ZERO CARB/ ZERO FAT ISO GREAT DE SCITEC NUTRITION

 

iso great

 

UN TRÈS BON CHOIX DE WHEY PROTÉINE 


Pourquoi dédier une page spécialement pour la Zero Carb/ Zero Fat Iso Great allez vous me dire ?

Pour mieux la vendre, oui sans doute, mais ce que nous souhaitons avant tout c'est vous proposer de faire les bons choix et de vous guider dans ce dédale de possibilités qu'offre internet et les différents magasins de nutrition. Tellement de choix vous sont offerts que vous ne savez même plus vers quoi vous tourner. Il existe tant de mélanges dits "exceptionnels", de sources de protéines dites "miraculeuses" qu'au final on ne sait plus ce qui est qualitatif et ce qui l'est moins.

Cette page est destinée à mettre en avant un bon choix de whey protéine, qualitative, riche en protéines, en fractions de péptides et en minéraux, qui vaut son prix.

 

LA ZERO CARB/ ZERO FAT ISO GREAT UNE WHEY LAITIÈRE

 


 

La whey Zero Carb/Zero Fat IsoGreat est ce qui se fait à l'heure actuelle de mieux sur le marché des whey protéines.

Il s'agit d'un isolat de whey extrait à froid, c'est-à-dire un traitement plus moderne qui permet d'obtenir des wheys très riches nutritionnellement. Elle contient toutes les fractions actives du petit lait comme la lactoferrine. La filtration utilisée pour concevoir cette isolat permet à la Zero Carb/Zero Fat IsoGreat d'avoir la teneur en protéine la plus élevée du marché, soit 90% de protéines pures par dose.

Elle est obtenue par un moyen de fabrication qui ne dévalorise pas le produit, bien au contraire cette méthode s'appelle la *filtration céramique ou micro-filtration CFM.

De ce fait, la whey Zero Carb/Zero Fat IsoGreat contient 0 glucides et 0 lipides comme son nom l'indique, ce que les puristes appellent de la "protéine pure". C'est aussi ce qui explique son coût un peu plus élevé qu'un classique concentré de whey.

 

UNE WHEY RICHE EN FRACTIONS DE PEPTIDES, EN MINÉRAUX ET EN ACIDES AMINÉS

 

La whey Zero Carb/Zero Fat IsoGreat est donc obtenue par micro-filtration, mais à quoi ça sert et quelle est la différence avec une autre méthode de fabrication ?

 

LA FILTRATION CERAMIQUE OU MICRO-FILTRATION

Ce procédé d'extraction est le même que l'ultra filtration, là ou il diffère est dans la séparation des protéines de lait du liquide. Cette méthode permet de récupérer plus de protéines. Les membranes utilisées pour la filtration sont plus gros pour la micro-filtration que pour l'ultra-filtration. En plus on utilise ici une technique sous pression opérée à froid dans des filtres en céramiques pour préserver la qualité des protéines.

Une opération qui ne nécessite pas l'utilisation de produits chimiques et permet de récupérer un produit de la manière la plus naturelle possible en préservant le mieux possible la qualité des protéines. La micro-filtration favorise aussi l’élimination des micro-­organismes indésirables dans le lait. 


L'AVANTAGE PRINCIPAL DE CETTE FILTRATION :


L'avantage principal de cette méthode est la non-dénaturation des protéines et des enzymes au cours de la concentration ce qui permet donc de saisir les micro fractions de protéines biologiquement actives comme de la bêta-lactoglobuline, de l'alpha lactalbumine, de l'albumine de sérum bovin, de l'immunoglobuline G, de la lactoferrine et de la glycomacropeptides.

On obtient donc une whey d'excellente qualité et très riche en acide aminés essentiels qui sont : la leucine, la valine, l’isoleucine, la lysine, la méthionine, la thréonine, le tryptophane et la phénylalanine. Pour en savoir plus, nous vous conseillons de lire notre article : Les bases de la diététique : les protéines et notre guide sur la boutique : PROTEINE ET WHEY.


A QUOI SERVENT CES ENZYMES ET CES FRACTIONS DE PEPTIDES ?

Ils ne sont pas là pour faire beau sur le papier !

Ils présentent un profil d’activité très large dans l'organisme.

