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TitiMuscu : Musculation Training Log

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TitiMuscu : Musculation Training Log

Messagepar TitiMuscu le 06/03 12h13

Bonjour je me présente Antoine , mais mon surnom c'est titi , j'ai 17ans et je suis lycéen .
Je mesure environ 1M78 et pèse 67-68 kilos , j'ai pratiqué pendant un an la Methode L que vous connaissez tous mais n'apprécié pas vraiment :super_lol: , cela ma donné quelque résultat en sachant que je ne soigner pas trop mon alimentation et ne pratiquer pas réguliérement et sérieusement .
Depuis 2 mois et grâce à l'achat d'une barre ez je pratique la musculation poids de corps mélanger à la fonte : je suis un programme full body que j'ai fait moi même 3 fois par semaine , j'y reviendrais après :) . J'ai pesé jusqu'a 73 kilos mais j'avais pris que du gras j'ai donc décidé de sécher en quelque sorte et me voici à 67 kilos assez sec on va dire . Au niveau de ma morphologie j'ai la chance d'être assez large des épaules .
Mes mensus sont les suivantes : bras 33-34 / Pecs 101 - 103 / ventre 76-77 .

Mon objectifs et d'améliorer mon alimentation pour prendre du muscle et de la masse afin de me rapprocher d'un physique puissant sec et massif genre rugbymen et comme tous ceux de la team superphysique qui sont juste énorme !!

Voici a quoi ressemble mes séances :
Chaque exo : 3-4 X 10-12 répétitions 1min30/2min de repos entre chaque repetitions

Squat sans charges (cuisses)
Tractions (dos)
Dips penchés avant (pectoraux)
développé militaire (épaules)
Curl barre ez (biceps)
Barre au fron barre ez ( triceps )
Crunch basculé (abdos)

Voici quelques photos de moi :

Comment fait on pour mettre les photos ici svp ^^

Merci de m'avoir lu pour ceux qui le feront :) , dites moi si il manque des choses dans ma présentation , posez toutes vos questions et toutes vos remarques !! :D
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Messagepar TitiMuscu le 06/03 20h52

Me suis je bien présenter ? Ai je fait n'importe quoi ? Et comment mettre des photos sur ce forum svp :)
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Messagepar TitiMuscu le 09/03 14h12








Voilà mes photos , des remarques / commentaires ??
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Messagepar Morphogenesis le 09/03 14h19

Bienvenue =)
Il manquerait peut être un exercice de tirage pour les trapèzes. Il y en a à la poulie, comme le rowing poulie basse et si tu en a pas ben il y le rowing barre ou haltères que tu peux retrouver dans la section exercice. :)
Tu es sur la bonne voie, continue.
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Messagepar TitiMuscu le 09/03 16h52

Merci de ton commentaire , non je n'ai pas de poulie mais le rowing barre est possible donc je vais voir ça merci ;)
Et j'envisage peut être de m'inscrire en salle de musculation j'hésite encore je vais voir car il faut que mes bras gonflent j'en ai marre de rien avoir mais bon no pain no gain hein !
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Messagepar TitiMuscu le 10/03 14h53

Séance du 9 mars 2012:

Squat sans charges 4 X 11 poids de corps
Tractions 4 X 8 poids de corps
Dips penchés avant 4 X 10 poids de corps
développé militaire 4 X 10 @ 18 kg
Curl barre ez 4X11 @ 23 KG
Barre au front barre ez 4X11 @ 18 KG
Crunch basculé 4X12

Mon but est de progresser à chaque séance pour chaque exercice je pars à 8 répétitions au départ et une fois arriver à 12 j'augmente la charge par exemple l'exo barre au front normalement la prochaine séance je ferais 4 X 12 @18kg donc celle d'après je ferais 4 X 8 @ 20 KG etc ... ( Je fais ça dans ma chambre pour matériel une barre de traction , chaise pour dips , une barre ez avec environ 50 - 60 kg de fonte , 2 haltères et une barre droite )
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Messagepar TitiMuscu le 29/04 17h29

