Page 1 sur 4

Commande Vitacost

MessagePosté: 05/01/2010 19h07
par Whitebeard
Salut à tous et à toutes,

J'ai récemment passé commande sur Vitacost et la commande a bien été expédiée le 21/12/2009.
Le mode de livraison est précisé "DHL Global Mail" avec un délai de livraison comprit entre 8 et 14 jours.
Or nous sommes déja le 05/01/2010 et je n'ai toujours rien reçu à ce jour.
Même en retirant 2 jours fériés (25 et 01), çà commence à faire long.
Je les ai contacté par mail, mais aucune réponse, même après le délai de retour de réponse de 24h précisé sur le site.
J'ai contacté DHL Globlal Mail en France, mais on me demande un numéro de bordereau à 10 chiffres, que je n'ai pas bien sur. Je n'ai que le numéro de commande qui m'est inutile.
Bien sur, la solution serait de contacter directement Vitacost, mais je n'ai pas le niveau de langue pour communiquer directement avec eux.
Je demande donc de l'aide, si certains ici ont déjà connu des soucis avec Vitacost.
Merci.

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 05/01/2010 19h24
par Alain-SPN
Ne t'inquiètes pas. J'ai eu exactement la même expérience. Je les ai contacté directement et ils n'ont pas répondu. Numéro de tracking pas valable et plus de 3 semaines pour arriver; ta commande est donc encore dans les temps. Patiente donc encore quelques jours, ça devrait arriver.

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 05/01/2010 20h22
par Whitebeard
Merci, çà me rassure un peu.
J'espère juste que je n'aurais pas de surprises avec les frais de douanes en plus...

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 05/01/2010 21h18
par Patrick K.
Selon Plasma, DHL c'est un mois d'attente avec Vitacost, je m'apprête à faire une commande et je trouve ça déjà long !!!

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 05/01/2010 22h30
par Alban
La dernière fois que j'ai passé une commande chez Vitacost, j'ai reçu le colis dans la semaine qui a suivi.
C'était il y a 1 mois, 1 mois et demi.

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 05/01/2010 22h34
par Alain-SPN
A part ça je veux pas vous foutre la trouille (de toutes façons pas de raison ce sont des trucs qui n'arrivent qu'à moi) mais sur cette dernière commande ils m'en ont fait une bonne: le mec s'est gourré d'une virgule sur la facture qui apparaît sur le colis pour la douane: résultat, un montant total de 600$ :eek: Les douaniers suisses se sont régalés :idiot: Ensuite, impossibl d'atteindre Vitacost, la douane refuse catégoriquement d'entrer en matière, bref, je me suis fait entubé. Heureusement, les frais de douane n'étaient pas si mirobolants qu'on pourrait le croire (une vingtaine d'euros).

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 05/01/2010 22h41
par Patrick K.
Dingue ton histoire Alain ?!! Et effectivement, pas très cher la douane, alors que moi je m'étais pris 40 euros de douane pour une commande de 70 euros !!! L'abus !!!

Tu t'es fais livré par quoi Alban ? ISAL ? DHL ?

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 05/01/2010 23h25
par Rudy
C'est pas en passant par DHL qu'on évite la douane normalement sur Vitacost ?

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 05/01/2010 23h31
par Patrick K.

DHL et ISAL (USPS) en théorie; mais il arrive qu'on se fasse quand même avoir !

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 05/01/2010 23h46
par Tommy
Essayer pas de les contacter ils répondes jamais
que ce sois e-mail ou téléphone.

@+

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 00h05
par Alain-SPN
Rudy a écrit:C'est pas en passant par DHL qu'on évite la douane normalement sur Vitacost ?


Les douanes suisses sont infranchissables :idiot: Même par pigeon voyageur tu te fais mettre des frais.

Tommy a écrit:Essayer pas de les contacter ils répondes jamais
que ce sois e-mail ou téléphone.


Etonnant qu'une entreprise de cette taille se permette ça; parce qu'il semble que cela soit systématique. Je pense que je vais désormais privilégier vitacart parce qu'avec eux j'ai toujours été content-

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 02h58
par Alan
betterlife lay maycs !