- Ils agissent sur le système immunitaire par leur activité immunomodulatrice.
- Certains peptides ont des activités antimicrobiennes par leur action bactéricide et/ou bactériostatique.
- D’autres sont porteurs d’activité antivirale en inhibant la fixation des virus ou d’activité anti-tumorale en induisant l’apoptose.
- Les actions sur le système cardiovasculaire concernent des peptides porteurs d’activité anti-thrombotique par leur action inhibitrice sur l’activation des plaquettes et la formation du clou plaquettaire.
- D’autres présentent une activité anti-hypertensive en étant capables d’inhiber l’enzyme de conversion de l’angiotensine impliquée dans la régulation de la pression artérielle.
- Des activités touchant au système gastrointestinal ont aussi été démontrées. Ce sont des activités agonistes d’opioïde qui inhibent la moti- (1) DIAAS : Digestible Indispensable Amino Acid Score (2) PDCAAS : Protein Digestibility-Corrected Amino Acid Score lité du tractus gastro-intestinal et agissent sur les cinétiques de digestion.
- Certains peptides bioactifs ont aussi des activités antagonistes d’opioïde capables de reverser les actions agonistes sur le tube digestif. Des peptides ont une action sur des hormones digestives comme la cholécystokinine ou sur la production de mucines intestinales (pour revues Maubois et Leonil, 1989, Phelan et al., 2009)


PLUSIEURS APPELATIONS POUR DEFINIR LA MEME QUALITE DE WHEY :


On peut trouver les mêmes qualités de protéines sous d'autres appelations, dans différentes wheys qui font parler d'elles actuellement sur le marché. Il s'agit de la dénomination "bio-actif" ou "Whey Native". Ces wheys se veulent très riches en fractions bio-actives naturellement présentes dans la whey. Elles sont préservées du fait que ce sont des protéines dites "natives", c'est à dire extraites directement à partir du lait. De plus l'extraction et la filtration sont effectuées à froid ce qui permet une sauvegarde des propriétés bio-actives naturelles de la whey.

Ne vous laissez donc pas happer par toutes ces nouvelles dénomminations qui ne font que rappeler des techniques déjà utilisées par les marques depuis des années et en rien ne sont révolutionnaires.

 

COMPOSITION DE LA ZERO CARB/ ZERO FAT ISO GREAT DE SCITEC NUTRITION

Une dose: 22 g (1/2 dosette)  
22 g AR%** 100 g   22 g AR%** 100 g
Calories 80 kcal 4% 364 kcal   Glucides 0 g 0% 0 g
  335 kJ - 1529 kJ   dont sucres 0 g 0% 0 g
Lipides 0 g 0% 0 g   Protéines 20 g 40% 91 g
dont saturés 0 g 0% 0 g   Sel* 0.10 g 2% 0.45 g
   
*La teneur en sel est due à la présence de sodium d’origine naturelle.
**%AR: apports de référence pour un adulte de type moyen (8400 kj/2000 kcal).
 
   
Aminogramme (% de protéines)  
L-Alanine   5.0     L-Lysine***   9.6  
L-Arginine   2.1     L-Méthionine***   2.2  
Acide L-Aspartique   11     L-Phénylalanine***   3.0  
L-Cystéine   2.2     L-Proline   5.5  
L-Glutamic   18.1     L-Serine   4.6  
Glycine   1.4     L-Thréonine***   6.7  
L-Histidine***   1.7     L-Tryptophan***   1.4  
L-Isoleucine***   6.4     L-Tyrosine   2.6  
L-Leucine***   10.6     L-Valine***   5.9  
   
***acides aminés essentiels  
 

INGRÉDIENTS

isolat de protéine de whey CFM [(de lait, émulsifiant: lécithine de soja) les techniques d’ultrafiltration et de microfiltration tangentielle saisissent les microfractions de protéines biologiquement actives comme de la bêta-lactoglobuline, de l’alpha lactalbumine, de l’albumine de sérum bovin, de l’immunoglobuline G, de la lactoferrine et de glycomacropeptides], L-Glutamine, Arôme, L-Arginine, édulcorants (acésulfame-K, sucralose), extrait de malt (d’orge).

CE QU'IL FAUT EN RETENIR

 

- Elle renferme une concentration en protéine optimale au taux de 90 % (ce qui correspond à 95 % sur extrait sec).
- Elle est très pauvre en sel. L'apport en sodium est minime avec une teneur de 2 % c'est-à-dire 450 mg pour 100 g de poudre.
- Elle ne contient pas de lactose. L'apport en lactose (sucre pouvant causer des problèmes digestifs chez les personnes intolérantes ou sensibles) est quasi-nul.
- Elle ne contient pas de graisses ni de sucres .
- Ne contient aucune trace de gluten, pas d'OGM, pas d'antibiotiques, ni de produit irradié.

 

LES SUPPLEMENTS CONSEILLES PAR SUPERPHYSIQUE


Pour progresser à l’entrainement et progresser physiquement, nous vous proposons ci-dessous une liste de produits, de base, non exhaustive, qui doit évidemment être adaptée à chacun :

WHEY OBTENUE PAR MICRO-FILTRATION OU FILTRATION CERAMIQUE

 


WHEY OBTENUE PAR ULTRA-FILTRATION

Über Milk de Scitec Nutrition

(Isolat de Caséine)