Bonjour à tous ! Je me présente Antoine 18 ans , en première année de STAPS option musculation .
Mon parcours sportif est 11 ans de football , 1 an de boxe anglaise et musculation depuis 2 ans .
J'ai commencer la musculation avec la méthode l mais depuis peu je me suis mis à la fonte je vais m'expliquer :)
La méthode ma fait gagner du muscle mais aussi quelque petit problèmes comme des tendinites à l'épaules et douleurs au sternum et surtout ne me faisait plus progresser au bout de 6 mois j'ai cependant continuer ...
Depuis septembre je suis donc à la fac de sport et grâce à mon option musculation j'ai appris énormément même si je me documente depuis pas mal de temps sur internet .
Depuis septembre donc niveau entraînement je m'étais fait un programme poids de corps et fonte car j'ai une barre ez et des haltères chez moi et j'ai entammé une prise de masse qui m'a fait prendre 8 kilos mais surtout du gras comparer au muscle mon alimentation était bof bof et mon entrainement encore plus ... Mais voilà depuis un mois j'ai décidé d'acheter le livre de Mr Delavier le tome n°2 et cela m'a décidé d'investir d'en un peu plus de matos j'ai donc acheter un banc de musculation à décathlon c'est ce banc ci : et ceux avec encore plus de poids ( j'ai environ 60 kilos de fonte chez moi :) )
J'ai donc comme matériel : paire d'haltères , disques de fonte , barre ez , trétaux à dips , barre de traction , sac de frappe et banc de musculation ce qui va me permettre de maintenant bien progresser et ne plus stagner .
Côté alimentation j'essaye de manger le plus équilibré possible mais je suis un gros mangeur je l'avoue .
Mes mensus sont actuellement 1M79 . 75 kilos . 78 CM de tour de taille . 103 CM de poitrine . 37 cm de bras . 30 cm d'avant bras . Je n'ai pas les mensus des cuisses que je ne travaille que depuis peu . :)

Voici mon programme d'entrainement :

Lundi :

Biceps :
Curl barre ez 4 X 6 - 10
Curl incliné 3 X 6 - 10
Curl concentré 3 X 10- 15

Triceps :
Extension nuque à un bras 4 X 6 - 10
Barre ez au front 3 X 6 - 10
Extension des triceps contre un mur 2 X maximum répétitions

Avant bras :
Curl marteau : 3 X 6 - 10
Curl inversé barre ez 3 X 10 - 20


Mardi ( pas encore complet ) :

Cuisses :
Squat barre : 4 X 8 - 12
Fente avec haltères 3 X 6 - 10
Squat poids de corps sauter : 3 X 10 - 20

Mollet :
Elevation avec haltères 4 X 6 - 10

Mercredi : repos

Jeudi :

Pectoraux :
Développé incliné haltères : 4 X 6 - 10
Ecarté couché : 3 X 6 - 10
Dips : 3 X 6 - 10
Pull over : 2 X 10 - 15

Epaules :
Développé assis haltères : 4 X 6 - 10
Rowing menton EZ : 4 X 10 - 15
Oiseau haltères : 4 X 10 - 15

Vendredi :

Dos :
Traction large : 4 X 6 - 10
Rowing barre pronation 3 X 6 - 10
Rowing un bras haltères 3 X 6 - 10
Pull over 3 X 10 - 15

Trapèzes :
Shrug : 4 X 6 - 10

Week end : repos

A noté : Les abdos sont travailler à chaque fin de séances

Merci à tous ceux qui me liront et j'attend vos conseils remarque ou autre avec plaisir :)
Dernière édition par TitiMuscu le 06/05 17h16, édité 3 fois.
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Messagepar TitiMuscu le 29/04 17h32

Séance du jour :

Biceps :
Curl barre ez 4 X 10 @ 27KL
Curl incliné 3 X 8 @ 12KL
Curl concentré 3 X 10 @ 10KL

Triceps :
Extension nuque à un bras 4 X 10 @ 10KL
Barre ez au front 3 X 6 @ 27 KL
Extension des triceps contre un mur 2 X maximum répétitions

Avant bras :
Curl marteau : 3 X 8 @ 12KL
Curl inversé barre ez 3 X 12 @ 20 KL
Dernière édition par TitiMuscu le 06/05 16h49, édité 1 fois.
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Messagepar Cerapachyides le 29/04 18h10

Bienvenu mec!
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Messagepar TitiMuscu le 29/04 19h55

Merci !
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Messagepar TitiMuscu le 02/05 17h02

Bonjour à tous séance du jour :

Pectoraux :
Développé incliné haltères : 4 X 10 à 12KL
Ecarté couché : 3 X 8 à 10 KL
Dips : 3 X 8 au pdc
Pull over : 2 X 15 à 14 KL

Epaules :
Développé assis haltères : 4 X 7 à 10 KL ( faible performance normalement je prend 14 KL )
Rowing menton EZ : 4 X 10 à 27 KL
Elévation latérale un penché en avant : 4 X 10 à 6 kilos

volà :)
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Messagepar Cerapachyides le 03/05 11h51

Salut,

J'imagine du coup que t'as de la marge sur le développé incliné aux haltères ?
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Messagepar biscoto le 03/05 11h54

salut et bienvenue!!
pas mal tes séances...bien organise, a part les epaules la veille du dos :ill: , enfin, si ça ne te penalise pas pour le dos... ;)
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Messagepar TitiMuscu le 04/05 12h35

