Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Accessoires

Filtres actifs

Sangles de tirage (60 cm)

(1 avis)
Prix 27,90 €
Accessoires pour la musculation

Quels sont nos 5 accessoires préférés pour la musculation ?

A ceux qui pensent qu'utiliser des accessoires en musculation s'apparente à de la triche, nous leur disons que le but de l'entraînement est avant tout d'être en meilleure santé et secondairement de progresser.

Si des accessoires remplissent ces objectifs, pourquoi s'en priver ? 

Voici donc notre Top 5 des accessoires en musculation : 

  1. Les sangles de tirages : lorsque l'on travaille le dos, le but est que nos muscles du dos soient le facteur limitant des exercices. Or, si on arrête sa série à cause des muscles de ses avant-bras, parce qu'ils congestionnent trop, le but recherché n'est pas atteint. Qui plus est, les muscles des avant-bras ne se renforceront jamais assez pour avoir la même force que les muscles du dos d'où l'utilisation de sangles presque indispensable.
  2. La ceinture de musculation : on peut se prendre pour un guerrier un temps, il n'en reste pas moins vrai que la gravité fera son effet d'autant plus rapidement avec la pratique de la musculation et de certains exercices comme le squat, le soulevé de terre ou encore le développé militaire. C'est une raison pour utiliser une ceinture sur ces exercices, notamment si vous forcez afin de réduire les "tassements" provoqués par ces exercices.
  3. La ceinture de lest : si vous pratiquez assidûment les tractions et les dips, il arrivera un moment où vous devrez vous lester pour continuer à progresser. C'est en sens que la ceinture de lest fait partie de nos indispensables.
  4. Les bandes élastiques : bien que certains s'entraînent exclusivement avec, elles sont, pour nous, un accessoire de musculation destiné à modifier la courbe de résistance des exercices et ainsi à les rendre moins traumatisants. Qui plus est, pour s'étirer, c'est le top !
  5. Les cuff : s'apparentant à des sangles de tirage mais avec un mousqueton, celles-ci s'utilisent à la poulie afin de désactiver les muscles des avant-bras et ainsi de mieux isoler les deltoïdes mais également les biceps et les triceps lorsque ces premiers sont le facteur limitant de l'exercice.

Bien sûr, d'autres accessoires peuvent être utiles, mais comme c'est un Top 5, nous nous arrêtons là !