JE SUIS DÉBUTANT, QUELS SUPPLÉMENTS JE DOIS PRENDRE ?


streetspBonjour, c'est Street, le responsable logistique de la boutique SuperPhysique, je suis là pour vous aider à choisir vos suppléments !

Quand j'ai débuté en musculation, tout le monde me conseillait d'autres compléments alimentaires, les uns me parlaient de whey, les autres de gainers, au point ou je ne savais plus du tout quoi prendre pour améliorer mon plan alimentaire.

Dans cet article, je vais tout simplement vous dire ce que vous devez prendre si vous n'y connaissez rien du tout en supplément, ou si vous débutez en musculation.

 

 

 

JE SUIS DÉBUTANT, QUELS SUPPLÉMENTS JE DOIS PRENDRE ?

 

Votre sélection doit se limiter à quelques produits bien précis que voici :

- Une Whey protéine ou une protéine végétale (pour compléter votre apport en protéines si votre alimentation en manque),

- des BCAA (indispensable pour améliorer la récupération musculaire pendant l'effort),

- des Oméga-3 (obligatoire pour compléter votre apport en oméga-3 et bénéficier de tous leurs bienfaits pour la santé),

- du ZMB (nécessaire pour apporter à votre organisme du magnésium, du zinc, et de la vitamine B6 qui lui sont nécessaires pour un bon fonctionnement, surtout après des efforts intenses épuisants),

- de la Glucosamine (idéal pour protéger et/ou régénérer vos articulations, indispensable quand on fait de la musculation toute l'année),

- et enfin de la Créatine (pour améliorer votre récupération musculaire et augmenter vos capacités à supporter des efforts intenses toutes les semaines).

 

QUELLE WHEY CHOISIR ?

 

 Le choix à faire est très simple en fonction des conditions suivantes :

- Si vous êtes intolérant au lactose, ou si vous avez du mal à digérer les produits laitiers, vous devrez choisir soit un isolat de whey ou une protéine végétale (au choix).

- Si vous êtes VEGAN, votre choix se portera sur une protéine végétale (protéines de pois, de riz, de chanvre... au choix).

- Si vous êtes au régime, ou en prise de masse, et si vous n'êtes pas intolérant au lactose, vous pourrez prendre un concentré de whey, qui est une forme de whey protéines la plus universelle qui soit sur le marché.

En règle générale si vous n'avez pas de problèmes avec le lait, si vous n'êtes pas vegan, le concentré de whey sera la forme de whey à choisir.

Je vous conseille la 100% Whey Professional de Scitec Nutrition, un concentré de whey de qualité, digeste et facile à mélanger, proposé dans des parfums délicieux.

Vous la trouverez sur la boutique SuperPhysique en cliquant ici.

 

QUELS BCAA CHOISIR ?

 

Je vous conseille les BCAA Xpress, en ratio 2:1:1.
Les différents ratios existants sur le marché n'offrent guères plus de résultats et sont en général plus chers.
Les BCAA Xpress sont proposés dans des parfums agréables à boire (rafraîchissant) pendant l'entraînement et sont très digestes.

Vous les trouverez sur la boutique SuperPhysique en cliquant ici.

 

QUELS OMEGA-3 CHOISIR ?

 

Je vous conseille les Oméga-3 de Scitec Nutrition.
Le dosage en DHA et en EPA est correct tout comme sa qualité (poissons sauvages), et son prix (14.90 € les 100 capsules).

Vous les trouverez sur la boutique SuperPhysique en cliquant ici.

 

QUEL ZMB CHOISIR ?

 

Je vous conseille le NuMagnésium de Nutriting.
Il contient du bisglycinate de magnésium qui est une forme de magnésium plus facilement assimilable par l'organisme et donc plus digeste que bien d'autres formes de magnésium que vous trouverez sur le marché (qui peuvent provoquer des troubles intestinaux).

Vous le trouverez sur la boutique SuperPhysique en cliquant ici.

 

QUELLE GLUCOSAMINE CHOISIR ?

 

Je vous conseille le NuMove de Nutriting.
Le NuMove est un mélange de N-Acétyl-D-Glucosamine et de Chondroïtine sulfate, deux ingrédients très efficaces selon de nombreuses études scientifiques pour entretenir les articulations tout au long de l'année (formule conseillée pour soulager l'arthrose).

Vous le trouverez sur la boutique SuperPhysique en cliquant ici.

 

QUELLE CREATINE CHOISIR ?

 

Je vous conseille l'UltraPure Créatine de Scitec Nutrition.
Cette créatine est une créatine monohydrate "créapure", c'est un label de qualité qui signifie que la créatine a subi plusieurs contrôles à la fabrication qui garantie sa pureté à 99.9 %.
La créatine monohydrate est la seule forme de créatine qui a prouvé avoir un réel effet selon les études scientifiques.

Vous la trouverez sur la boutique SuperPhysique en cliquant ici.