Salut à tous :)
En effet j'ai vraiment de la marge sur le développé incliné disons que je me réhabitue au mouvement pour le moment donc j'y vais doucement mais sûrement et il faut que j'achète des poids de 5 kilos aussi car s'entrainer à la maison ( dans sa chambre je dirai même ) a des avantages et des inconvénients :p
Honnêtement Biscoto pour le moment cela ne me gène pas pour le dos de faire les épaules la veille mais je rectifierai ça si jamais je le ressens merci du conseil :)

Sinon pour les épaules je comptais rajouter un exo qui est l'Oiseau à un bras allongé mais à votre avis je peux le rajouter ou dois je le remplacer par un des trois exos dans les épaules ?
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Messagepar biscoto le 04/05 15h01

disons que le developpe haltere et le rowing barre EZ travaillent a peu pres les memes muscles, tout depend de la prise que tu as avec le rowing large (epaules) ou serre ( trapeze)

apres, si tu le supporte, tu peut le rajouter, car c'est pas le meme faisceau (posterieur)

et avec cette seance tu auras entraine chaque faisceau (anterieur, lateral et posterieur)
ce sera nickel! ;)
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Messagepar momolinho99 le 05/05 15h53

Bienvenue à toi
Allez tu es parti pour nous exploser ses perfs ;)
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Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
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Messagepar TitiMuscu le 06/05 14h31

Merci Biscoto :) je vais donc le rajouter dans ma séance d'épaules et si jamais c'est trop dur je le mettrai à la place du rowing menton !
Merci momolinho :D , j'y vais doucement mais surement en progressant à chacune des séances ! Je posterai ma séance du jour après :p
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Messagepar TitiMuscu le 06/05 17h03

Salut à tous alors voilà la séance finit à l'instant :

Biceps :
Curl barre ez 4 X 10 @ 28KL + 1 kilos
Curl incliné 3 X 10 @ 12KL + 2rep
curl alterné assis 3 X 10 @ 12KL

Triceps :
Extension nuque à un bras 4 X 10 @ 11KL +1 kilos
Barre ez au front 3 X 7 @ 27 KL + 1 rep
Extension des triceps contre un mur 2 X maximum répétitions

Avant bras :
Curl inversé barre ez 3 X 15 @ 20 KL +3 rep

Progression par rapport à la séance des bras d'il y a une semaine :D! C'est ce qu'il faut . Bras à froid avant séance 36 .5 cm et en fin de séance 38 .5 !

A noté que j'ai perdu du gras ces dernier temps je suis passé de 79.7 kilos à 74.6 kilos et de 83 à 78 cm de taille , je me suis maintenu à ce poids depuis un petit moment . Je ne suis pas sec sec mais je suis dans la moyenne et pour l'instant je ne souhaite pas encore sécher plus car je vais y laisser le peu de masse que j'ai alors je vais commencer à prendre de la masse mais de la bonne masse car j'avais pris de septembre à décembre 7 kilos mais quasiment que du gras du à un programme d'entrainement très moyen et un plan alimentaire où j'avais 2 collations bien protéinés et avec des glucides le matin à 10H et après midi à 16H mais les repas "normaux" je mangeais absolument n'importe quoi ( pizza , frites , nugets , pâtes avec pleins de sauces ...) bref la catastrophe donc je repars sur le même schéma de diète avec cependant et heureusement des repas équilibrés donc pas mal de féculents + un peu de légumes avec une bonne source de protéines tel que viande blanche ou oeufs ou steak 5% ou 12 % ... Donc je vais prendre du poids mais du bon , petit à petit et je sécherai par la suite . Voilà ! :)
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Messagepar TitiMuscu le 08/05 11h14

Séance jambes d'hier :

Cuisse :
Squat sauté au PDC : 4 X 15
Squat avec haltères de 14 kilos dans les mains : 6 X 15

Mollet :
Elevation avec haltères de 14 kilos dans chaque mains : 4 X 15

Voilà séance pas top manque d'exercices j'améliorerais ça mardi prochain :)
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Messagepar TitiMuscu le 10/05 17h25

Salut tout le monde séance d'hier :


Pectoraux :
Développé incliné haltères : 4 X 10 à 13KL ( + 1 KL )
Ecarté couché : 4 X 10 à 10 KL ( + 2 rep)
Dips : 3 X 9 au pdc ( + 1 rep)
Pompes : 3 X max

Epaules :
Développé assis haltères : 4 X 12 à 12 KL (+ 2 kilos )
Rowing menton EZ : 4 X 13 27 KL ( + 3 rep)
Elévation latérale un penché en avant : 4 X 13 à 6 kilos

Faute de temps je n'ai pas fait l'oiseau allongé ... Je commence donc la semaine prochaine !

