Page 1 sur 1

Powergym : problème de livraison ?

MessagePosté: 28/04/2021 15h03
par Kyssemleven
Salut
Powergym.
Super materiel, cependant faut payer de suite pour un produit annoncé 3 mois plus tard et 3 mois plus tard ....
Rien.
Leur réponse c'est on sait pas c'est les transporteurs, ont y est pour rien et si tu montres ton agacement la réponse c'est ....une tonalité de téléphone qu'on a raccroché.
Ils ont une chaine YouTube et étrangement les commentaires sont toujours bloqués sur toutes leur vidéo.
Voila quelles sont vos expériences ?

Re: Powergym

MessagePosté: 28/04/2021 15h48
par pierrebouttier
Salut,

J'ai commandé l'année dernière une poulie de chez ATX, sans problème.
C'est une précommande, je l'ai reçu chez moi sans soucis dans les temps, le transporteur avait l'air d'être un indépendant.

J'avais vu avec le SAV par mail pour le suivi, parce que j'étais pas confiant au début non plus, mais tout c'est bien passé en définitive, il fallait juste être patient.

Re: Powergym

MessagePosté: 28/04/2021 16h09
par Kyssemleven
Tant mieux. Mais c'est pas mon expérience. Deja payer d'avance avec un délai de 4 mois passe encore si ça te plaît pas tu fais pas. Mais ce qui me dérange, c'est qu'une fois le delai passé toujours rien et une grande désinvolture dans leur réponse. Un il tienne pas leur delai et deux c'est pas de leur faute.

Re: Powergym : problème de livraison ?

MessagePosté: 28/04/2021 17h43
par pierrebouttier
Tu leur as envoyé un mail pour savoir l'état de la commande, etc ?

Re: Powergym : problème de livraison ?

MessagePosté: 29/04/2021 20h56
par AMZ
C'était effectivement un problème évoqué dans plusieurs de leurs avis reçus sur Internet, l'an dernier.

Ça m'a dissuadé de commander. Ils ne répondaient jamais au téléphone en plus.

Re: Powergym : problème de livraison ?

MessagePosté: 30/04/2021 08h58
par Kyssemleven
Oui évidemment pierre. Leur réponse, ah oui en reassort, alors q la date était avril, tranquillement ils te disent qu'ils n'ont pas de possibilité de regard sur les dispo. Et ils finissent en me disant de me rassurer ils me préviendront quand ils auront des info... un gars m'a dit avoir reçu ce mois ci sa com de novembre 2020.
Par contre si, ils répondent au tel a 14 h, mais même façon de botter en touche et si tu élève juste la voix la réponses c'est un bip d'un tel raccroché.

Re: Powergym : problème de livraison ?

MessagePosté: 04/05/2021 19h12
par Street
De manière générale le marché souffre des ruptures de stock et des retards de livraison (cf. problème canal de Suez).

Re: Powergym : problème de livraison ?

MessagePosté: 04/06/2021 22h20
par Kyssemleven
Salut
Gorilla, deporvillage, amazon ils n'ont pas de problème.
J'ai reçu ma commande le 3 juin alors que j'aurais dû l'avoir debut avril.
Aucune excuse ni geste commercial.

Re: Powergym : problème de livraison ?

MessagePosté: 05/06/2021 08h24
par Nicolas85
Deux mois de retard et pas un mot :eek:

Re: Powergym : problème de livraison ?

MessagePosté: 05/06/2021 10h26
par Vovo
J'ai beaucoup entendu parler des retards chez powergym sans aucun motif et excuse de la part du SAV, ça leur donne vraiment pas bonne presse. C'est dommage :\

Re: Powergym : problème de livraison ?

MessagePosté: 12/07/2021 14h18
par shakuro
Bonjour,

J'ai le même soucis de mon coté. J'ai déclaré l'incident auprès de la DGCCRF et j'ai posté un avis sur Trustpilot ainsi que sur Google :
(voir ici pour la petite histoire).

Ce qui me met en rogne c'est que le site informe bien le consommateur qu'il ne traite pas les demandes de remboursements alors qu'il n'a tout simplement pas le droit de faire ça. Covid ou pas Covid, le consommateur à le droit de demander le remboursement par recommandé AR si le professionnel ne respecte pas ces engagements au niveau de la date de la livraison. Ce que le consommateur ne peut pas faire en revanche c'est imposé une date de livraison.

Image

Voir L216-2 du code de la consommation :

Re: Powergym : problème de livraison ?

MessagePosté: 22/07/2021 18h21
par waterwolf
Bonjour,
même problème que toi commande chez powergym et toujours pas de livraisons
impossible de les joindres par téléphone
et aucun réponses suite au mails de demande de remboursement

je pense passer par un avocat

Re: Powergym : problème de livraison ?

MessagePosté: 29/07/2021 21h09
par shakuro
Hello,

Je leur ait envoyé une mise en demeure en leur donnant 2 semaines supplémentaires (minimum légale) en recommandé avec accusée. Cela fait presque 2 semaines ils n'ont toujours pas été la retiré.
J'ai même rédigé une copie de cette lettre anonyme en lettre simple avec suivi en faisant mention du recommandé pour me protéger du : "on ne savait pas".
Je leur ait envoyé un email pour leur rappelé que le recommandé n'avait toujours pas été récupéré.
J'ai appelé le service commercial, j'ai bien demandé si des salariés était présent à l'adresse physique figurant dans leur CGV, et il m'a bien tout confirmer. (J'ai tout enregistrer)

3 jours plus tard (le 21 juillet) , surprise, un email me confirmant que l'expédition avait eu lieu et que je le recevrait sous 2 semaines.

