LA TECHNIQUE DU PARIA

badge Street Sp

 

FAUT-IL ETRE SEUL POUR RÉUSSIR

 

La technique du paria est une méthode "mentale" pour progresser en musculation dans les meilleures conditions psychologiques possible. Tous les jours nous subissons divers stress et angoisses qu'il faut réussir à gérer pour qu'ils n'influent pas négativement sur l'entraînement. J'ai utilisé volontairement des termes provocateurs, dramatiques et parfois durs qui reflètent en quelque sorte la réalité du quotidien. J'espère que ces quelques lignes vous transmettront ce réflexe psychologique qui ne peut que vous amener à mieux. 

En d'autres termes cette méthode vous amènera à réfléchir sur la façon de réutiliser les mauvaises énergies en énergies positives de manière à soutenir votre influx nerveux en plus de vous donner l'explosivité nécessaire à vous surpasser. Au lieu de vous laisser submerger par le stress et l'angoisse en permanence ce qui peut vous amener à des insomnies, l'irritation, un manque de motivation et à l'abandon. À travers la technique du paria, j'essaye de vous montrer comment garder toute cette pression à des fins utiles. Le but étant de générer à terme un cercle vertueux !



Vladimir Poutine reflète cette méthode en étant ce qu'il est. Un président hors du circuit, qui ne compte que sur lui pour avancer. Il a prouvé à maintes reprises sa parfaite autonomie politique et d'action sur différents terrains, quels que soient les affronts qu'il a pu subir des pays occidentaux.

Seul face à tous pour réussir.
C'est dans l'adversité que nos instincts de survies, de combativités se développent et que nous nous révélons être les plus performants.

Superphysique défend depuis toujours des valeurs de cohésion, d'appartenance, de solidarité et d'entre aide.

Car c'est ce à quoi on aspire tous, c'est un idéal !
Mais au fond est-ce que cela est il vraiment amené à devenir réalité ? Dans une époque où chacun se contente de sa page FB et des amis qu'il y rencontre, avec qui il tchat ?
Nous y travaillons toute l'année, confère dernièrement la mise en circuit de notre site communautaire : Club SuperPhysique.

Il me paraît évident que chacun réagit différemment selon son caractère, sa personnalité, son éducation. Que très souvent dans l'adversité et dans la solitude face aux problèmes, nous nous révélons être meilleur et prêt à tout pour nous propulser vers les sommets de la réussite ! Un ultime instinct qui nous sauve nous protège face aux différentes épreuves de la vie. Quant à d'autres, ils se laissent se faire broyer par la machine au lieu d'en sortir à temps.

Si vous êtes de ceux qui ont gardé leur esprit rebelle, qui savent réutiliser la rage, la haine, en la canalisant pour en sortir du positif, alors vous avez toutes les chances de disposer de ressources énergétiques inépuisables.

Comme j'ai eu le loisir encore récemment de le dire, il faut recycler tout ce que le quotidien nous offre en lot de "merdes", de misères.

En aucun cas le stress ne doit être subit et enterré au fond de soi. Jamais les tensions que l'on peut subir ne doivent vous occuper l'esprit au point de ne plus dormir. Jamais personne ne doit pouvoir envahir vos pensées par ses mauvais agissements ! Ce n'est pas toujours facile, c'est pour ça que ça en fait un réel combat dont on ne peut en sortir que grandit.

 

LE CERCLE VICIEUX

 

Lorsque vous entrez dans ce cercle, ce n’est jamais par choix, mais par répétition de mauvais choix et de mauvaises actions.

Un événement arrive, puis un second, puis un troisième, qui en amène un autre, encore et encore, avec pour conséquences l'enfouissement définitif dans un amas de négativité.

Si vous ne réagissez pas immédiatement, le cercle est enclenché, et tourne à l’infini.

Un exemple peut-être la pression que vous subissez sur votre lieu de travail induit une perte de motivation pour aller à la salle, vous préférez rentrer et boire une bière et vous chercher un fast-food. Le lendemain vous vous pesez et vous vous rendez compte que vous avez pris du poids. Vous avez encore moins d'envie d'aller à la salle. En plus vos amis vous invitent à boire un coup pour l'apéro, vous sautez donc l'entraînement et préférez sortir. Puis le 3ème jour vous vous réveillez fatigué, car vous avez peu dormi, vous digérez encore l'alcool de la veille et n'êtes plus du tout intéressé par une séance de musculation, et ainsi de suite...

La finalité : on devient irritable, défaitiste, malheureux, et on se résigne à moins faire, accepter sa situation telle qu'elle est. Tous les cercles vicieux ne se ressemblent pas, mais l’idée est là. Du moins, du moins, et toujours du moins jusqu'à ne plus rien entreprendre de positif dans votre vie.

 

FAIRE DU POSITIF AVEC DU NÉGATIF

 


Utilisez toute cette misère et faites-en une arme de conquête ! Devenez rigide et comprenez qu'en absorbant tout le négatif vous pouvez en générer du positif. Un positif explosif qui ne vous quittera plus jamais une fois que vous saurez le manipuler.

Certains sur votre lieu de travail sont irrespectueux envers vous ? Certains vous montrent de l'indifférence ou essayent de vous ignorer pour mieux régner, très bien. Laisser faire, à aucun moment cela ne doit entacher votre efficacité.
Ne perdez pas de temps à l'affront sauf si cela est le seul recours, gardez votre énergie, préservez-vous des tâches inutiles qui ne vous rapportent aucune satisfaction. Allez de l'avant.

