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Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 19/11 21h43
par Train_Hard_Win_Easy
Hellraiser a écrit:Non mais tu déconnes ? J'ai déjà ajouté 15 secondes entre chaque jambes.

:lol:
15 secondes c'est que dalle, tu dois même pas les sentir :lol:

Perso quand je faisais du split squat je montais rapidement à 1min30 entre chaque côté (et je n'étais pas assez fou pour faire du 20 reps, je ne dépassais pas les 15 :ill: ).

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 20/11 09h16
par NicolasWrgt
Hellraiser a écrit:Bilan de la séance : encore horrible les quads, j'ai dû y laisser un bout de mon âme contre un peu de masse.

L'âme va finir par s'habituer :lol:

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 20/11 12h46
par Nicolas85
Ou par disparaître. Mais faut-il mieux avoir une âme que de la masse ?

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 21/11 10h29
par Hellraiser
Vendredi 20/11/20 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 9] : 6x10 à 2 kg + 4x10 à 0 kg - 2'
Remarques : les avant-bras chauffent.

2. Rowing à un bras avec haltère [RPE 7] : 4x10 à 33 kg - 0'45
Remarques : //

3. Rowing barre sur banc incliné [RPE 8] : 5x15 à 42 kg - 2'
Remarques : //

4. Tirage vertical unilatéral à l'élastique prise neutre [RPE 7] : 4x12 à l'élastique rouge Décathlon - 1'30
Remarques : //

5. Développé couché prise serrée partiel [RPE 8] : 4x10 à 74 kg - 2'
Remarques : //

6. Magic tryceps [RPE 8] : 4x20 à 33 kg - 2'30
Remarques : le pump !!

7. Extension à l'élastique unilatéral [RPE 9] : 4x23 à l'élastique vert Décathlon (15 kg) - 0'30
Remarques : //

Bilan de la séance : séance qui passe bien.

La vidéo de la séance :



NicolasWrgt a écrit:L'âme va finir par s'habituer :lol:

Je me laisserai un peu plus de marge quand vraiment j'en pourrais plus aux cuisses. :lol:

Nicolas85 a écrit:Ou par disparaître. Mais faut-il mieux avoir une âme que de la masse ?

La masse en priorité. :idiot:

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 21/11 12h29
par PassionETProgression
Belle execution, tu va finir chauve par contre, ça rappe un peu :idiot:

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 22/11 11h10
par Hellraiser
PassionETProgression a écrit:Belle execution, tu va finir chauve par contre, ça rappe un peu :idiot:

Ca ne se voit pas sur la vidéo mais j'ai pris un ou deux coups de barre dans la tronche ! :lol:

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 22/11 11h20
par Foreign
Hellraiser a écrit:Ca ne se voit pas sur la vidéo mais j'ai pris un ou deux coups de barre dans la tronche ! :lol:


haha ça nous arrive tous ça lol :D. Vois le bon côté des choses ça te fais un petit shot d'adrénaline :D

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 22/11 12h17
par MarieP
Hellraiser a écrit:Fentes avec pied sur banc [RPE 9] : 4x18 à 32 kg - 1'
Remarques : tout simplement abominable. Autant dire que la semaine prochaine c'est la pls assurée avec le 4x20 (si je ne me dégonfle pas juste avant).

Mais tu prend quoi pour avoir autant d'énergie toi :p ?

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 22/11 12h23
par Foreign
MarieP a écrit:Mais tu prend quoi pour avoir autant d'énergie toi :p ?


Haha à mon avis.. il écoute du "quadfather" en préworkout :lol:

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 23/11 21h52
par Hellraiser
Mercredi 18/11/20 : pectoraux, biceps

1. Développé couché [RPE 6] : 4x12 à 70 kg - 2'
Remarques : deload.

2. Développé incliné avec haltères [RPE 6] : 4x10 à 24 kg/main - 2'
Remarques : //

3. Écarté avec élastique unilatéral [RPE 7] : 4x33 à l'élastique vert Décathlon - 0'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE 7] : 4x12 à 27 kg - 2'
Remarques : je soigne la technique.

