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Perte de poids, optimiser la seance

MessagePosté: 27/07/2021 17h23
par Darkii
Bonjour à tous :)
Comme dit dans le titre, j'aimerai perdre du poids.
J'ai pratiquer quelques années de musculation en salle J'ai ensuite arrêter par manque de temps et de motivation.
Aujourd'hui, je suis motiver à m'y remettre mais ce coup si, chez moi. Je suis donc limiter en matériel, voici ce que je possède:

- Barre olympique avec une centaine de kilo en poids.
- Tirage poulie haute et poulie basse.
- 2 haltères de 10kg

J'ai bcq de mal à me trouver un programme qui me conviendrait. A l'époque où je m'entraîner en salle, j'avais du temps bcq de motivation etc. J'ai retrouver la motivation, mais bcq moins de temps.
J'aimerai passer le moins de temps possible sur ma séance car comme je les dit plus haut, j'ai moins de temps et surtout plus la séance et courte et intense, plus sa me motive.
Une séance de 1h30 avec 15 exercices ou juste pour faire les pectoraux ne m'intéresse pas :lol:
Je me dirige donc vers un full body sur 3 jours. Je pense que si bien optimisé sa pourrai être l'idéal pour une perte de poids même si je sais que tout ne ce fait pas à l'entraînement, bien au contraire.
Je n'aime pas non plus perdre mon temps avec des exercices poly-articulaires.. (Ayant fait de la force pendant 3 ans, c'est peut-etre pour sa) :lol:
Je partirai bien sur une séance du genre: Developper coucher, Squat, Tirage poitrine, soulever de terre...
Je pense que mettre tout ses exercices sa serait trop vue l'énergie que sa demande, mais je pense que vous aller comprendre ce que je cherche mdr.
J'attends vos réponses avec impatience :D
Merci d'avance !

PS: Désolé pour ce roman...

Re: Perte de poids, optimiser la seance

MessagePosté: 27/07/2021 18h39
par pierrebouttier
Salut,

C'est flou tes objectifs. Si tu veux faire du full body avec que des gros exercices, déjà la séance va être longue (échauffement, changement d'exercice, montée en charge, etc).

Ensuite, le programme n'impacte pas la perte de poids. Une séance de musculation consomme peu de calories hors cardio. La priorité c'est de manger moins que tes besoins (déficit calorique donc).

Tu peux retrouver des programmes standards sur le site, tu pourras quasiment tout faire mis à part du leg crul et de la presse à cuisse avec ton matériel.

Re: Perte de poids, optimiser la seance

MessagePosté: 27/07/2021 18h48
par Darkii
Merci pour ta réponse pierreboutier.
Oui c'est sur que les séances vont être interminable.
Je sais que bcq fond aussi des séance du genre seulement developper coucher, Squat et soulever de terre. Mais même si ce sont de gros exercices, j'ai du mal à me dire que sa suffirai pour développer complètement chaque muscle. Pourtant c'est ce genre de séance qui pourrai m'intéresser si tu voit ce que je veux dire (un peu de mal à expliquer ce que je souhaite vraiment ^^).
Pour le déficit calorique oui je les bien comprit, mais bizarrement faire une séance intense même si ont perd peu de calorie, sa m'aide à garder ma motivation et sa me fait du bien mentalement.

Re: Perte de poids, optimiser la seance

MessagePosté: 27/07/2021 18h53
par pierrebouttier
Si c'est ce que tu as envie de faire, vas-y :)

Juste attention, le squat et le soulevé de terre, généralement ça fini mal pour les lombaires. Si tu veux une séance "motivante", sécuritaire et minimaliste, tu peux aussi faire quelque chose comme ça :
- DC
- rowing bucheron
- squat avant
- SDT JT en 10 reps pour éviter de trop forcer

Évidemment il manque plein de muscles (biceps, triceps, épaules, mollets, etc) mais disons que ça pose une base correcte.