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Comment progresser au dév couché haltères après le développé décliné ?

MessagePosté: 24/02 14h29
par MaxA
Bonjour à tous,

Je suis utilisateur de l'application SP Training, et progresse régulièrement sur le programme pectoraux suivant :
- Développé décliné
- Développé couché haltères
- Ecarté à la poulie vis à vis haute (la variantte "bas de pecs")

J'ai les clavicules et les avant-bras longs et les pectoraux relativement courts donc pas vraiment mon point fort. L'application m'a fait démarrer à 4*10@80kg au développé décliné en novembre, et j'ai validé la semaine dernière, 4*8@100kg sur cet exercice. Je me suis testé sur le développé couché haltères plus tard dans la même séance avec comme résultat un max à 10 répétitions avec 2 haltères de 40kg pour pouvoir cycler cet exercice également.

J'ai poursuivi aujourd'hui mon cycle au développé décliné avec 1*8@102.5kg et 3*8@100kg avec moult grognements et 2"45 de récup, mais pas de soucis majeurs. J'ai attaqué le cycle que m'a donné l'application sur le DC haltères avec 4*10@34kg et 2" de récup. Mon problème est qu'à la troisième série j'étais déjà en échec. Je sais qu'il est plus délicat de progresser sur le deuxième exercice de sa séance, à fortiori sur un point faible, donc j'aurais souhaité avoir votre avis sur la meilleure façon de m'y prendre.

J'ai pensé partir sur une charge moindre sur mon DCH et progresser en répétitions avant d'augmenter le poids progressivement, ou changer d'exercice pour un DC sur machine convergente. Celle de ma salle me convient bien (je peux progresser dessus sans douleur). Je m'entraîne sur ma pause de midi et n'ai donc pas le loisir d'augmenter trop mes temps de récupération.

Je suis à l'écoute d'autres suggestions pour faire au mieux :) Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite des disques de fonte à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en soulever quelques uns.

Re: MaxA : avis sur mon programme de musculation

MessagePosté: 24/02 14h35
par CurlOnTheMoon
Salut,

Tu es probablement trop lourd sur ton DCH après tes séries de DD, de toute façon les exo à l'haltères ne sont pas fait pour faire de la "force", dû au manque de stabilité. Donc à mon avis tu peux juste partir de plus bas, quitte à faire plus de reps, et continuer la progression classique.

Re: Comment progresser au dév couché haltères après le développé décli

MessagePosté: 24/02 15h08
par pierrebouttier
Salut,

Quand je met "record" sur l'application, je parle du record en série moyenne. Il n'est pas nécessaire de tenter un 10 RM :) (j'ai changé la formulation sur les dernières versions d'Android pour que ça soit moins tendancieux).

Donc je pense la même chose que CurlOnTheMoon, tu dois mettre trop lourd, sinon le 4x10x34kg aurait du passer assez facilement :)

Re: Comment progresser au dév couché haltères après le développé décli

MessagePosté: 24/02 15h35
par MaxA
Merci pour vos réponses rapides. Effectivement, en partant sur cette définition de mon record, l'application me fait descendre à 28kg donc tout devrait bien se passer pour la suite :)