5. Curl haltères légèrement incliné partiel [RPE 7] : 4x18 à 8 kg/main - 2'
Remarques : //

6. Curl araignée en unilatéral [RPE 8] : 4x20 à 8 kg - 0'45
Remarques : //

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 7] : 4x18 à 22 kg - 2'30
Remarques : j'évite de trop tendre les bras en bas (hors rest pause) et ça va mieux.

Bilan de la séance : séance tranquille de "repos". Fini les séances torse nu, ça caille maintenant ! :confused:

La vidéo de la séance :



MarieP a écrit:Mais tu prend quoi pour avoir autant d'énergie toi ?

200g de pâtes le midi ! :lol: Non en vrai les cuisses c'est tout dans la tête, bon par contre tu finis au sol à faire des trucs comme ça. Je vais aller chercher le 4x20 pour la gloire mais après faudra que je me détende sinon je vais commencer à appréhender les séances cuisses. :confused:

Foreign a écrit:Haha à mon avis.. il écoute du "quadfather" en préworkout :lol:

Même pas le temps ! Je saute de l'ordi (cours en distanciel) à la fonte en 5 min ! :lol:

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 23/11 21h53
par Mattecoco
Tu viens de recycler au DIH non ?

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 23/11 21h56
par Hellraiser
Mattecoco a écrit:Tu viens de recycler au DIH non ?

J'ai repris cet exo avec le début nouveau confinement. ;)
La perf à péter c'est 4x8 à 32 kg/main - 3' ! :evil:

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 23/11 22h08
par Mattecoco
Hellraiser a écrit:La perf à péter c'est 4x8 à 32 kg/main - 3' ! :evil:

T'étais passé en 6-12 ?

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 23/11 22h18
par MarieP
Hellraiser a écrit:Même pas le temps ! Je saute de l'ordi (cours en distanciel) à la fonte en 5 min !

Même stratégie, j'y vais juste après le travail, ça permet de pas y réfléchir et penser à la misère que tu vas te mettre :p

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 23/11 22h21
par Hellraiser
Mattecoco a écrit:T'étais passé en 6-12 ?

Non je cycle sur la charge, donc 10 > 8 en reps lors de l'augmentation de la difficulté. En dessous de 8 reps je sentais que ça servait à rien. Puis descendre à 6 reps et continuer d'ajouter du poids ça devenait chaud pour la mise en place, en plus déjà à 32 kg j'avais la sensation de me faire écraser sous la charge. :)

Même stratégie, j'y vais juste après le travail, ça permet de pas y réfléchir et penser à la misère que tu vas te mettre :p

D'un côté avec seulement 24h dans la journée il faut faire vite ! :lol:

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 24/11 09h56
par NicolasWrgt
Hellraiser a écrit:2. Développé incliné avec haltères [RPE 6] : 4x10 à 24 kg/main - 2'

Tu as fait 11 reps sur la série filmée en tout cas :)

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 24/11 21h06
par Hellraiser
Mardi 24/11/20 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Fentes avec pied sur banc [RPE 7] : 4x15 à 33 kg - 1'
Remarques : max 1 rp par série. Finalement j'ai pas tenté le 4x20, séance tardive donc pris par le temps j'ai préféré éviter la pls. Maintenant ce sera 15 reps toutes les semaines avec + 1 kg /1 série.

2. Fente marchée [RPE 8] : 4x18 à 12 kg/main - 2'
Remarques : //

3. Leg curl à l'élastique [RPE 7] : 4x23 à l'élastique rouge Décathlon (45 kg) - 1'30
Remarques : //

4. Leg curl à l'élastique unilatéral [RPE 7] : 4x28 à l'élastique jaune Décathlon (25 kg) - 0'
Remarques : //

5. Soulevé de terre jambes tendues [RPE 8] : 4x10 à 85 kg - 2'
Remarques : //

6. Mollets debout [RPE 8] : 5x20 à 47 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : dur mais ça allait comparé aux deux semaines précédentes.

La vidéo de la séance :



NicolasWrgt a écrit:Tu as fait 11 reps sur la série filmée en tout cas :)

Ne jamais compter mes séries en vidéo, on a souvent des surprises. :lol:

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 24/11 21h50
par Nicolas85
Belle séance!

