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Collations adéquate ? (prise de masse)

MessagePosté: 30/06 10h12
par diogo
Salut à tous,
57kg pour 1m73 et faisant de la muscu depuis 9 mois (j'ai pris presque 8kg)


Ma question est au niveau de la collation de 16h et celle du soir d'habitude je mange :
16h: 5 tranches de pain complet + blanc de poulet (ou saumon) + 10-15 Amandes

Collation du soir: je mange juste un yaourt protéiné 0.2% matière grasse te quelques tranches de pain complet.. avant de me coucher


Est-ce suffisant concernant les collations sachant que j'ai un métabolisme ULTRA rapide ?

Re: Collations de l'après-midi pour un métabolisme rapide ?

MessagePosté: 30/06 11h44
par Fabrice SP
Salut diogo1298,

Blanc de poulet + pain de mie complet c'est la collation que l'on voit régulièrement sur les forums. Nutritivement ça tient la route, mais quand tu regardes la composition précise du blanc de poulet ou du pain de mie industriel, hum...

Une alternative pour les métabolisme très rapides, c'est un shaker de protéines en poudre (isolat de whey ou isolat de pois) + avoine en poudre + eau/lait de soja.

Il suffit d'augmenter la dose d'avoine en poudre pour avoir bcp de calories relativement qualitatifs, et sans mettre en vrac l'estomac, comme cela peut se passer avec les aliments solides en grosse quantité.

Re: Collations de l'après-midi pour un métabolisme rapide ?

MessagePosté: 30/06 12h20
par Stephkaidi
Si tu prépares ton repas du midi ou du soir a l’avance tu peux également en profiter pour te préparer une portion de riz + 1 portion de filet de poulet pour ta collation de 16h que tu peux accompagner d’1/4 ou d’1/2 avocat en fonction de tes besoins.
Ça sera plus qualitatif que le pain de mie et blanc de poulet.

Tu pourras alterner avec la collation que t’as préconiser Fabrice parce que whey + avoine au bout d’un moment tu t’en lasse un peu.
Perso j’alterne ces 2 collations pour 16h.

Re: Collations de l'après-midi pour un métabolisme rapide ?

MessagePosté: 30/06 16h06
par diogo
Fabrice SP a écrit:Salut diogo1298,

Blanc de poulet + pain de mie complet c'est la collation que l'on voit régulièrement sur les forums. Nutritivement ça tient la route, mais quand tu regardes la composition précise du blanc de poulet ou du pain de mie industriel, hum...

Une alternative pour les métabolisme très rapides, c'est un shaker de protéines en poudre (isolat de whey ou isolat de pois) + avoine en poudre + eau/lait de soja.

Il suffit d'augmenter la dose d'avoine en poudre pour avoir bcp de calories relativement qualitatifs, et sans mettre en vrac l'estomac, comme cela peut se passer avec les aliments solides en grosse quantité.


Le problème c'est que mon déjeuner c'est déjà whey + avoine et 10-15 amandes (les œufs j'arrive pas le matin) et je te cache pas que manger de l'avoine 2x par jours..
Concernant mon pain c'est un pain ultra protéiné et pauvre en glucides donc je sais pas si c'est top..

Re: Collations de l'après-midi pour un métabolisme rapide ?

MessagePosté: 30/06 16h30
par Julien13
Tu peux essayer de faire les œufs en "sucré" , bowlcake ou galette pancake par exemple.

Mets la compo de ton pain mais ça paraît pas top en effet le concept.

On ne peut pas te dire si c'est suffisant ou pas cela dépend de ton total calorique vise.

Si tu n'as pas à te "gaver" durant tes repas inutile de multiplier les collations.

Par exemple pour celle du soir si tu la manges à distance du dîner car tu as "faim" ça va encore, mais ne t'obliges pas à rester éveillé pour manger comme on a eu le cas récemment, c'est totalement débile.

En général 3 repas accompagnés d'une ou deux collations suffisent pour la plupart.

Re: Collations de l'après-midi pour un métabolisme rapide ?

MessagePosté: 01/07 11h43
par Nik76
Salut,

Je te conseil de lire l'article de Street qui parle de la puissance de l'avoine =).

L'avoine est une source de glucide saine et efficace avec un indice glycémique relativement modéré, mélanger à un peu de whey et de l'eau froide = Rapide - Précis - Efficace.

Après, si t'as le temps de faire des recettes qui demandent 1h de préparation, fais toi plaiz'

A+