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 08h15
par Invite
J'ai téléphoné à plusieurs reprises, ils m'ont toujours répondu.

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 09h54
par Alban
Free a écrit:Tu t'es fais livré par quoi Alban ? ISAL ? DHL ?

UPS. Je ne me souviens pas d'avoir eu le choix au moment de la commande.

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 10h09
par Patrick K.
UPS c'est rapide oui, mais t'as eu le droit à la douane.

Tiens, merci de me rappeler ça Alain, j'ai un panier à 300$ là sur Vitacost, ce soir j'essaie de me faire le même sur Vitacart et je vois si c'est moins cher.

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 10h46
par Alban
J'ai droit à la douane à chaque fois...
La prochaine fois, je ferai gaffe pour voir si je peux choisir le transporteur.

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 13h59
par Whitebeard
Moi je suis outré par leur service clients à deux sous.
Toujours rien aujourd'hui. Ils livrent dans la boîte aux lettres ou directement à la porte du client?
Une commande de 70 euros quand même, si çà arrive pas, çà me ferais bien mal au c..
J'ai déjà commandé chez Betterlife et là, aucun problème, la commande est arrivé très vite sans aucun problème.

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 14h14
par Alban
Normalement, avec DHL tu as un coursier qui t'apporte le paquet à l'adresse que tu as spécifiée comme adrese de livraison (et s'il n'y en a pas, c'est l'adresse de facturation, par défaut).

Est-ce que tu as un numéro de suivi de colis ?

Souvent c'est DHL qui fait mal son boulot... il peut arriver que le coursier passe, il n'y a personne, mais il ne laisse pas d'avis de passage. Comme ensuite DHL attend que tu appelles pour refixer une date de livraison, ça peut durer comme ça longtemps.

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 14h24
par Whitebeard
J'étais censé en avoir un, mais je n'ai plus le mail...
Je me retrouve avec uniquement le numéro de commande.
Chez UPS au téléphone, on me demande le numéro de bordereau à 10 chiffres à taper, je suppose que çà doit être çà.
Et par mail, Vitacost ne me répond pas, donc coincé.

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 14h37
par Alban
Jamais :!: Jamais :!: Jamais :!: Jamais :!: Jamais :!:

Il ne faut jamais effacer les emails quand on fait du commerce électronique :!:

Là, c'est un peu de ta faute...

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 14h42
par Invite
Si tu as un numéro de suivi, tu peux le voir en te connectant sur ton compte sur vitacost.

Il me semble qu'il faut rappeler que c'est le service de livraison choisi qui assure ou non certaines garanties. Avec UPS en livraison express le paquet est assuré et livré. Si on choisit un mode de livraison à bas coût il y a une chance d'éviter les frais de douane mais les paquets peuvent très bien se perdre et ne jamais arriver ou mettre très longtemps. Il n'y a rien à dire, c'est un choix que l'on fait au départ. C'est comme en France lorsque vous envoyer un colis classique par la poste. Si il n'arrive jamais vous l'avez dans le baba et vous n'avez aucun recours...

Je trouve donc ça très hypocrite d'incriminer le service clients de Vitacost...

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 14h51
par Patrick K.
Gromit a écrit:Je trouve donc ça très hypocrite d'incriminer le service clients de Vitacost...

Oui et non. C'est aussi un peu facile de se dédouaner de facto en disant "voyez ça avec le transporteur, on n'y est pour rien".
Après tout, c'est eux qui font des contrats avec leurs transporteurs, si le transporteur fait mal son boulot, ils en sont aussi un peu responsable.

Un jour, je n'ai pas reçu ma commande Betterlife. J'ai appelé le service client, ils me l'ont renvoyé gratos.
Bien sûr, ils auraient pu dire "voyez avec le transporteur, on n'y est pour rien, chez nous c'est bien parti en tout cas", mais non, ils m'ont renvoyés le colis, et je l'ai reçu.
C'est aussi ça qui fait d'eux un bon service client. Ils ne te laissent pas tomber aussitôt le colis sorti de leur stock...

