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Cycles de progressions (Salle de sport ou Maison ?)

MessagePosté: 27/11 00h11
par elfenomeno
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai obtenir une information que je n'arrive pas à trouver et qui sera décisif je pense sur le choix de mon programme.

Pour information je suis un débutant (2ans en salle) et je stagne depuis pas mal de temps d'où mon intention de suivre une méthode qui fonctionne.

Je compte effectuer des cycles de progressions pour mes exercices, pour cela il faut s'en tenir à un programme strict préalablement établi.

Mais le souci est que je m’entraîne comme la plupart des gens en heures de pointe et les matériel que je souhaite utiliser est rarement disponible car celui-ci est constamment occupé par une personne, du coup sur certain exercice la probabilité de l'effectuer reste très faible et cela chamboule un programme.

Malheureusement à cause de cela je me dirige vers des machines assistées au détriment des barres et haltères.

Vue cette problématique de ne pas pouvoir tenir un programme en cycles de progressions (en salle pendant les heures de pointes), il serait peux être préférable de m'entrainer chez moi avec mon matériels de musculations :

2 barres d'haltères
1 barre EZ
1 barre de traction
25Kg en disques de musculations (je compte en acheter plus car ce n'est pas assez)

Qu'en pensez-vous ? et merci de m'avoir lu

J'ai vue aussi que sur ce forum il étais conseillez le livre "Musculation avec haltères" de Fabrice

Re: Cycles de progressions (Salle de sport ou Maison ?)

MessagePosté: 27/11 08h36
par Rudy
La solution serait de t'équiper chez toi au vu ce que tu dis.
Si tu changes d'exercices sans arrêt, sans logique par rapport à ce que tu es dispo, à moins d'un miracle, tu peux oublier de progresser !

Re: Cycle de progression dans une salle de musculation au heure de poi

MessagePosté: 27/11 18h31
par elfenomeno
Merci pour ta réponse, je vais essayer de me construire un programme en fonction de mon matériel

Re: Cycle de progression dans une salle de musculation au heure de poi

MessagePosté: 28/11 00h50
par threepwood
+une barre droite, 1 paire de chandelles et un banc inclinable +1 barre de tractions maybe? Dans les occazes tu trouves plein de trucs.
Avec ça tu peux faire un beau programme, mais le manque de poids risque de rapidement te limiter, surtout pour les cuisses (donc en attendant plutôt fentes bulgares que squats?).
C'est le souci avec les salles de sport, j'ai adopté quelques astuces: ne pas faire les pecs le lundi,
ne pas compter sur les machines et presses, donc travail aux poids libres à l'ancienne,
aller à la salle à 11h30 ou le soit après 20h...