Bien entendu, aucun numéro de suivi ne m'a communiqué.
Je leur ait demandé et je n'ai pas de réponse.
Sa sent le coup de bluff pour se protégé de ma mise en demeure ...

De toute façon je suis moi aussi entrain de constitué un dossier. Si d'ici 1 semaine je n'ai rien reçu, je leur enverrai une nouvelle lettre avec accusée pour cette fois ci demandé le remboursement suite au non respect de ma dernière lettre.

C'est la démarche légale à effectué avant d'aller devant les tribunaux. Ils ne pourront plus jouer les autruches et devrons de toute façon me dédommager.

Waterwolf, envoi leur une lettre de mise en demeure.

Re: Powergym : problème de livraison ?

MessagePosté: 01/08/2021 20h28
par Kyssemleven
Il m'ont appelé après que jai mis un avis sur truspilot me demandant de le retirer...
Commandé les option de la multiplex chez powertec. Atx et powertec c'etait une même entreprise. Tout est compatible.
Chez powertec
Pec fly reçu en 2 jours
Larry scott 2 jours
Levier triceps 2 jours
Chez Powergym
Multiplex 5 mois
Leg extention 3 mois...

Re: Powergym : problème de livraison ?

MessagePosté: 02/08/2021 10h48
par armonts
AMZ a écrit:Ça m'a dissuadé de commander. Ils ne répondaient jamais au téléphone en plus.

C'est marrant à coté de ça ils trouvent le temps de téléphoner suite à un avis négatif posté... :rolleyes:

Re: Powergym : problème de livraison ?

MessagePosté: 03/08/2021 18h13
par Kyssemleven
Moi je les ai eu au tel. J'etais pas content et j'ai monté le ton tout en étant complètement poli, attention. Le type m'a raccroché au nez.

Re: Powergym : problème de livraison ?

MessagePosté: 11/08/2021 07h53
par Johnryder
Mon experience:
Une commande debut Mars en m'affirmant que je les aurait "sur de sur, guaranti" debut avril.

L'un des 2 objets commandés a été livrée 3 mois plus tard chez le voisin sans prevenir qui que ce soit, sans suivi de colis, en leur demandant pourtant toutes les 3 semaines environ s'ils ont des nouvelles. Et c'etait toujours "on ne sait pas mais peut etre que..."

Deuxieme colis arrivé presque 2 mois plus tard encore une fois sans suivi et encore une fois apres une relance peu de temps avant ou on me disait encore n'avoir aucunes nouvelles du stock ATX.

Et donc 6 mois apres ma commandes, sur le site l' historique de commande n'est toujours pas a jour, ma commande est "en cours de preparation" depuis Avril.

Et sinon je vous l'avais deja dit, ne leur poser pas de questions techniques sur les reseaux sur des mouvements de muscu, ceux qui repondent ne savent jamais rien sur ce qu'ils vendent.

De plus un gars a l'habitude de leur faire de la pub partout, sur Youtube, les reseaux, les forums. Il pensait que de venir de sa part sur le site pourrait peut-être donner une reduc. Mais penses tu... "pas de réduction puisqu'on fait les livraisons gratuites"

C'est tres dommage vu le catalogue.

Point positif: le cadeau pour presentation de l'achat qui etait bien rempli.

Il faut se dire que niveau delai c'est la meme partout : Fitshop, Helisports. Mais ceux ci s'excusent, proposent des remboursements, bons d'achats...

Retour client Powergym

MessagePosté: 08/06/2023 18h59
par ThePunisher
Bonjour,

J'ai passé une grosse commande il y a quelques semaines sur le site Powergym (environ 1700€) pour du matériel ATX car c'est le distributeur exclusif de cette marque dont j'ai entendu beaucoup de bien.
J'ai commandé un banc et un demi-rack avec poulie.

Concernant le matériel, je n'ai pour le moment pas grand chose à dire, j'utilise uniquement le banc car concernant la poulie et le demi-rack certaines pièces étaient manquantes.

Le service client est catastrophique, j'ai rarement eu à faire un un SAV aussi médiocre.
Ayant constaté qu'il manquait des pièces, j'ai contacté le SAV et leur ai communiqué les références des pièces manquantes.
Ma demande a été transmise au dépôt d'après leur dires, et on m'a promis un "retour rapide".
Après une semaine, n'ayant pas de retour par mail, je relance; trois jours après pas de réponse, donc je relance.
J'en suis aujourd'hui à ma 3ème relance puisque personne ne prends la peine de répondre à mes sollicitations qui sont pourtant très simplistes : Savoir si la demande a bien été transmises et si ces pièces ont été envoyé, puisque le colis a été réceptionné il y a déjà plusieurs semaines j'estime que ça traine beaucoup en longueur.

Qu'il puisse manquer des pièces dans un colis à 1700€ je peux encore me montrer compréhensif, mais ne pas recevoir de réponses, à ce tarif là c'est clairement du foutage de gueule.

Donc les avis sur internet ne mentaient pas, mais étant donné que c'est le seul distributeur de ATX (les autres sites étrangers vous renvoient vers powergym), obligé de passer par eux.

Si vous avez commandé sur ce site j'aimerais avoir votre retour.