Page 1 sur 1

Grippeur escalade

MessagePosté: 07/06/2006 19h57
par Benoit
Je vien de me mettre a l'escalade et je suis plutot mauvais.
Donc pour progresser j'en apelle a la musculation.

J'ai un grippeur decathlon ( pas tres dur ) mais bon je fais des séries longues.

Je me demandais comment je devait entrainait les muscles des doigts et avants bras.
cad en serie longue ou courte? (sensation de brulure comme épaules?)
Tous les jours ou avec des jours de repos?

MessagePosté: 08/06/2006 08h06
par Antoine F.
Tu devrais te louer "la vie au bout des doigts" un des premiers film de patrick edlinger (je suis pas sur de l'orthographe de son nom).

Dans ce film tu le vois s'entrainer, tractions pronations lestees, tractions sur prises, musculation de la pante des pieds...

Le film est aussi super car la camera est placee en amont a 1 metre de la paroie donc tu a un plongeant sur lui et une bonne appreciation des volumes.

Je suis loin d'etre un specialiste de l'escalade, j'ai juste el brevet militaire mais si tu as peu de matos, je te conseille d'effectuer tes tractions accroche a une serviette de bain torsadee. Et directement sur des prises. Sans un bon gripper le reste n'est que du bricolage. a+

MessagePosté: 08/06/2006 10h16
par Valentin T.
Si tu débute tout juste l'escalade, laisses tomber pendant un bon moment l'idée de progresser en escalade en faisant de la muscu.

Grimpe, that's all.

Apprends la gestuelle, le touché avec le rocher, la pose des pieds, la gestion de l'effort, etc...
N'imagine pas que ta "nullitude" actuelle en escalade vient d'un déficit musculaire. Elle vient juste d'un manque de pratique.

Un exemple : Va te poser devant une dalle en 7a...tu comprendras que ce n'est pas la force qui te fera arriver en haut.

En plus vu ton avatar, je doute que tu manques de force

MessagePosté: 08/06/2006 11h33
par Lanvin
Idem, pour progresser en escalade fait de l'escalade.

Cependant tu peux peut etre faire des tractions de sorte qu'elles ne te fatiguent pas trop pour ne pas pourrir tes entrainement d'escalade.
La méthode Pavel me semble pas mal.
Ou fait simplement une serie de 6 tout les jours en te lestant peu à peu.

MessagePosté: 08/06/2006 19h27
par Benoit
pour l'instant je vais plutot en salle et lorsque je suis en tete le probleme c'est que je me fatigue enormement.
J'ai vite plus de "doigts" d'ou la volonte de travailler la prise.
et jarrive pas a me reposer sur la parois. Rien que mettre un degaine me fatigue.

A voir les bon dans une position ou moi je force eux ils se reposent.

Merci de vaut conseils sinon la methode pavel c'est quoi exactement?

MessagePosté: 08/06/2006 19h35
par Alex.
Moi aussi j'ai un problème un niveau des dégaines, je pense que c'est parce que je n'ai que fais des circuits de rési sur la pan cette année (la derniere fois que j'ai fais une voie en salle, ça devait etre fin octobre !).

Sinon pour arriver a te reposer (= filière continuité), tu te fais un circuit qui te crève bien les avant-bras (les grosses bouteilles ^^), ensuite tu va sur un 2 bac et tu delaye, jusqu'a que tu n'es plus rien ds les avant-bras. Au début les bac tu va dans du vertical, et au fur e tà mesure tu va dans du devers de plus en plus prononcé !

MessagePosté: 09/06/2006 11h06
par Lanvin
J'ai vite plus de "doigts" d'ou la volonte de travailler la prise.


Justement, ta prise tu la travaille pendant tes entrainements d'escalade.

sinon la methode pavel c'est quoi exactement?

Il a deux méthodes pour travailler la force sans trop en faire, ce qui est avantageux quand on pratique d'autre sport en priorité.

Par exemple faire une seule et unique serie de 5 tout les jours en suivant un cycle sur 2 semaines.
Ou faire des echelles: 1rep puis 2rep puis 3 etc...
Tu trouvera toutes les infos sur le forum.

Ca te fatigue pas trop mais c'est tres efficace pour prendre de la force. Je suis devenu assez bon au traction grace à la 1er méthode.

MessagePosté: 09/06/2006 16h06
par Alex.
sinon tu veux progresser au niveau du serrage des prises, tu fais des suspension sur une poutre (d'escalade bien sur!). Moi je me lestait (12k) pour faire environ 15 sec, 2 min de recup, puis tu augmente (je passait a 16k) pour tenir environ 10 sec, 2 min de récup, puis j'augementai encore (22k) pour te tenir 5 sec environ, et tu refais les 2 premiers "paliers (prend les meme poids).

MessagePosté: 09/06/2006 19h57
par Benoit
pour se lester vous utilisez 1 aletere et 1 corde ou il y a mieux?

MessagePosté: 09/06/2006 20h01
par Alex.
altères + corde + baudrier !