Bonne soirée à tous :)
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Messagepar momolinho99 le 10/05 17h59

ça fait déjà une grosse séance
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Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

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Messagepar TitiMuscu le 10/05 18h07

Oui , je me demande si je ne devrais pas mettre les épaules le mercredi comme ça le jeudi j'aurais juste les pecs car cette séance est longue ( presque 2 H )
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Messagepar Rez78140 le 10/05 18h41

Salut Titi !

Super les séances !
J'aime bien ton programme en tout cas ! :p
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Messagepar TitiMuscu le 10/05 19h23

Merci bien à toi Rez ;)
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Messagepar bastoun80 le 11/05 17h40

Pas mal les séances , toujours en STAPS ?
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Messagepar bastoun80 le 11/05 17h40

Pas mal les séances , toujours en STAPS ?
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Messagepar TitiMuscu le 11/05 20h56

Merci :) yes toujours en STAPS !
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Messagepar bastoun80 le 11/05 22h22

Ok si ça se trouve on s'est déja croisé sur le campus ;)
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Messagepar TitiMuscu le 11/05 22h59

Ha fort possible :) !
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Messagepar TitiMuscu le 13/05 16h06

Salut à tous séance bras du jour :


Biceps :
Curl barre ez 4 X 10 @ 29KL + 1 kilos
Curl incliné 10 - 10 - 8 @ 13KL + 1kilos ( ca pique!! ):)
curl alterné assis 3 X 12 @ 12KL

Triceps :
Extension nuque à un bras 10 - 10 - 10 - 8 @ 12KL +1 kilos
Barre ez au front 3 X 8 @ 27 KL + 1 rep
Extension des triceps contre un mur 3 X maximum répétitions

Avant bras :
Curl inversé barre ez 3 X 20 @ 20 KL +5rep

Bonne sensation durant cette séance et progression sur l'ensemble des exos ! Ca a fait mal mais c'est ce qu'on veut demain grosse courbature de prévus ;)
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Messagepar biscoto le 13/05 16h28

belle seance!!! ;)
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Messagepar TitiMuscu le 13/05 16h48

Merci Biscoto :) , je continue de progresser à chaque séance alors tout va bien pour le moment !
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Messagepar bastoun80 le 13/05 18h09

c'est bien continue comme ça ;)
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Messagepar TitiMuscu le 13/05 18h46

Merci à toi Bastoun :)
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Messagepar TitiMuscu le 15/05 16h12

Salut à tous séance du jour :

Epaules :

Développé assis haltères : 4 X 10 à 13 KL (+ 1 kilos )
Rowing menton EZ : 4 X 15 27 KL ( + 2 rep)
Elévation latérale un penché en avant : 4 X 15 à 6 kilos ( + 2 rep)


Bonne sensation après cette séance :)
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Messagepar TitiMuscu le 16/05 17h24

Salut à tous séance du jour :

Pectoraux :

Développé incliné haltères : 4 X 10 à 14KL ( + 1 KL )
Ecarté couché : 4 X 10 à 11 KL ( + 1 KL)
Dips : 3 X 10 au pdc ( + 1 rep)
Pompes : 3 X max

Voilà j'attend vos remarque avec plaisir ;) !!
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Messagepar MusclePunker le 16/05 17h27

TitiMuscu a écrit:Salut à tous séance du jour :

Pectoraux :

Développé incliné haltères : 4 X 10 à 14KL ( + 1 KL )
Ecarté couché : 4 X 10 à 11 KL ( + 1 KL)
Dips : 3 X 10 au pdc ( + 1 rep)
Pompes : 3 X max

Voilà j'attend vos remarque avec plaisir ;) !!



Je pense que tu peux virer les pompes. Avec les exo que tu fais avant, c'est inutile je pense ;)
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Messagepar TitiMuscu le 16/05 17h29

Merci du conseil faudrait que je les remplacent alors car c'est vraiment pour "finir les pectoraux" :)
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Messagepar TitiMuscu le 20/05 17h45

Bonjour tout le monde séance du jour :

Biceps :
Curl barre ez 4 X 10 @ 31KL + 2 kilos
Curl incliné 3 X 7 @ KL + 14 kilos + 1 KILOS
curl alterné assis 3 X 14 @ 12KL + 2 REP

Triceps :
Extension nuque à un bras 10 - 10 - 8 @ 13KL +1 X 10 à 12 kilos
Barre ez au front 3 X 9 @ 27 KL + 1 rep
Extension des triceps contre un mur 3 X maximum répétitions

Voilà ! :)
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Messagepar TitiMuscu le 22/05 16h01

Séance épaules du jour :D :


Développé assis haltères : 4 X 8 à 14 KL (+ 1 kilos )
Rowing menton EZ : 4 X 15 28 KL ( + 1KL rep)
Elévation latérale un penché en avant : 4 X 12 à 7 kilos ( + 1KL)

Je continue à progresser doucement mais surement et ça fait plaisir :)
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