couchés x3

Les dips ça serait mieux que l'écarté quand même. Mais sinon c'est pas si mal.

Re: Pompes avec push-up bars ou Dips?

MessagePosté: 06/11 14h57
par Boutch
Ouais mais j'aime bien les écartés en légèrement décliné! :P

Re: Pompes avec push-up bars ou Dips?

MessagePosté: 06/11 15h00
par Train_Hard_Win_Easy
Ah si tu déclines c'est un peu mieux, ça fait déjà moins doublon avec le couché haltères.

Re: Pompes avec push-up bars ou Dips?

MessagePosté: 06/11 15h39
par Street
Salut,

Pour les dips il n'y a généralement (ou de façon très rare) aucune contrainte au niveau des épaules avant de se lester.

Re: Pompes avec push-up bars ou dips ?

MessagePosté: 06/11 16h57
par Boutch
Ouais mais là j'arrive à 15x3 reps, je pense que c'est le moment de lester?

Mais bon ça fait partie des exos que je n'aime pas spécialement...

Re: Pompes avec push-up bars ou dips ?

MessagePosté: 06/11 17h13
par Street
Vise les 4 séries à 20 réps, et après tu pourras penser à te lester :)