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Quel physique espérer quand on a quasiment tout les muscles court ?

MessagePosté: 29/04 14h19
par alexis99
Quel physique espérer quand on a quasiment tout les muscles court ? ça fera 2 ans en septembre que je m’entraîne, et je suis à peine bronze sur certains exercices, et visuellement j'ai pris par rapport en début mais bon je progresse de moins en moins, et j'ai l'impression de pas évoluer. Est-ce-que ça va être difficile d'avoir un physique potable ? sachant que j'ai bientôt 20 ans que je fais 1m83 pour 80-81 kilos et je m’entraîne comme le préconise SP bien que tout ne doit pas être parfait. Mais j'ai fais mon analyse et j'ai presque tout les muscle court à part les fessiers et le grand dorsal, et en plus j'ai un buste super long.
Je suis à votre ecoute :D

Re: Quel physique espérer quand on a quasiment tout les muscles court

MessagePosté: 29/04 14h33
par Street
Salut,

Difficile à dire, ou à prévoir.

Il suffit de voir les triceps de Rudy qui sont très courts, sûrement les plus courts que j'ai eu à voir jusque là, mais surtout les plus volumineux.

Je me permets de me prendre comme exemple, avec des biceps courts, qui pourtant avoisinent les 46.5 cm.

Un muscle court n'est pas voué à rester fin, il y a des exceptions comme toujours.

Arno de la team est un bon exemple, que des muscles courts !

En revanche, si tu ne progresses plus à l'entraînement, tu ne pourras pas espérer voir ton volume augmenter, c'est un fait.

Re: Quel physique espérer quand on a quasiment tout les muscles court

MessagePosté: 29/04 15h26
par alexis99
Mais que pense tu que je dois changer pour de nouveau progresser? Mon principal problème est que j'ai du mal a forcer sur les exercices, surtout sur tout les gros exos (dips traction couché front squat), je suis jamais à l'aise j'ai toujours l'impression qu'il y a un truc qui va pas, et ça gâche les cycle que essaie de mettre en place et donc ma progression

Re: Quel physique espérer quand on a quasiment tout les muscles court

MessagePosté: 29/04 15h57
par Ikarims
Tu peux essayer de changer de programme, ou alors tu prends quelques séances ou tu allèges tes exos poly-articulaires ( " gros exos " ) pour optimiser ton mouvement. Si ca te gêne mais que tu mets lourd tu n'arriveras pas vraiment à remédier, donc essayes de repartir sur une base un peu plus legère ( par exemple, on va dire tu faisais du 70kg 4x8 en squat, bah essaye du 30kg 3x12 pour prendre ton temps, te corriger etc, voir même fais les exos sans surcharge ). C'est une bonne façon de revoir son éxécution lors des exos.

Par exemple, peut être tes poignées ou tes épaules sont mal mises au dc, ou que tu tires seulement avec les biceps lors des rowings.