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Enchaîne une séance de musculation après le CrossFit le même jour ?

MessagePosté: 08/07 18h20
par zarathoustra83
Bonjour amigos de la fonte,

après plusieurs années de pratique de musculation (en dent de scie) je m'essaye au coté obscur... le CrossFit lol :

Comment concilier CrossFit et Muscu?

Pour le moment je teste 3 sessions de CrossFit par semaine enchainée de muscu le même jour : 
Lundi Pec/Triceps + Presse à cuisse
Mercredi Dos/Biceps + Machine à abducteur 
Vendredi : Full body avec exercice différent du Lundi & Mercredi ( Dead lift, Pullover...) + Walking Lunges 
Abdos 2 jours par semaine hors Jour de CrossFit & Salle.

Je suis dans une salle de sport qui a une vraie partie CrossFit donc c'est facile d'enchainer les 2 contrairement à une Box qui ne fait que CrossFit.


Mon objectif est  :

- une très légère perte de poids -0.5 kg par mois ( recomposition corporelle ) sur 6 mois je suis à 89kg pour 1.92m 
- d'avoir le muscle " fonctionnel",  d'être en forme pour mes trip de kitesurf ou boxe de temps en temps.
- d'avoir des muscles mieux dessiné.

J'apprécie dans le CrossFit  le changement d'entrainement, le coté social et motivation de groupe,
mais j'ai toujours besoins/envie de la salle pour travailler différemment et également être ''maitre" de mon programme ( en Crossfit les pecs sont moins travaillé...)

Qu'en pensez vous? merci par avance!

Re: Enchainer une séance de Musculation après le CrossFit le même jour

MessagePosté: 08/07 19h23
par pierrebouttier
Salut,

Mieux vaut faire des séances séparées. 2 de musculation, et 2-3 de cross-fit plus tard dans la semaine.

Pour le coup une séance avec les agonistes peut s'entendre, ça te laisserais plus reposé pour ton cross fit plus tard dans la semaine. Le défaut c'est que tu fais deux trajets, deux échauffements, deux douches, etc, en cumulant des séances.

Après comme d'habitude, ça a des conséquences, tu seras moins bon en musculation (donc en transformation physique) et moins bon en cross-fit que si tu te dédiais à une seule activité.

Re: Enchainer une séance de Musculation après le CrossFit le même jour

MessagePosté: 08/07 19h56
par nicthi
Oui je pense également qu'il vaut mieux dissocier les activités, histoire d'être de limiter au maximum les "interférences" entre le travail en hypertrophie et le reste ;)

Re: Enchainer une séance de Musculation après le CrossFit le même jour

MessagePosté: 09/07 09h59
par zarathoustra83
Merci infiniment pour ta réponse,



Juste pour préciser quand je pratique le Kite surf  je ne fais pas de CrossFit tout simplement pour des raisons technique car il est rare d'avoir les 2 activités au même endroits et surtout je privilégie mon energie pour le kite ( et les jours de vents aléatoire) 


Pour des raisons de temps, je ne peux me rendre que 3 fois par semaine au sport d'où le fait que je ne peux pas trop "splitter plus" mon programme.

Mais aussi vu que le CrossFit est FullBody je me dis ( a tord?) qu'il faut l'insérer dans un programme avec un jour de repos entre chaque session de muscu :
d'où le fait de rajouter directement une session muscu directement le même jours après le CrossFit et un jour off afin d'avoir 48h de repos pour tous les muscles.
Je me vois mal faire une journée dos en salle et le lendemain refaire des tractions et kettlebell pour la récup musculaire ca serait mauvais.

Généralement ceux qui ne font que du Crossfit :
on un rythme 3/1 ou 5/2 c'est un rythme qui ne m'intéresse pas du tout, justement en terme de récupération musculaire.

C'est sur qu'avec ce programme je cherche avant tout "mon plaisir" en combinant en un minimum de jours les 2 activités que sont les le Crossfit et la Salle et donc leurs 2 résultats même si effectivement je n'aurais pas les meilleurs résultat en Hypertrophie.

Re: Enchainer une séance de Musculation après le CrossFit le même jour

MessagePosté: 09/07 10h32
par pierrebouttier
En faisant tout le même jour, tes performances à la seconde séance vont être très dégradées. Tu vois quand tu fais plusieurs exercices de dos, après le 2-3ème tu perd déjà beaucoup de force, alors après une séance complète ...

Il va falloir faire un choix !

Si tu ne peux t'entrainer que 3 fois, je te dirais de faire ta séance de cross fit, et de ne faire que de la musculation pour la prévention, cibler un peu plus un certain muscle.

Par exemple, tu fais ton full body en crossfit, ça manque de tirage verticaux, tu fais du rowing bucheron ou de l'oiseau à la fin. Pas assez de développé ? Tu fais un peu d'écarté à la fin.

Re: Enchainer une séance de Musculation après le CrossFit le même jour

MessagePosté: 09/07 13h18
par zarathoustra83
pierrebouttier a écrit:En faisant tout le même jour, tes performances à la seconde séance vont être très dégradées. Tu vois quand tu fais plusieurs exercices de dos, après le 2-3ème tu perd déjà beaucoup de force, alors après une séance complète ...

Il va falloir faire un choix !

Si tu ne peux t'entrainer que 3 fois, je te dirais de faire ta séance de cross fit, et de ne faire que de la musculation pour la prévention, cibler un peu plus un certain muscle.

Par exemple, tu fais ton full body en CrossFit, ça manque de tirage verticaux, tu fais du rowing bucheron ou de l'oiseau à la fin. Pas assez de développé ? Tu fais un peu d'écarté à la fin.


Effectivement, la session de CrossFit me fatigue c'est sur mais c'est avant tout sur la partie cardio et endurance musculaire, ce qui me permet de me terminer/compléter à la salle avec de la fonte. Ce qui est sur que dors bien après et que le lendemain j'apprécie mon jour de repos,)

Re: Enchaîne une séance de musculation après le CrossFit le même jour

MessagePosté: 09/07 15h14
par Fabrice SP
Bof.

Comme dit Pierre, la séance de musculation va probablement perturber ta récupération, sans générer la moindre croissance musculaire, car tu seras trop fatigué par le CrossFit pour utiliser des charges efficaces.