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segafredo : jambes en home gym

MessagePosté: 15/04 08h42
par segafredo
Bonjour

Je dispose actuellement pour entraîner mes jambes de deux haltères Bowflex de 24 kg et une barre EZ avec 40 kg de disques en tout.

Concernant les haltères j'ai acheté le ebook de Fabrice SP pour me documenter.

Concernant la barre EZ:
Il m'est difficile de mettre plus de 40 kg pour les jambes car je suis limité par la configuration de la barre, le fait de ne pas avoir de rack etc.

J'ai essayé en Zercher Squat mais aïe les frottements et bleus à l'intérieur des coudes...

J'ai essayé en front poignets "ouverts" barre calée sur le haut des mecs, faisable et il me semble plus dur qu en Zercher, ce qui est paradoxal car je supporte plus de poids de barre que quand elle est dans le creux de mes coudes, non?

En back squats impossible (barre EZ trop coudée et pas de rack pour décharger).

Quels exercices me conseillez vous avec une EZ pour les jambes (équivalent gros exos en salle) avec 40 kg de poids?

Comme je vous disais il m est difficile de mettre plus...

Le front squat tel que je le décris vous semble à charge égale plus difficile qu un Zercher Squat? C est ce qu il m a semblé ce matin.

Et quid du overhead squat?


Merci beaucoup


PS: un conseil pour cibler efficacement les fessiers à domicile avec mon matos (haltères Bowflex et barre EZ sachant que son aspect coudée rend le hip thrsust douloureux :))

Re: segafredo : jambes en home gym

MessagePosté: 15/04 09h24
par pierrebouttier
Salut,

Avec des poids limité, tu peux faire :
- squat bulgare (quad)
- fentes arrières (fessiers)
- SDT JT aux haltères (ischios)
- extensions mollets

Evidemment ce n'est pas aussi bien qu'avec une presse, un belt squat ou un rack à squat, mais c'est un bon compromis.