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 14h55
par Invite
Ça je suis d'accord mais là on ne peut rien dire sur Vitacost puisqu'on ne sait pas si la commande est perdue ou si elle va arriver.
Si elle n'arrive pas et que Vitacost ne fait rien on pourra toujours critiquer mais en attendant... Et puis bon si on n'est pas capable de leur téléphoner, on ne peut pas dire que ce soit de leur faute de ne pas parler Français non plus.

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 15h04
par Patrick K.
Oui, après à voir s'ils ne répondent vraiment pas ?
Tu n'as jamais eu de soucis Julien alors que d'autres disent ne jamais arriver à les joindre ?
Si c'est le cas, c'est problématique, car c'est vrai que Betterlife a répondu à chacun de mes mails hyper rapido.

Mais si c'est un problème de langue, non c'est sur, Vitacost n'est pas à blamer :idiot:

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 15h13
par Invite
Je les ai déjà appelés plusieurs fois et à chaque fois on a répondu à mes attentes. Je n'envoie pas de mails à une grosse société comme ça parce que je n'aime pas attendre et je me doute que ça doit être difficile à gérer vu le nombre de clients qu'ils ont (sans parler des mails qui se retrouvent par erreur identifiés comme du spam et autres problèmes techniques).

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 15h17
par Whitebeard
Pour le mail, c'est effectivement de ma faute, je le reconnais, j'ai été maladroit.
Par contre, le fait qu'ils ne répondent pas à mes mails où je leur précise bien de me communiquer le cheminement du colis (tracking) et où il pourrait très bien me redonner ce fichu numéro à 10 chiffres, çà, ce n'est pas de ma faute.
Puis excusez moi, mais tout le monde n'est pas bilingue et en capacité de pouvoir tenir une conversation en anglais et surtout avec l'accent américain.
En me connectant sur mon compte, il n' y a pas trace du numéro de suivi, uniquement le numéro de commande qui m'est inutile.
Concernant le mode de livraison, j'ai toujours commandé de cette façon et je n'ai jamais eu de problème avant, pourquoi çà arriverait maintenant?

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 15h21
par Patrick K.
Whitebeard a écrit:Puis excusez moi, mais tout le monde n'est pas bilingue et en capacité de pouvoir tenir une conversation en anglais et surtout avec l'accent américain.

Non mais personne ne t'oblige à commander aux US non plus, ce n'est pas à eux de parler toutes les langues du monde parce qu'ils ont potentiellement des clients dans le monde entier, n'est-ce pas "barbe blanche" ? :idiot:

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 15h22
par Invite
Whitebeard a écrit:En me connectant sur mon compte, il n' y a pas trace du numéro de suivi, uniquement le numéro de commande qui m'est inutile.


Il n'y a peut-être pas de suivi avec le mode d'acheminement que tu as choisi.


Whitebeard a écrit:Concernant le mode de livraison, j'ai toujours commandé de cette façon et je n'ai jamais eu de problème avant, pourquoi çà arriverait maintenant?


C'est comme la santé: avant de tomber malade, on va toujours bien...
Cela dit avec les fêtes je ne m'étonnerais pas que ton colis ait été un peu retardé et arrive dans le mois.

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 15h22
par Alain-SPN
Gromit a écrit:Je les ai déjà appelés plusieurs fois et à chaque fois on a répondu à mes attentes. Je n'envoie pas de mails à une grosse société comme ça parce que je n'aime pas attendre et je me doute que ça doit être difficile à gérer vu le nombre de clients qu'ils ont (sans parler des mails qui se retrouvent par erreur identifiés comme du spam et autres problèmes techniques).


Je ne suis pas d'accord avec toi Julien. Si l'entreprise offre le service (un suivi email), elle doit l'assumer. Ton attitude est noble mais ça n'est pas au client de prendre soin du bon fonctionnement de l'entreprise.

Si j'ai le choix entre un service pas email et un téléphone (soit un truc gratuit et un autre qui coûte), je suis en droit de choisir le premier, d'autant plus si je viens de l'étranger et que je ne sui pas à l'aise par oral (l'entreprise se fait un fric fou en postant aussi à l'étranger, elle doit aussi l'assumer un minimum). Et s'ils me répondent pas ils sont dans leur tort, point barre.

