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Quand augmenter les poids sans chercher l'échec musculaire ?

MessagePosté: 05/06 13h56
par diogo
Salut à tous,

J'ai débuté la musculation il y a environ 7 mois sur un full-body et qui maintenant est devenu un half-body étant vraiment passionné par ce milieu j'ai lu beaucoup de choses à gauche et à droite concernant l'échec musculaire. Je pensais que à chaque séries/rep il fallait aller TOUJOURS au max cependant je me suis vite rendu compte que c'est pas vraiment comme ça surtout niveau récup.. Etant sur un half-body je fais une séance ou je cherche l'échec et une autre ou je ne cherche pas l'échec mais ma question est dans la séance ou je ne vais pas l'échec quand vais-je savoir qu'il faut augmenter les charges sachant que je donne pas tout et donc que je ne connais pas vraiment mon potentiel avec cette même charge..Sachant que mes exos poly sont sur du 4x12 et ceux d'isolation sont sur du 3x12(dans la majorité).

Merci à tous pour vos conseil/expériences.

Re: Quand augmenter les poids sans chercher l'échec musculaire ?

MessagePosté: 05/06 14h45
par armonts
Ben quand tu sent que tu pourrais monter à 13/14 rèp. sans être encore à l'échec... :\

Re: Quand augmenter les poids sans chercher l'échec musculaire ?

MessagePosté: 05/06 17h41
par Rudy
Il faut que tu utilises des cycles de progressions.
En clair, tu dois programmer ta progression.
Un exemple - https://www.rudycoia.com/cycles-de-prog ... sculation/ :)

Re: Quand augmenter les poids sans chercher l'échec musculaire ?

MessagePosté: 06/06 08h15
par diogo
Merci pour vos conseils.

Je cycle mes entraînements en notant toute les charge/rép/séries sur un bloc-note et j’augmente les charges quand je valide le format..(1 fois par semaine environ)