PS : je croyais que c'était fini les séances torse nu!

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 25/11 18h32
par NicolasWrgt
Ca travaille déja bien les fentes à 15 reps !

Nicolas85 a écrit:PS : je croyais que c'était fini les séances torse nu!

Il a dû enlevé le t-shirt juste pour la vidéo :idiot:

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 25/11 19h18
par Julien13
NicolasWrgt a écrit:Il a dû enlevé le t-shirt juste pour la vidéo :idiot:


Et de faire le petit jeu d'acteur à la fin, il nous prépare une carrière de comédien en fait :o :idiot:

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 25/11 20h29
par Foxxy
Julien13 a écrit:Et de faire le petit jeu d'acteur à la fin, il nous prépare une carrière de comédien en fait :o :idiot:


Mort :lol:

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 25/11 21h17
par Hellraiser
Nicolas85 a écrit:Belle séance!

PS : je croyais que c'était fini les séances torse nu!

Moi aussi ! Mais pour les jambes je transpirais tellement que le sweat devenait moullant tellement ça coulait. Le cuisses ça réchauffe bien comme il faut, j'aurais dû faire des fentes dans mon logement étudient. :lol:

NicolasWrgt a écrit:Ca travaille déja bien les fentes à 15 reps !

Encore mieux à 20. :p

NicolasWrgt a écrit:Il a dû enlevé le t-shirt juste pour la vidéo :idiot:

Non sinon j'aurais enlevé le jogging et remis le sweat ! :lol:

Julien13 a écrit:Et de faire le petit jeu d'acteur à la fin, il nous prépare une carrière de comédien en fait

Des fentes où on reste debout à la fin comme si de rien n'était, pour moi c'est RPE 6 max, on est pas la pour se la toucher mais progresser. C'est des fentes pas de la marche ! :lol:

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 25/11 21h47
par Julien13
Foxxy a écrit:Mort :lol:


Je savais t'allais kiffer :o

Hellraiser a écrit:Des fentes où on reste debout à la fin comme si de rien n'était, pour moi c'est RPE 6 max, on est pas la pour se la toucher mais progresser. C'est des fentes pas de la marche ! :lol:


Pas forcément selon ton cardio, ce n'est que mon point de vue :)

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 26/11 20h35
par Hellraiser
Jeudi 26/11/20 : dos, triceps

1. Traction prise large devant [RPE 9] : 7x10 à 2 kg + 3x10 à 0 kg - 2'
Remarques : un peu moins d'amplitude sur la fin mais toujours bon pour le dos.

2. Rowing à un bras avec haltère [RPE 7] : 2x10 à 34 kg + 2x10 à 33 kg - 1'
Remarques : Les fins analystes remarqueront que j'ai remis un sweat. :rolleyes: :idiot: Plus sérieusement, j'essaye de mettre quelques trucs en place suite aux conseils de Jules.

3. Rowing barre sur banc incliné [RPE 8] : 5x15 à 43 kg - 2'
Remarques : //

4. Tirage vertical bilatéral à l'élastique neutre [RPE 5] : 5x15 à l'élastique rouge Décathlon - 1'
Remarques : la variante change toutes les semaines mais c'est bon je pense avoir trouver le bon truc pour bien étirer. :lol:

5. Développé couché prise serrée partiel [RPE 7] : 2x10 à 76 kg + 2x10 à 74 kg - 2'
Remarques : me faudrait un manchon de squat pour l'amplitude, dur de juger sans rien.

6. Magic tryceps [RPE 6] : 4x12 à 34 kg - 2'30
Remarques : coucou Matteo. :rolleyes:

7. Extension à l'élastique unilatéral [RPE 9] : 4x24 à l'élastique vert Décathlon (15 kg) - 0'30
Remarques : //

Bilan de la séance : bonne séance.

