Page 1 sur 1

kasken : avis sur mon programme de musculation

MessagePosté: 27/04/2020 20h23
par kasken
Bonjour,

Je viens vers vous pour plusieurs raisons, j'aimerais vos avis et améliorations sur mon programme et savoir si il me permettrai de passer de maigre à moyen et de le rester.
1m77 / 65 kg / 26 ans

Objectifs : je voudrais faire 68-70 kg bien réparti.
Le matériel
Je dispose dans mon jardin de : barre de traction / barre halthéro avec 50 kg / 2 haltères de 10 kg + moyen de faire des dips dans l'angle droit des plans de travails de la cuisine.

Mon corps actuel :

Mes priorités sont:
- avant-bras / bras / épaule -> pour se débarrasser de cet aspect tentaculaire sur la première photo lorsque je ne suis pas contracté.
- jambes
- abdos -> devrais-je faire des séances abdos ? je ne comprends pas si mes abdos sont cachés par la graisse ou simplement parce que je ne les travaille pas.

- En sachant qu'il faut entre 8 et 12 séries par semaine pour avoir du gain musculaire, je suis parti sur un programme 2 x par semaine. Inconvenient ca fait des séances longues... a voir si je peux le passer en 3 jours par semaine avec seulement 3 séries par exos ou en travaillant en super set pour torcher la séance plus vite.

Je fais ce programme depuis 3 semaines.
Workout A (jour 1) :
Elevation laterales 4x12
DC 4x12
Tractions 4x12
Curl Barre 3x12
Squat 4x12
Glute harm raise 3x8-12

Workout B (jour 4) :
Développé militaire debout 4x8-10
DC 4x12
Traction 4x6-8
Curl marteau 3x12
Squat 4x12
Glute harm raise 3x8-12

Par contre j'ai peur que mes avant bras restent pareil car y'aura que les tractions qui vont les travailler un peu...

Sinon je go full DC / Traction / Dips / Squat mais les ischio seront pas travailler

Merci d'avance pour votre aide

Re: kasken : avis sur mon programme de musculation

MessagePosté: 27/04/2020 22h02
par link64
kasken a écrit:Bonjour,

Je viens vers vous pour plusieurs raisons, j'aimerais vos avis et améliorations sur mon programme et savoir si il me permettrai de passer de maigre à moyen et de le rester.
1m77 / 65 kg / 26 ans

Objectifs : je voudrais faire 68-70 kg bien réparti.
Le matériel
Je dispose dans mon jardin de : barre de traction / barre halthéro avec 50 kg / 2 haltères de 10 kg + moyen de faire des dips dans l'angle droit des plans de travails de la cuisine.

Mon corps actuel :

Mes priorités sont:
- avant-bras / bras / épaule -> pour se débarrasser de cet aspect tentaculaire sur la première photo lorsque je ne suis pas contracté.
- jambes
- abdos -> devrais-je faire des séances abdos ? je ne comprends pas si mes abdos sont cachés par la graisse ou simplement parce que je ne les travaille pas.

- En sachant qu'il faut entre 8 et 12 séries par semaine pour avoir du gain musculaire, je suis parti sur un programme 2 x par semaine. Inconvenient ca fait des séances longues... a voir si je peux le passer en 3 jours par semaine avec seulement 3 séries par exos ou en travaillant en super set pour torcher la séance plus vite.

Je fais ce programme depuis 3 semaines.
Workout A (jour 1) :
Elevation laterales 4x12
DC 4x12
Tractions 4x12
Curl Barre 3x12
Squat 4x12
Glute harm raise 3x8-12

Workout B (jour 4) :
Développé militaire debout 4x8-10
DC 4x12
Traction 4x6-8
Curl marteau 3x12
Squat 4x12
Glute harm raise 3x8-12

Par contre j'ai peur que mes avant bras restent pareil car y'aura que les tractions qui vont les travailler un peu...

Sinon je go full DC / Traction / Dips / Squat mais les ischio seront pas travailler

Merci d'avance pour votre aide


Je compatis pour les avant bras j'ai le même souci ;)

Sinon pour ton programme voici quelques remarques :

Fais les exercices les plus durs en premier, mettre les EL avant le developpé couché ne sert à rien.

Tes séances sont très chargées... Impossible de faire squat et ischio-jambiers dans la même séance ça risque d'etre très fatiguant à long terme.

Il faut rajouter de l'isolation pour les triceps, ainsi que de l'oiseau.

Mieux vaut par ailleurs changer d'exercices entre les deux séances qui se ressemblent beaucoup.