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Deload au développé couché : comment faire ?

MessagePosté: 15/10 22h48
par samparis75
Hello à tous,

Après m'être remis sérieux à la salle, nouveau programme, prise de masse, diète/repos, tout le sérieux qui va avec, je reprends enfin du poil de la bête et progresse partout. Partout sauf au DC que j'ai jamais vraiment reposé et sur lequel un coach de salle m'avait fait un cycle assez fatiguant...et après lequel j'ai pas deload pcq je négligeais totalement le système nerveux comme par hasard, j'ai progressé après le premier confinement de 5kg sans PDM ni rien, juste j'augmentais trql sans que je sache pq chaque semaine au couché...pareil après une semaine sans salle, j'avais plus de facilité. Ma question : comment aborder ce deload ?
- écarter totalement le DC pdt 1/2 semaines et faire du chest press par ex
- faire du DC aux haltères pdt qq semaines et progresser (mais je sais pas si on peut considérer ça comme un deload en passant aux haltères)
- juste baisser les poids sur 1 semaine et repartir ensuite

Merci d'avance :)

Re: Deload au développé couché : comment faire ?

MessagePosté: 21/10 22h32
par NicolasWrgt
Salut :) Baisse la charge de plus ou moins 20% et par la suite fais un vrai cycle de progression. Tu trouveras + d'infos sur le sujet suivant: topic44172.html.