La vidéo de la séance :


Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 26/11 21h14
par Nicolas85
Hellraiser a écrit:2. Rowing à un bras avec haltère [RPE 7] : 2x10 à 34 kg + 2x10 à 33 kg - 1'
Remarques : Les fins analystes remarqueront que j'ai remis un sweat. :rolleyes: :idiot: Plus sérieusement, j'essaye de mettre quelques trucs en place suite aux conseils de Jules.


Heureusement qu'il y a mon expertise pour cela :idiot:

(encore une) Belle séance sinon!

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 26/11 21h30
par Mattecoco
Hellraiser a écrit:coucou Matteo. :rolleyes:

Coucou :idiot:

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 29/11 20h10
par takumi
salut
j'espère que tout va bien :D

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 30/11 21h36
par Hellraiser
Mercredi 30/11/20 : pectoraux, biceps

1. Développé couché [RPE 7.5] : 4x10 à 86 kg - 3'
Remarques : assez mou sur l'ensemble mais p***** oui ça passe, le cycle survit ! :cool:

2. Développé incliné avec haltères [RPE 6] : 4x10 à 25 kg/main - 2'
Remarques : //

3. Écarté avec élastique unilatéral [RPE 7] : 4x34 à l'élastique vert Décathlon (15 kg) - 0'30
Remarques : //

4. Pull over [RPE 7] : 4x13 à 27 kg - 2'
Remarques : //

5. Curl haltères légèrement incliné partiel [RPE 8] : 4x19 à 8 kg/main - 2'
Remarques : //

6. Curl araignée en unilatéral [RPE 6] : 4x12 à 8.5 kg - 0'45
Remarques : //

7. Curl inversé (barre décomptée) [RPE 8] : 4x19 à 22 kg - 2'30
Remarques : //

Bilan de la séance :
Image

La vidéo de la séance :



Nicolas85 a écrit:Heureusement qu'il y a mon expertise pour cela :idiot:

(encore une) Belle séance sinon!

Merci :D

takumi a écrit:salut
j'espère que tout va bien

Non les examens approchent. :idiot: Mais en dehors de ça oui ça va, merci ! :D

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 30/11 21h44
par Train_Hard_Win_Easy
Hellraiser a écrit:Développé couché [RPE 7.5] : 4x10 à 86 kg - 3'
Remarques : assez mou sur l'ensemble mais p***** oui ça passe, le cycle survit !

Joli !
Hellraiser a écrit:Bilan de la séance :
Image

:lol:
Le bilan de la séance c'est le bilan du bench ça oui :p

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 01/12 21h09
par Hellraiser
Mardi 01/12/20 : quadriceps, ischios-jambiers, mollets

1. Fentes avec pied sur banc [RPE 7] : 4x15 à 34 kg - 1'
Remarques : //

2. Fente marchée [RPE 9] : 4x20 à 12 kg/main - 2'
Remarques : une horreur, un mal de chien aux quads ! :ill:

3. Leg curl à l'élastique [RPE 7] : 4x24 à l'élastique rouge Décathlon (45 kg) - 1'30
Remarques : //

4. Leg curl à l'élastique unilatéral [RPE 7] : 4x29 à l'élastique jaune Décathlon (25 kg) - 0'
Remarques : //

5. Soulevé de terre jambes tendues [RPE 8] : 4x10 à 86 kg - 2'
Remarques : //

6. Mollets debout [RPE 7] : 5x21 à 47 kg - 1'30
Remarques : //

Bilan de la séance : séance qui passe bien malgré les fentes qui ont foutu le feu aux quads.

La vidéo de la séance :



Train_Hard_Win_Easy a écrit: :lol:
Le bilan de la séance c'est le bilan du bench ça oui :p

C'est exactement ça ! Faut dire que j'y croyais pas trop. J'ose espérer un 4x10 à 88 kg mais ça va être chaud. Par contre pour les 90 kg je sais que c'est mort. :lol:

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 01/12 21h22
par PassionETProgression
Tu as un gros mental pour faire ce type de séries au fentes et Split ssuat :idiot:

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 01/12 21h22
par Train_Hard_Win_Easy
Hellraiser a écrit:C'est exactement ça ! Faut dire que j'y croyais pas trop. J'ose espérer un 4x10 à 88 kg mais ça va être chaud. Par contre pour les 90 kg je sais que c'est mort.

