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Squash

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Squash

Messagepar AlainAl le 16/05 15h22

M'y suis mis il y à quelques semaines pour compenser le fait que je ne pouvais plus tout donner en musculation.
Et bien trop de masse musculaire, et pas assez d'explosivité :confused: .
D'un point de vue cardio vasculaire, c'est horrible, déja fais deux chute de tension :rolleyes: .
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Messagepar Nicola.S le 16/05 18h48

Félicitation :cool:
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Messagepar AlainAl le 17/05 08h23

;)
Personne d'autre ne joue?
Le squash apparemment, c'est le sport ou l'on dépense le plus d'énergie.
En theorie, ça peut donc aider à la sèche (2x30/sem correspondent à 2x1h de course à pied 10km/h).
A priori, j'imagine que le type d'effort (violent, explosif) pourrait aider à mieux tolérer ceux de la musculation (ou plutôt l'inverse? :) ).
Enfin, bref, si personne ne joue :D
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Messagepar Impaled_-l- le 17/05 09h12

A une époque je jouais une fois par semaine, une vrai quiche !

Par contre c'est génial niveau cardio, ça te vide un truc de fou.

La salle a ensuite fermé, faudrait que je m'y remette quand une autre ouvrira.

A ceux qui connaissent pas en tout cas je conseil d'essayer c'est franchement génial !
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Messagepar KeMeDa le 17/05 09h56

J'ai joué pendant un moment, c'est vrai que c'est violent comme effort. Je comprends que tu dises que ta masse musculaire te gêne, surtout si tu débutes.

Au début mes "muscles d'entre les jambes" (trou de mémoire de folie :eek: ) ont morflé sévère. Après quand t'es pas une quiche en cardio, faut intégrer le principe des rebonds sol/murs, contrepied...

Hyper fractionné, dans des laps de temps hyper courts. Violent quand on ne connait pas.

Un de mes sports de raquette préféré, avec le ping-pong :D
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Messagepar AlainAl le 17/05 10h03

Incapable de jouer plus de 30 min actuellement.
Kem: tu parles sans doute des adducteurs.
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Messagepar KeMeDa le 17/05 10h06

Ouais ces muscles là! :p
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Messagepar AlainAl le 17/05 11h16

Va falloir entrainer aussi les extenseurs des poignets: incapable de mettre un peu de force rien qu'avec le "coup de poignet".



Ca devrait faire l'affaire.
Me demande aussi si il y a transfere de la condition physique acquise en CAP aérobie?
Quoi qu'il en soit, c'est chouette de réessayer d'autres activités et de ne pas se limiter strictement à la musculation, même si ça hypothèque encore plus les possibilités de progression qu'il me restait.
De toute façon, je susi en seche...
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Messagepar Jm O le 17/05 14h23

Le transfert n'est jamais direct et demande toujours une adaptation spécifique.
On pourrait résumer l'affaire en disant que l'adaptation et la progression sera d'autant plus rapide si tu pars d'un acquis cardiaque.
Même au sein d'un même sport, par exemple la course, on voit que le transfert vitesse-endurance demande du travail spécifique, quelque soit le sens de transfert.
Et c'est pareil en muscu avec le transfert force-résistance (séries courtes - séries longues) :idea:

J'ai longtemps considéré que la boxe remplaçait un travail de courses fractionnées. Je pense aujourd'hui que ce n'était qu'en partie vraie : d'un point de vue course, ça reste moins bien que de la course fractionnée.

Pour tous les sports cardiaques, le poids et la raideur des muscles sont un handicap certain, sauf à haut niveau où une juste quantité de muscles adéquats sont utiles pour apporter plus de puissance, et parceque l'avantage de la puissance remplace la 'perte cardiaque' due au surpoids associé (exemple type : le pilier de rugby)
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