Prenez, demandez-en même plus ! Compactez-le dans un coin de votre tête, mais de manière à ce que ça ne refait pas surface pendant votre sommeil ou pendant votre journée.



Attendez de manquer d'inspirations, attendez de perdre en motivation pour petit à petit exploiter toute la colère, la négativité emmagasinée et laissez-vous exploser.

Sous la barre pour vous surpasser, dans vos baskets pour courir plus vite, comme pour entreprendre une nouvelle vie personnelle ou professionnelle. Laissez vous envahir par cette énergie et canalisez-la pour en tirer du positif, dirigez la vers des objectifs clairs et distincts, responsables !

Il vous suffit de ressasser vos pensées. 
C'est un process mental qui me fait penser à la pratique de l'Aikido que j'ai pratiqué, dont les techniques de défense s'appuient beaucoup sur la réutilisation de l'énergie de l'adversaire pour accomplir du mieux possible son coup. Le but est d'utiliser l'énergie des mouvements de l'attaquant pour le déséquilibrer et se sortir de la situation de l'agression sans s'épuiser et en inversant les rôles.

Je ne parle pas la d'aller oublier ce colis de misère en se saoulant ou en cherchant l’évasion !

Ce bouillon de stress, d'angoisses, de rancunes doit être broyé intelligemment dans des moments opportuns et de façon intense à ce qu’après coup il ne reste rien en vous que de la plénitude, du bien-être, de la confiance.

C'est là, le début d'une nouvelle ère, vous vous machinisez. C'est le début du cercle vertueux ! 

Après ça vous serez en mesure d'affronter toutes les situations les plus insupportables que vous aurez à traverser. Chance, mal chance, malheur ou pas, on s'en moque. Chacun a des étapes plus ou moins difficiles à gérer le tout est d'en sortir à chaque fois grandit. Que ce soit à la salle, sous la fonte, que ce soit lors de la perte d'un proche, après un licenciement, un problème affectif.

Personne ne veut vous aider ? Vous n'avez personne pour réussir ?

Tant pis ! Car, bonne nouvelle, vous n'avez besoin de personne. Soyez sûr que vous pouvez en faire tout autant seul qu'accompagné. Si toute fois vous avez un caractère diffèrent de celui qui peut vous permettre le détachement des autres. Alors, prenez au moins le recul nécessaire pour ne pas être contraint par votre entourage et le subir négativement au lieu d'en tirer profit.

Ne vous satisfaisaites pas que des autres. Essayez de faire mieux. D’être meilleur. A tous les niveaux, dans l'attitude comme dans les performances !

Libérez-vous des schémas classiques qui vous inondent, devenez un businessman aguerri, une star du cinéma, un expert en finance, un sportif de haut niveau, ou réussissez tout simplement les tâches que vous entreprenez quotidiennement.

Et surtout continuez de rêver, de vous fixer des objectifs, quels qu'ils soient.

 

DEVENEZ PLUS FORT ET MOINS SENSIBLE AUX ALÉAS DE LA VIE

 

Il se peut très bien que tout ceci vous semble excessif, que ça ne vous parle pas. Car vous vous sentez bien dans votre quotidien. Mais dans se cas n'enviez pas ce qui réussissent et en veulent d'avantages, vous pouvez en faire autant. Nous pouvons tous le faire.

Devenez votre propre moteur et alimentez-le avec tout le négatif qui vous entoure. Un combustible illimité et gratuit que certains s'attachent vivement à développer toute l'année de toute la médiocrité du monde, car malheureusement pour beaucoup c'est la voie de la facilité. Il est bien plus compliqué de tirer les gens vers le haut. Par contre il est aisé de les descendre à tout bout de champ pour tout un tas de raisons aussi futiles les unes que les autres.
Si vous en arrivez là vous ne serez plus jamais le même et trouverez une force incroyable en vous, pour vous et pour aider les autres !

A l’inverse du cercle vicieux le cercle vertueux est le cercle dans lequel vous devez entrer à tout prix.

Le fait est que tout ne tiens qu'à vous pour le mettre en place. Rappelez-vous, il n’y a que le premier pas qui coûte, qui est le plus dur. Le détachement avec ce qui vous entoure, avec l'influence des autres et du contexte dans lequel vous êtes. Cependant une fois entré, les éléments s’enchaînent. Un événement positif en amène un autre, qui lui-même va engendrer un événement positif, et ainsi de suite. Par exemple, vous allez décliner l'invitation de vos proches pour aller boire une bière et préférer aller à la salle de sport va vous donner confiance en vous. Cette séance va procurer sur vous du positif, du bien-être. Vous vous sentirez grandit d'avoir fait le bon choix, en plus après une semaine vous vous rendez compte que vous avez perdu du poids. Après un mois vous avez amélioré votre esthétique ainsi que vos performances, vous serez d'autant plus motivé pour continuer....

Le positif s’installe dans votre vie, ouvrant la voie à plus de bonheur et de réussite.

 

DONNER AUX AUTRES

 

Car le but ultime est de donner, Mais de donner du meilleur, du positif !

Inondez le monde de positif autour de vous. Le positif engendre le positif et de cette manière vous aurez peut-être réussi à sauver votre propre univers.

Si vous réussissez, aidez ceux qui sont réceptifs et souhaitent la même chose que vous. Ne répétez pas et ne devenez pas ce à quoi vous ne voulez pas ressembler, ceux qui vous ont inspiré ces changements dans vos vies !

 

PARTAGEZ VOS AVIS

 

DES QUESTIONS, DES COMMENTAIRES, PARTAGEZ VOS AVIS SUR LA TECHNIQUE DU PARIA- CLIQUEZ ICI.

 

 


: : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : : :