Super Vitamine D SuperPhysique Nutrition (100 jours)
  • Super Vitamine D SuperPhysique Nutrition (100 jours)
  • Super Vitamine D SuperPhysique Nutrition (100 jours)
SP NUTRITION

Super Vitamine D SuperPhysique Nutrition

12,90 €

Super Vitamine D3 de SuperPhysique Nutrition (en gouttes) est une vitamine végétale élaborée en France.

Contribuez au maintien de vos os et au fonctionnement optimal de votre système immunitaire.

Super Vitamine D est un supplément alimentaire à base de Vitamine D3 végétale (issue du lichen), autrement dit la vitamine du soleil !

Nous conseillons la Super Vitamine D à tout sportif ou non sportif, car on sait aujourd'hui que 80% des Français sont en déficit de Vitamine D3. Elle participe pourant à la bonne santé osseuse et dentaire, contribue au bon fonctionnement du système immunitaire ! Les sportifs peuvent avoir des besoins accrus en Vitamine D3.

Vitamine D est à prendre à hauteur de 5 gouttes par jour au réveil.

Contenance
Quantité
En stock

favorite_outline Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans additif Sans additif
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans colorant Sans colorant
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans gluten Sans gluten
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans sucre ajouté Sans sucre ajouté
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Pour les végétaliens Pour les végétaliens
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans édulcorant Sans édulcorant
 

super VITAMINE D DE SUPERPHYSIQUE NUTRITION

Super Vitamine D de SuperPhysique est un complément alimentaire (vitaminefaçonné dans un laboratoire Français selon les normes et la réglementation Française d'hygiène et des dosages des ingrédients.

Super Vitamine D est une vitamine végétale contenant de la Vitamine D3 issue du lichen - 200 UI par goutte - dose recommandée de 1000 UI pour 5 gouttes (100 jours d'utilisation).

A moins d'être régulièrement sur la plage, la majeure partie de la population de l'hémisphère nord souffre d'un déficit en vitamine D3. Pire pour nous sportifs en salle qui sommes encore moins exposés au soleil. Il est important de combler ce déficit car elle agit comme une hormone en se liant à ses propres récepteurs et intervient dans l'absorption du calcium et du phosphore par les intestins (de nombreuses maladies courantes tel que le diabète, les maladies cardiovasculaires, le cancer ont été associées à un manque de vitamine D).

La Vitamine D a été l'une des vitamines les plus étudiées depuis presque 1 siècle tant elle montre de potentiel. Encore plus aujourd'hui depuis l'apparition du COVID et connaissant l'action de la vitamine D sur l'immunité.

D'autre part, elle influence plus de 200 gènes et aurait une action de réparation de l'ADN.

La Vitamine D contribuerait au maintien d'une bonne santé des os et des dents. D'après de nombreuses études elle aiderait au bon fonctionnement du système immunitaire, contribuerait à l'absorption du calcium, du phosphore et à leur utilisation par l'organisme. Elle participe également au maintien des fonctions musculaires et est nécessaire à la relaxation musculaire.

Une supplémentation en vitamine D serait susceptible d'améliorer le développement de la masse musculaire, et diminuerait sensiblement le risque cardiovasculaire. Sans parler que plusieurs études visent à montrer qu'elle participerait à la prévention des cancers. La Vitamine D annonce beaucoup de promesses qu'il serait dommage de s'en priver au vu du prix !

VITAMINE D POUR QUI ET QUAND ?

Pendant toute la période hivernale, c'est à dire dés l'automne, vous avez besoin d'un apport plus important de vitamine D via votre alimentation. En effet votre exposition au soleil n'est plus assez importante pour que le corps fabrique de la vitamine D.

Comme il est difficile d'obtenir suffisamment de vitamine D à partir de l'alimentation, tout le monde (y compris les femmes enceintes et allaitantes) devrait envisager de prendre un supplément quotidien contenant de la vitamine D pendant cette période.

Le reste de l'année vous fabriquez sans doute toute la vitamine D dont vous avez besoin grâce à une meilleure exposition au soleil et à une alimentation équilibrée.

Vous pouvez choisir de ne pas prendre de supplément de vitamine D pendant ces mois.

SUPER VITAMINE D EN 5 points

1 - La vitamine D est utilisée pour améliorer les performances sportives depuis les années 1930.

2 - Un faible apport en vitamine D serait lié au cancer, à la dépression, à la maladie d'Alzheimer et à la maladie de Parkinson. Obtenir des quantités suffisantes pourrait prévenir le diabète, abaisser la tension artérielle et restaurer la sensibilité à l'insuline.

3 - Il y a de ça déjà plusieurs décennies, les sportifs professionnels qui s'exposaient aux lampes solaires connaissaient des améliorations en termes de force, de vitesse et d'endurance.

4 - Prendre de la vitamine D pendant un régime pourrait entraîner une perte de graisse plus rapide, en particulier dans la région abdominale.

5 - Les experts en nutrition recommandent 1 000 à 5 000 UI par jour et si vous êtes peu ou pas exposé à la lumière du soleil, les recommandations montent jusqu'à 5 000 UI par jour.

LA VITAMINE-D RENFORCE-T-ELLE LA MASSE MUSCULAIRE ?

Un groupe de scientifiques britanniques a étudié les résultats de six études dans lesquelles 370 hommes et femmes âgés de 18 à 40 ans ont pris 4 000 UI de vitamine D chaque jour. Dans l'ensemble, les utilisateurs de vitamine D présentaient plus de force pendant l'entraînement notamment à la presse à cuisses, et au développé couché.

Dans une autre étude, des chercheurs chinois de l'Université de Xi'an Jiatong ont donné à 95 participants en bonne santé soit 420 UI de vitamine D3 par jour, soit un placebo pendant un an. À la fin de l'étude, aucun des sujets des deux groupes n'a vu de changement dans la pression artérielle, la masse grasse, la force de préhension ou l'endurance. Cependant le groupe recevant de la vitamine D3 a augmenté sa masse maigre d'un demi-kilogramme. Aucun entraînement de musculation ou autre exercice n'a été impliqué dans l'étude. Nous pouvons donc légitimement nous demander quels auraient été les résultats sur des sportifs impliquant plusieurs séances de musculation chaque semaine.

Il existe à l'heure actuelle plusieurs théories expliquant pourquoi l'utilisation de vitamine D3 entraînerait une croissance musculaire plus importante. L'une d'entre elle est proposée par les scientifiques qui ont mené l'étude thaïlandaise mentionnée précédemment. La vitamine D3 a un effet suppresseur du gène myostatine. Plus vous supprimez la myostatine, plus vous développez de la masse musculaire (dans certaines proportions) .

Une théorie différente suggère que la vitamine D peut déclencher le coactivateur gama 1-alpha (PGC1-alpha), un régulateur clé du métabolisme énergétique qui stimule le développement de nouvelles mitochondries (régulateur principal de la biogenèse mitochondriale). Cela pourrait donc vous permettre d'être plus fort et plus rapide à l'entraînement et ainsi favoriser davantage de croissance musculaire.

Il a également été démontré que la vitamine D agit directement sur le muscle pour augmenter la synthèse des protéines. Les sujets carencés ayant reçu de la vitamine D ont montré une amélioration de l'anabolisme des protéines musculaires et une augmentation de la masse musculaire.

VITAMINE D - CE QUE DIT LA RECHERCHE

✅ Sur les performances

Comme nous l'avons précédemment noté, les études sur la vitamine D, la lumière du soleil et les performances remontent a presque un siècle. Des études Russes dans les années 1930 ont montré que les temps de course au 100 mètres s'amélioraient chez les athlètes exposés longuement au rayonnement UV par rapport à ceux qui ne l'étaient pas, suivant le même entraînement (amélioration de 7,4% contre 1,4% d'amélioration).

Des études Allemandes dans les années 40 ont montré que l'exposition au rayonnement UV entraînait une amélioration de 13% des performances sur le vélo ergomètre, par rapport à aucune amélioration dans le groupe témoin.

Dans les années 1950, des chercheurs ont constaté un effet bénéfiques sur les performances sportives après avoir "traité" des athlètes au Collège des sports de Cologne. Les résultats étaient si convaincants qu'ils en ont informé le Comité olympique.

En 1952 en Allemagne, même des écoliers ont été exposés au rayonnement UV et ont reçu de fortes doses de vitamine D. Les enfants traités ainsi ont montré des augmentations importantes de la condition physique globale et des performances cardiovasculaires. Il a également été démontré que le rayonnement UV améliorait les temps de réaction de 17 % dans une étude de 1956.

Dans les années 1960, un groupe d'étudiantes américaines a été traité avec une seule dose d'irradiation au rayonnement UV. Les résultats : amélioration de la force, de la vitesse et de l'endurance.

D'autres études ont montré une "variation saisonnière distincte" dans la capacité d'entraînement en musculation. Les athlètes ont mieux progressé et sont devenus plus forts à la fin de l'été en raison de leur plus grande exposition au soleil et de la production subséquente de vitamine D.

Des améliorations du fonctionnement neuromusculaire ont également été observées. Les personnes ayant des niveaux plus élevés de vitamine D ont généralement un meilleur temps de réaction et un meilleur équilibre.

✅ Sur la perte de graisse

La recherche montre que l'ajout de vitamine D lors d'un régime hypocalorique pourrait aider à perdre du poids plus rapidement. Dans une étude, la combustion de l'excès de graisse corporelle s'est faite plus rapidement avec l'apporrt d'une grande quantité de vitaminee D3, notamment au niveau de la sangle abdominale.

Les mêmes sujets supplémentés en D ont conservé leur masse musculaire tout en perdant de la graisse.

Dans d'autres études, les sujets recevant de la vitamine D ont perdu du poids, ainsi que leurs envies de consommer du sucre. Leur glycémie s'est normalisé.

✅ Sur la longévité

Le New England Journal of Medicine avait averti en 2007 que le nombre de maladies associées à une carence en vitamine D augmentait. Les études semblent dire que la plupart des gens en sont déficients, y compris les athlètes et même les sportifs soucieux de leur alimentation.

Dans une étude utilisant des données sur la population, les chercheurs ont découvert que la mortalité totale était de 26% plus élevée chez les personnes ayant les niveaux de vitamine D les plus bas par rapport aux plus élevés.

Enfin une méta-analyse de 18 essais contrôlés randomisés a révélé que la supplémentation en vitamine D réduisait considérablement la mortalité totale. Cela signifie tout simplement que la supplémentation en vitamine D prolongerait la vie.

Voici juste une poignée d'exemples :

Selon le Conseil de la vitamine D, la recherche actuelle a impliqué une carence en vitamine D comme un facteur majeur dans la pathologie d'au moins 17 variétés de cancer. La vitamine D peut protéger contre le diabète de type I et de type II. Un faible D peut contribuer à la fatigue chronique, à la dépression et aux troubles affectifs saisonniers. Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et d'Alzheimer ont des taux de D. De faibles niveaux de vitamine D peuvent contribuer au " syndrome X" associé à l'hypertension, l'obésité, le diabète et les maladies cardiaques. Il a été démontré que l'administration de vitamine D alimentaire abaisse la tension artérielle et restaure la sensibilité à l'insuline.

En conclusion, si vous vous souciez de votre santé, la vitamine D est avec les Oméga-3, le supplément a ne pas négliger.

SOMMES-NOUS EN MANQUE DE VITAMINES ET DE MINÉRAUX ?

Toute l’année on vous parle de carences, de manques de vitamines, et de minéraux alors même que certains d’entre vous mangez de façon équilibré et en quantité.

Le problème est que cela ne suffit pas, ou plus. Si vous n’êtes pas irréprochable sur votre alimentation, et surtout si vous imposez un stress constant à votre organisme avec un entraînement intensif et régulier (que l’on sait oxydatif) vos besoins en vitamines et minéraux sont plus importants que la moyenne.

Nous n’avons pas des santés infaillibles, pourtant, nous pourrions tous prétendre à mieux si nous absorbions des minéraux et des vitamines indispensables au bon fonctionnement de notre organisme.

La production industrielle de masse est passée par là, l’usage d’engrais et d’autres produits industriels ont dénaturé les aliments de notre quotidien.

En plus de consommer des produits appauvris en vitamines et minéraux, ils sont en partie dénaturés et loin de pouvoir être considérés comme " santé" avec l’ajout d’additifs en tout genre.

Les minéraux et les vitamines sont de première nécessité, ils entrent dans la composition des enzymes responsables du bon fonctionnement de l'organisme et sans eux il n'y a pas de vie possible. Déjà naturellement, l’absorption des minéraux est un problème complexe et dépend de beaucoup de facteurs si nous prenons en compte les différentes interactions entre minéraux et vitamines.

Malheureusement à ce sujet la plupart des fabricants proposent des vitamines et des minéraux sous des formes qui sont difficilement assimilables, voire parfois probablement sans aucun bénéfice pour votre organisme.

Quand on sait que certaines maladies, ainsi que le stress augmentent largement nos besoins en minéraux, on comprend mieux pourquoi les statistiques pointent toujours vers des carences. Seulement voilà, ce n’est pas en mangeant plus d’aliments appauvris issus du marché industriel de masse, ni avec des compléments alimentaires contenant des formes avec une biodisponibilité proche de 0 que vous allez changer la courbe.

Pour espérer bénéficier d’une amélioration substantielle, vous devez donc faire attention à ce que vous choisissez comme aliments, et comme suppléments. Manger des aliments bio non transformés, peut probablement déjà aider en ce sens. Concernant vos compléments, c’est la forme des ingrédients qui est à contrôler, car chaque forme (anorganique, organique) aura une biodisponibilité différente et plus ou moins efficace.

BIODISPONIBILITÉ - DÉFINITION

La biodisponibilité en pharmacologie s’est un terme utilisé pour décrire une propriété pharmacocinétique des médicaments, à savoir la fraction d'une dose qui atteint la circulation sanguine sous forme inchangée. Que cette substance soit consommée en tant que nourriture, médicament, ou comme complément alimentaire représente ce qui est absorbée dans l'organisme lors de la digestion et du transit intestinal et donc utilisable par ce dernier.

Par exemple des compléments comme le Magnésium existent également sous plusieurs formes (citrate de magnésium, l’aspartate de magnésium, le lactate de magnésium, l’oxyde de magnésium, etc..), donc soit sous une forme anorganique (carbonate, oxydes, phosphates, sulfates) ou organique avec des liaisons complexes avec des acides aminés (pidolates, glycinates etc..).

LES FORMES ANORGANIQUES

Pour être bien assimilées, elles doivent être transformées sous une forme soluble dans le tube digestif, cependant, la solubilité et la disponibilité dans l'intestin peuvent varier fortement selon plusieurs facteurs. De ce fait, pour assimiler les minéraux, l’organisme doit les lier dans une structure d'acides aminés spécifique à chaque élément, pendant la digestion.

LES FORMES ORGANIQUES

Les minéraux associés à une substance organique (transporteur) sont nettement plus assimilables en imitant en quelque sorte le processus naturel d'assimilation des minéraux par notre organisme. Ce procédé permet ainsi à notre corps de reconnaître ces suppléments minéraux comme une nourriture plutôt que comme un morceau de métal indigeste. Le résultat est une augmentation de l'absorption et donc de la biodisponibilité. Un avantage supplémentaire non négligeable est la protection des minéraux par les acides aminés qui entourent le minéral, et donc dont la dégradation se fait plus difficilement avant une parfaite assimilation.

RÉFÉRENCES SCIENTIFIQUES

  1. Prapimporn Chattranukulchai Shantavasinkul, M.D., Pariya Phanachet, M.D., Orawan Puchaiwattananon, Ph.D., La-or Chailurkit, Ph.D., Tanarat Lepananon, M.Sc., Suwannee Chanprasertyotin, M.Sc., Boonsong Ongphiphadhanakul, M.D., Daruneewan Warodomwichit, M.D. Vitamin D status is a determinant of skeletal muscle mass in obesity according to body fat percentage. Nutrition, June 2015, Volume 31, Issue 6, Pages 801–806.
  2. Tomlinson PB, Joseph C1, Angioi M. Effects of vitamin D supplementation on upper and lower body muscle strength levels in healthy individuals. A systematic review with meta-analysis. J Sci Med Sport. 2015 Sep;18(5):575-80.
  3. Siddiqui SM, Chang E, Li J, Burlage C, Zou M, Buhman KK, Koser S, Donkin SS, Teegarden D. Dietary intervention with vitamin D, calcium, and whey protein reduced fat mass and increased lean mass in rats. Nutr Res. 2008 Nov;28(11):783-90.
  4. Sun X, et al. Effect of Vitamin D Supplementation on Body Composition and Physical Fitness in Healthy Adults: A Double-Blind, Randomized Controlled Trial. Ann Nutr Metab.
  5. La myostatine: un régulateur négatif de la masse musculaire chez les vertébrés. Ilham Chelh, Julie Rodriguez, Anne Bonnieu, Isabelle Cassar-Malek, Patrick Cottin, Jean-Charles Gabillard, Serge Leibovitch, A. Hadj Sassi, Iban Seiliez, Brigitte Picard.
  6. Galesanu, C & Mocanu, V. Vitamin D Deficiency and the Clinical Consequences. Revista medico-chirurgicala a Societatii de Medici si Naturalisti din Iasi. 2015 Apr-Jun; 119(2):310-318.
  7. Abrams, GD et al. Effects of Vitamin D on Skeletal Muscle and Athletic Performance. Journal of the American Academy of Orthopaedic Surgeons. 2018 Apr; 26(8):278-285.
  8. Chiang, CM et al. Effects of Vitamin D Supplementation on Muscle Strength in Athletes: A Systematic Review. Journal of Strength and Conditioning Research. 2017 Feb; 31(2):566-574.
  9. Close, GL et al. Assessment of vitamin D concentration in non-supplemented professional athletes and healthy adults during the winter months in the UK: Implications for skeletal muscle function. Journal of Sports Sciences. 2013; 31(4):344–353.
  10. Hospital for Special Surgery. More than half of college football athletes have inadequate levels of vitamin D: Vitamin D deficiency linked to muscle injuries. ScienceDaily. 17 March 2017.
  11. Ginde, AA et al. Association Between Serum 25-Hydroxyvitamin D Level and Upper Respiratory Tract Infection in the Third National Health and Nutrition Examination Survey. Archives of Internal Medicine. 2009 Feb; 169(4):384-390.
  12. Martineau, AR et al. Vitamin D supplementation to prevent acute respiratory tract infections: Systematic review and meta-analysis of individual participant data. BMJ 2017; 356:i6583.
  13. Hathcock, JN et al. Risk assessment for vitamin D. American Journal of Clinical Nutrition. 2007 Jan; 85(1):6-18.

Fabrication de notre Super Vitamine D

La vitamine D contenu dans le Super Vitamine D est obtenu à partir du lichen (issu de Cladonia rangiferina L) que notre laboratoire a sélectionné pousse à l'état sauvage dans différents pays Européen et est transformé en Angleterre.

Les lichens (/li.kɛn/), appelés aussi champignons lichénisés ou champignons lichénisants, sont de petits chamignons qui génèrent un appareil végétatif composé à 90 % par le thalle (champignon), qui se développe lentement à la surface de supports variés, y compris dans des milieux souvent hostiles (exposition à la sécheresse, à de fortes températures, etc).

L’espèce n’est pas menacée et la récolte a lieu de façon saisonnière.

COMPOSITION DE NOTRE SUPER VITMAMINE D

Vitamine D3 Lichen - 200 UI/goutte est un liquide huileux. ~100 jours d'utilisation.

Il contient 1000 UI de vitamine D3 par dose (5 µg de cholécalciférol par goutte) dans une huile vierge naturelle de colza (faible teneur en acide érucique) de France. Convient aux végétaliens.

Composition : Huile de colza (Brassica napus L.), huile de coco fractionnée, cholécalciférol (issu de Cladonia rangiferina L.*), antioxydant : extrait riche en tocophérols (E306).

 

Comment utiliser notre Super Vitamine D

Dosage journalier recommandé : 5 gouttes par jour au réveil.

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
4
5★
10/10


Basé sur 4 avis

  • 5

    ??

  • 5

    RAs très bon

  • 5

    Très bon produit, bonne qualité

  • 5

    Good



Les clients qui achètent cet article achètent aussi :

Super Vitamine D...

12,90 €