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Conseille pour mon programme en full body

MessagePosté: 30/06 19h50
par Arthur83
Bonjour a tous, je souhaite un conseil pour mon programme en full body, je pratique la musculation depuis 2 semaines et je suis complètement débutant, je mesure 1.83m pour 82kg, mon but est de développer mes muscles en masse/volume, je vais en salle 3 fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi) les autres jours je me repose
mon programme est :
10 minutes échauffement (rameur, vélo...)

quadriceps:
presse incliné -> échauffement 1*20 puis 3*15
mollets -> 3*20

Pec, épaule,
dév couché machine -> échauffement 1*15 puis 2*12
dév machine (épaule) -> 2*12
dév conché prise serré -> 2*12

dos, épaule,
tirage vertical -> échauffement 1*15 puis 2*12
tirage horizontal -> 2*12
rowing menton poulie bas -> 2*12

abdo
crunch -> 4*20

les temps de repos entre chaque séries et chaque exercice est de 1 minute environ

mon entrainement dur entre 1h et 1h30.

est-ce le bon moyen ou un bon début pour attendre mes objectifs, et sur combien de temps dois-je travaillé avec ce programme.

Merci pour vos conseilles

Re: Conseille pour mon programme en full body

MessagePosté: 04/07 21h54
par chris455
Alors pour commencez si tu veux prendre de la masse les trainings sont important certes mais c'est plutôt au niveau de l'alimentation que ça se joue. Sinon pour ce qui est de ton programme pourquoi ne pas tout simplement prendre celui du site https://www.superphysique.org/articles/367.
Sinon pour la question du temps... à vie je dirais sachant que c'est pas en t'entrainant 4 mois que tu vas devenir Lazar Angelov et que ça dépend uniquement de toi et du but que tu veux atteindre par la suite, une fois le physique désiré atteins tu devras toujours continué pour le maintenir :). Bonne continuation.

Re: Conseille pour mon programme en full body

MessagePosté: 12/07 11h17
par ludo62200
Salut tout le monde, le programme que tu lui propose ca n est pas en split? ???