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Doit on incorporer dans une séance cuisses des variantes sumo ?

MessagePosté: 23/08 21h11
par nicthi
Bonsoir,

Alors question du soir : y a t-il un intérêt/un inconvénient à caler du squat sumo, du soulevé de terre sumo ou encore presse à cuisses sumo ou good morning sumo dans sa séance cuisses ?

Merci pour votre attention ;)

Bonne soirée :cool:

Re: Faut-il faire du squat sumo pour un entraînement complet des cuiss

MessagePosté: 24/08 11h15
par Fabrice SP
Salut Nitchi,

Normalement les adducteurs sont déjà suffisamment sollicités avec les exercices de cuisses habituels, et n'ont pas non plus un grand rôle esthétique, pour vouloir obtenir un développement musculaire maximum.

Les adducteurs sont aux cuisses ce que le trapèze supérieur est aux trapèzes : il n'y a pas besoin de sollicitation directe.

Re: Faut-il faire du squat sumo pour un entraînement complet des cuiss

MessagePosté: 24/08 14h55
par nicthi
Très bien je te remercie Fabrice, perso j'ai les cuisses en carottes avec déjà de bons adducteurs de base.

Y a t-il un risque pour l'équilibre des forces au niveau de la hanche si on fait des exercices en Sumo, et qu'on se retrouve avec des adducteurs très forts (comme pour le trapèze supérieur et les problèmes d'épaule ) ?

Bonne journée ;)

Re: Faut-il faire du squat sumo pour un entraînement complet des cuiss

MessagePosté: 24/08 15h13
par Fabrice SP
Risque, je ne sais pas, mais effectivement, les muscles adducteurs sont déjà plus forts que les muscles abducteurs.

En plus, avec la position sumo, il faut un très bon placement, sinon on stresse fortement les genoux.