Bah si t'étais vraiment RPE 7.5 sur ton 4x10 à 86kg, les 88 ça devrait aller. Les 90 à voir, sur 3 séries ça doit être jouable, sur 4 peut-être aussi, qui sait en s'énervant un bon coup

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 02/12 11h18
par NicolasWrgt
C'est sympa ce format de choisir une vidéo de la séance ! Du coup tu filmes tous les exercices mais tu n'upload qu'une vidéo ? Ou tu choisis avant ta séance quel exercice tu vas filmer ?

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 02/12 12h16
par Hellraiser
PassionETProgression a écrit:Tu as un gros mental pour faire ce type de séries au fentes et Split ssuat :idiot:

Je trouve que pousser les séries de cuisses ça se fait assez facilement en fait. On peut rest pause assez facilement dessus et mieux gérer son effort que sur des développés par exemple. Au final on a pas mal de paramètres dont on peut tirer profit. Par contre la congestion des quads est horrible ! :lol:

Actuellement j'ai pas trop la sensation d'être limité par l'absence de presse à cuisses étrangement. Mais peut-être que ce n'est qu'une sensation et que j'irai plus vite avec.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah si t'étais vraiment RPE 7.5 sur ton 4x10 à 86kg, les 88 ça devrait aller. Les 90 à voir, sur 3 séries ça doit être jouable, sur 4 peut-être aussi, qui sait en s'énervant un bon coup

C'est ce que je me dis aussi mais comme parfois la difficulté me tombe dessus d'un coup j'ai du mal à prévoir.

NicolasWrgt a écrit:C'est sympa ce format de choisir une vidéo de la séance ! Du coup tu filmes tous les exercices mais tu n'upload qu'une vidéo ? Ou tu choisis avant ta séance quel exercice tu vas filmer ?

Je filme rarement en réalité. Je trouve que ça me sort de ma séance (pas pratique de trouve ou bien installer le téléphone) et je ne sais pas pourquoi mais j'ai la sensation d'être observé et ça m'énerve. :lol:

Je filme la dernière série d'un exo que je pense être intéressante (ex : une fin de micro cycle avec des séries de 20, une série où je sais que je vais bien forcer, une perf symbolique ou que j'avais du mal à passer avant).

Sinon plus rarement je filme des exos où j'ai besoin de checker mon exécution, comme le pull over et le soulevé de terre jambes (semi)tendues en ce moment.

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 02/12 13h30
par Train_Hard_Win_Easy
Hellraiser a écrit:Je filme rarement en réalité. Je trouve que ça me sort de ma séance (pas pratique de trouve ou bien installer le téléphone)

ça c'est les 1ères fois, après une fois que tu as trouvé le bon endroit t'es tranquille ;)
Hellraiser a écrit:et je ne sais pas pourquoi mais j'ai la sensation d'être observé et ça m'énerve.

ça c'est un autre problème :lol:

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 02/12 19h30
par Hellraiser
Mercredi 02/12/20 : abdominaux, cou

1. Crunch [RPE 6] : 5x32 - 1'
Remarques : //

2. Enroulement de bassin [RPE 6] : 5x16 - 1'
Remarques : //

3. Gainage abdominal [RPE 6] : 4x1' - 1'
Remarques : reprise en douceur.

4. Gainage du cou allongé sur le dos [RPE 6] : 4x1' - 1'
Remarques : je fais toujours que allongé sur le dos car les autres sens je sens rien.

Bilan de la séance : j'ai fais les abdos !!!

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Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 02/12 19h45
par NicolasWrgt
Bravo ! Quel exploit :lol: :lol:

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 02/12 19h48
par Mattecoco
Non mais regardez-le...

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:idiot:

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 02/12 20h14
par Train_Hard_Win_Easy
:lol: :lol: :lol:

Et carrément une séance spéciale abdos, bravo :lol:

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:idiot:

Re: Hellraiser : Musculation Training Log

MessagePosté: 02/12 20h24
par Foreign
Gg la séance abdos :cool: bientôt du leste j'espère :p ?