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 15h25
par Patrick K.
Sur un autre sujet, j'avais déjà proposé d'élaborer un "best of" des compléments vitamines selon les sites principaux.
Du genre, sur VitaCost, telle vitamine C est bien, telle vitamine E, D, Omega 3, etc. etc.
Tu penses que ça à un quelconque intérêt Julien et que ça pourrait voir le jour ?
Ça en intéresserait plus d'un j'en suis sur...

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 15h30
par Invite
Alain-SPN a écrit: Et s'ils me répondent pas ils sont dans leur tort, point barre.


C'est du flanc ça.
Même en France quand j'envoie un mail entre yahoo et 9online/sfr il arrive, même si c'est rare, que mon courriel arrive à destination avec plusieurs jours de retard... On est sur internet pas dans un salon.

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 15h31
par Invite
Free a écrit:Du genre, sur VitaCost, telle vitamine C est bien, telle vitamine E, D, Omega 3, etc. etc.
Tu penses que ça à un quelconque intérêt Julien et que ça pourrait voir le jour ?
Ça en intéresserait plus d'un j'en suis sur...


Si tu refais doser ta D3 et qu'elle est toujours basse, ce sera effectivement intéressant de savoir qu'il faut éviter une certaine marque :D
Sinon, oui pourquoi pas.

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 15h33
par Alain-SPN
Gromit a écrit:C'est du flanc ça.
Même en France quand j'envoie un mail entre yahoo et 9online/sfr il arrive, même si c'est rare, que mon courriel arrive à destination avec plusieurs jours de retard... On est sur internet pas dans un salon.


Comme par hasard, nos commandes à 100 euros, ils les reçoivent sans problème. Jamais de problème de connexion là :idiot:

Free a écrit:Si tu refais doser ta D3 et qu'elle est toujours basse, ce sera effectivement intéressant de savoir qu'il faut éviter une certaine marque :D


Je trouve ça hypocrite d'incriminer une marque. Free est beaucoup trop vieux pour assimiler de la D3, ça n'a rien à voir avec la marque :idiot: :super_lol:

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 15h54
par Patrick K.
Gromit a écrit:Si tu refais doser ta D3 et qu'elle est toujours basse, ce sera effectivement intéressant de savoir qu'il faut éviter une certaine marque :D
Sinon, oui pourquoi pas.

Je vais la refaire doser cette semaine, c'est sur, peut-être demain matin si le labo de la Défense sait faire ça !
Autrement, ce n'était pas seulement une question de marque, mais aussi de forme. Ex: telle vitamine C contient de la quercétine, qui est plus intéressant, telle vitamine E est mieux dosée en tocophérols et tocotriénols, il vaut mieux prendre telle NAC parce que la durée de vie est faible, donc une formule sustain-release est plus intéressante, etc.

Alain-SPN a écrit:Je trouve ça hypocrite d'incriminer une marque. Free est beaucoup trop vieux pour assimiler de la D3, ça n'a rien à voir avec la marque :idiot: :super_lol:

L'enflure helvète bouffeur de foin, tu sais ce qu'il te dit le vieux ? :idiot:

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 17h03
par Invite
Free a écrit:L'enflure helvète bouffeur de foin


:D :D :idiot:

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 17h18
par Alain-SPN
Free a écrit:L'enflure helvète bouffeur de foin, tu sais ce qu'il te dit le vieux ? :idiot:


:D :super_lol:

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 23h27
par Rudy
C'est beau l'amour haha.

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 06/01/2010 23h39
par Patrick K.
:super_lol: Toujours avec la Suisse :cool:

J'ai claqué ma commande Vitacost, 350$ avec USPS ISAL là.
Maintenant je vais aller bruler un cierge... :ill:

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 07/01/2010 13h07
par Florent.P
grosse commande passée le 13 décembre et toujours pas de nouvelles. avec DHL aussi...

Re: Commande Vitacost

MessagePosté: 07/01/2010 13h47
par Whitebeard
Je compatis, on est deux :cry:
A part attendre, y a pas grande chose à faire.