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Tool Fitness : avis d'un consommateur

MessagePosté: 03/09/2011 21h45
par guillaume71
Salut à tous,

J'ai récemment commandé un banc de musculation ( Weider 290 CW ) sur tool fitness.
Je l'ai acheté sur ce site car il était à 199euros au lieu de 299.

Au bout de deux jours je m'interroge sur le fait que ma commande est toujours en attente. Je me décide donc à envoyer un mail pour savoir pourquoi l'état de ma commande reste inchangé après deux jours.
La réponse est simple, le banc n'est plus disponible. Un comble pour un site qui se dit professionnel de la vente en fitness et qui ne tient pas son stock à jour. (la responsable m’explique que leur site met plusieurs jours à mettre le stock à jour, je reste septique quant à son excuse et note le manque de professionnalisme du site).

Les appels se suivent et je perds beaucoup d'argent à cause de leur ligne téléphonique surtaxée.
On vient à me proposer deux bancs équivalents. Je regarde ce qu'on me propose et la je m'aperçois que ces bancs sont loin d'être équivalents, en effet, les bancs sont solidaires avec les chandelles et je perd l'avantage du weider 290 CW qui me permettait de faire du squat ( je passe sur le faite que les deux bancs proposer ne me permettent pas de faire du larry scott) .
J'explique donc à la personne que j'ai au téléphone que les bancs proposés sont loin d'être équivalents. Elle me répond que les charges supportées sont équivalentes ainsi que les prix.
Après quelques explications, tout s’éclaircit, la personne à qui je parle ne connait pas la musculation et ses responsables, que j'aurais dans le futur au téléphone, n'y connaisse pas grand chose non plus.
Au final je leur explique qu'un seul banc est équivalent et que celui çi coute 449 euros, le marcy 880m, ( qui me permet de faire du squats et lary scott ).
Après deux jours d'attente j'ai enfin la réponse, leur geste commercial est de 30 euros sur le banc de 449euros.

Une blague !!

Pour résumer je demande le remboursement de ma commande qui n'a pas pu être validée.
J'ai perdu 15euros de téléphone et je ne compte pas le temps passé au téléphone avec des personnes qui ne connaissent pas la musculation mais qui cependant prétendent pouvoir me proposer un modèle équivalent.
Une perte de temps, d'argent, et pas de banc au final... :mad:

Re: Tool Fitness : avis d'un consommateur

MessagePosté: 04/09/2011 13h01
par aimeka
Perso j'ai déjà commandé un banc chez eux, j'ai eu aucun problème. Reçu rapidement. Payable en 3 fois sans frais.

Re: Tool Fitness : avis d'un consommateur

MessagePosté: 04/09/2011 13h18
par guillaume71
Oui, j'imagine que si par chance, ton banc est disponible et donc que tu n'as pas besoin de prendre contact avec eux, tout se passe bien.

Mais il faut avouer que leur "geste commercial" est une honte, et leur manque de savoir sur le matériel qu'ils vendent est inacceptable pour une site qui se dit professionnel.

Re: Tool Fitness : avis d'un consommateur

MessagePosté: 04/09/2011 19h02
par Kermit06
Que ça se passe bien, c'est le minimum après tout. Maintenant, des problèmes ça arrive à tout le monde.

la vraie qualité d'un site (et de tout commerçant) se juge à la gestion des incidents et litiges. certains commençants m'ont dégoutés à vie,
d'autres, je ferais des kilomètres ou je paierais plus cher, parce qu'ils ont été super réglos même plus lors d'incidents

Re: Tool Fitness : avis d'un consommateur

MessagePosté: 06/09/2011 12h00
par guillaume71
Des nouvelles de tool fitness hier qui me recontacte pour me donner des infos sur le marcy 880m.
La personnes qui m’appelle n'a même pas pris la peine de lire mon dossier.
Elle n'est pas au courant que j'ai demandé le remboursement.

Tool fitness professionnel jusqu'au bout :super_lol:

Re: Tool Fitness : avis d'un consommateur

MessagePosté: 06/09/2011 17h10
par Fabrice SP
J'ai modéré la discussion pour ne laisser que les messages factuels.

Re: Tool Fitness : avis d'un consommateur

MessagePosté: 06/09/2011 17h24
par ToolFitness
Bonjour,

Même si ce message ne va pas vous faire changer d'avis, nous sommes cependant vraiment désolés de cette situation. Nous avons pour objectif de proposer les prix les plus bas. Il se peut que dans certains cas, la satisfaction du client ne soit pas au rendez vous. Mais nous en sommes vraiment désolés car nous attachons de l'importance à ce que peuvent penser nos clients.

Nous essayons dans la mesure du possible de satisfaire nos clients mais nous avons des impératifs qui nous empêchent de le faire dans certains cas : faible marge empêchant de pouvoir faire un discount conséquent, produit en réassort (non confirmé pas le distributeur...) .

En tout cas, nous espérons, Guillaume, que vous avez pu trouver le produit que vous recherchiez.

Bien Cordialement,
L'équipe de Tool Fitness

Re: Tool Fitness : avis d'un consommateur

MessagePosté: 06/09/2011 17h41
par guillaume71
Vous créez un compte uniquement pour vous défendre.
C'est bien malheureux de constater que votre intérêt pour la musculation ne soit pas au rendez vous.

Donnez une formation à vos employés en adéquation avec vos slogans, ensuite vous pourrez me dire que vous faites le nécessaire pour satisfaire votre clientèle.

Non je n'ai pas trouvé le produit que je recherchais car c'est une bien mauvaise expérience que j'ai eu avec vous dans la vente en ligne et j'ai très peu envie de voir la même chose se reproduire.

Vos excuses ne me dédommagent pas de l'argent que j'ai dépensé sur votre ligne téléphonique surtaxé, ni sur le temps que vous m'avez fait perdre, ni sur l'argent que vous me bloquez actuellement.

Re: Tool Fitness : avis d'un consommateur

MessagePosté: 07/09/2011 19h27
par ToolFitness
Nous avons en effet ouvert à ce effet. . Le message que nous vous avons transmis n'est nullement pour nous défendre. Nous n'avons pas d'excuse en soi. Il s'agissait juste de vous dire que nous avions bien pris en compte votre message.

Re: Tool Fitness : avis d'un consommateur

MessagePosté: 14/09/2011 16h31
par Langly
Loi interdisant la publicité mensongère

Selon l'article L121-1 du code de la consommation (loi 2008-776 du 4 août 2008) :

I.- Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes:
Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur, par exemple, l'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;

Re: Tool Fitness : avis d'un consommateur

MessagePosté: 16/01/2012 15h28
par Priscilla86
Bonjour, je suis dans le meme cas.... j'ai demande le remboursement ..... je voulais savoir si vous avez reçu le remoursement ou pas.... excuse moi , mais je suis tres insatisfaite.
Merci pour la response

Re: Tool Fitness : avis d'un consommateur

MessagePosté: 26/11/2012 10h47
par holo
Bonjour à tous

Et oui, je me suis faite avoir ! après avoir commandé chez eux et qu'ils m'aient affirmé que j'aurai mon tapis de course la fin de semaine dernière et bien non ! En plus c'est pour un anniversaire cette semaine ! Ils m'ont envoyé un mail jeudi pour me dire livraison fin novembre ce qui aurait pu passer mais vendredi, patatra, livraison mi-décembre ! Pourtant en stock, ils disent que c'est leur fournisseur qui a un problème de livraison !
Je ne comprends plus rien ! C'est une vitrine ou un commerçant ? :confused:
Enfin de colère, je les ai appelé ce matin, j'ai demandé l'annulation de ma commande, j'ai trouvé un autre tapis à Décathlon, même prix, même caractéristique, qui lui sera livré en temps et en heure (déjà testé chez eux).
Mais bon, pour le remboursement, sur site, ils marquent 2 à 5 jours ouvrés et sur mail environ 15 jours.
Toujours de colère je leur ai dit fin de semaine pas de remboursement = lettre avec accusé de réception envoyé samedi pour obligation de remboursement, et fin de semaine prochaine plainte au tribunal de commerce si toujours aucun remboursement. J'ai fait d'ailleurs observer à la nénette de tool-fitness que ses patrons étaient des arnaqueurs et que leur site était en total contradiction avec la fameuse charte d'E-commerce et de vente à distance.

En plus, ils disent sur la page du tapis de course garantit à vie ! et lorsque l'on fouille en peu, on s'aperçoit que seul le cadre est garantie à vie ! le moteur est garantit 10 ans alors qu'il s'agit d'une pièce importante et la console quant à elle :?:

Alors M. Tool-fitness si vous me lisez dites vous bien que ce n'est pas des menaces en l'air et que je me ferai un malin plaisir à le faire pour qu'enfin, nous consommateur, nous soyons enfin respectés de la part de capitaliste comme vous !

:mad: :evil:

Re: Tool Fitness : avis d'un consommateur

MessagePosté: 28/12/2013 11h07
par Fify
UNE ARNAQUE DE PLUS DE TOOL FITNESS!

J'ai commandé un rameur le 18 novembre 2013, en mentionnant avec une "Expédition par Transporteur sous 48h à 72h (hors week-end)", référence : 251586-1386149567. Cela fait maintenant 40 jours que je n'ai toujours rien reçu.

J'ai envoyé plusieurs messages car bien entendu TOOL FITNESS NE SE PREOCCUPE PAS DES CLIENTS. Ils m'ont répondu le 13 décembre, soit un mois après avoir enregistré ma commande, que le produit était toujours en attente de validation car il était en reassort, et que son réapprovisionnement se ferait le 19/12/2013!

Le 19 décembre je reçois un mail m'informant que ma commande était validée, alors que Tool Fitness a déjà encaissé le 1er chèque depuis le 26/11/2013! Et depuis aucune nouvelle : pas de réponse et rien reçu!

Il faut effectivement dénoncer largement la MALHONNETETE DE TOOL FITNESS. Il faut PROTEGER LES CONSOMMATEURS EN BOYCOTANT TOOL FITNESS.

J'envisage de porter plainte.