TOUTES NOS RÉDUCTIONS sur Facebook
Étirement des deltoïdes (épaules)
A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Accueil » Articles » Anatomie » Étirement des deltoïdes (épaules)

Étirement des deltoïdes (épaules)




Le saviez-vous ? SuperPhysique est aussi une e-boutique qui vous propose de nombreux accessoires de musculation (élastiques, sangles, ceinture de force, rouleau de massage, bandes de poignet...), des vêtements et les meilleurs compléments alimentaires (gainers, protéines, boosters, BCAA, créatine...). Nous avons expédié plus de 40 000 colis à plus de 14 000 clients depuis 2012. En savoir plus

Exécution

Étirement des deltoïdes (épaules)

Debout dans une position stable, il s’agit d’attraper vos mains dans le bas du dos en gardant les bras tendus et de les remonter le plus haut possible sans lâcher la prise.

Il s’agit d’un étirement relativement difficile à exécuter au début.

Muscles étirés

  • Muscles principaux : deltoïdes antérieurs, biceps

Exécution

Étirement des deltoïdes (épaules)

Debout dos à un support, les bras tendus vers l’arrière mains en pronation, il s’agit d’attraper le support plus ou moins haut suivant votre souplesse.

Plus le support sera haut, plus l’étirement sera prononcé.

Cet étirement peut aussi se réaliser unilatéralement (à un bras) auquel cas l’amplitude sera alors plus importante. Il sera donc plus efficace.

Étirement des deltoïdes (épaules)

Muscles étirés

  • Muscles principaux : deltoïdes antérieurs, biceps

Exécution

Étirement des deltoïdes (épaules)

Étirement des deltoïdes (épaules)

Debout dans une position stable, les mains plus ou moins espacées en fonction de votre souplesse sur un bâton (ou manche à balais), il s’agit d’amener les bras derrière la tête en les gardant tendus.

La progression de l’étirement se fait par le rapprochement des mains sur le bâton au fur et à mesure des séances.

Muscles étirés

  • Muscles principaux : deltoïdes antérieurs, pectoraux
  • Muscles secondaires : biceps

Exécution

Étirement des deltoïdes (épaules)

Debout dans une position stable, il s’agit de ramener un bras au dessus de la tête coude plié et main dans le haut du dos et l’autre bras vers le bas coude plié et main dans le bas du dos pour rejoindre les deux.

Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez utiliser un bâton afin de faciliter l’étirement et de progresser petit à petit.

Étirement des deltoïdes (épaules)

Muscles étirés

  • Muscles principaux : deltoïdes antérieurs, triceps

Exécution

Étirement des deltoïdes (épaules)

Debout ou assis dans une position stable, le bras tendu devant soi, il s’agit de le ramener vers l’épaule opposée en le gardant tendu autant que possible. Étirez de la même façon l’autre côté.

L’exercice peut être effectué contre un support pour un étirement maximal :

Étirement des deltoïdes (épaules)

Muscles étirés

  • Muscles principaux : deltoïdes postérieurs

Partagez cet article :

Notez-le !

 
  • Currently 4.725/5 Stars.40

Prise de muscle     Prise de muscle     Développé couché

Discussions en relation sur les forums SuperPhysique
29 commentaire(s)

Maurizio

Bonjour , merci Rudy pour ta réponse c’est encourageant je vais donc essayé de continué sur ma lancé en espérant que ce problème disparaitra en suivant tout les conseils que j’ai trouvé ici sur le forum concernant le conflit sous acromial , alors pour ma part pour le conflit sous acromial je pense que j’ai trop chargé sur le développé couché des poids trop lourd pour moi je pense que sa en est la cause et de jours en jours j’ai observé moins de force dans mon bras droit et progressivement les douleurs sont apparu jusqu’au jour ou la douleur revenais sans arrêt au dc puis les craquements sont apparus et des gènes permanente dans l’épaule.

Rudy Coia

Est ce que tu sais ce qui est en cause principalement pour ton confit ? Les douleurs sont apparues progressivement ? :) Pour sauver tes épaules, clique ici : http://www.rudycoia.com/boutique

Guillaume

Si je puis me permettre, concernant les douleurs des épaules, j’ai moi même passé plusieurs radios et échographies qui n’ont jamais rien révélé. Pourtant les douleurs étaient présentes et handicapantes. Les médecins divers ne faisaient que me répondre qu’il fallait du repos et des infiltrations. En vain. J’ai lourdement insisté pour que l’on me fasse une IRM. Un médecin a fini par céder. Et là, enfin… Les problèmes ont été découverts. Conflit sous acromiale à cause de l’arthrose et deux tendons atteints. L’IRM est beaucoup plus efficace. Je me fais donc opérer. Les douleurs cessent un peu mais pas complètement. Le chirurgien me renvoie faire des radios et échographies. Il ne voit rien et ne comprend rien. J’insiste pour qu’on refasse une IRM. Et là, encore une fois, l’IRM révèle un problème entre l’acromion et la clavicule qui n’avait pas été complètement soigné lors de la première opération. Donc deuxième opération il y a dix jours. Tout cela pour dire que les radios ne sont pas suffisantes pour révéler les blessures. L’IRM est beaucoup plus efficace. Mais il faut insister auprès des médecins. Je ne sais pas pourquoi. Peut être à cause de la sécurité sociale.

Rudy

Ca doit pouvoir s’arranger, après complètement, c’est dur sans t’examiner en vrai :) Mais c’est mieux de faire que de ne pas faire :) Si tu veux, je montre tout ce que tu dois faire pour régler le souci ici : http://www.rudycoia.com/pack-formations-super/

Maurizio

Bonjour après avoir arrêter la musculation pour des douleurs génante sur tout exercices de poussé tel que le développé pectoraux et épaule , conflit sous acromial jamais confirmé par les radios, échographie, scintigraphie juste mon ostéo ma expliqué que le conflit pouvais se créer lors du mouvement de l’épaule il m’as bien montré sur un squelette ce que c’était seul solution si aucune amélioration avec des exercices de dos passé a la chirurgie, ici après 4 ans d’arrêt j’ai donc décider de reprendre la musculation , lors de l’arrêt les douleurs on bien diminué et ici à la reprise tout a recommencer sur les exercices de développé , bon maintenant je décider de faire un programme super dos deux fois par semaine et d’ajouté des exercices tel que le L fly pour échauffé et une séance ou je le fais vers la fin met avec un peu plus de poids , plus les étirements petit pectoral , scapulaire ... maintenant selon vous est ce que vous pensez qu’il y’a moyen d’arranger un problème qui dure depuis si longtemps et qui font croire au médecin que je n’ai absolument rien ? j’ai fréquemment des craquement dans l’épaule droite ou parfois une gène comme les os se frottais quand je tire pour les tractions a la machine poulie haute , et quand je sens des gènes dans mes épaules parce que mon problème se situe surtout a droite met mon épaule gauche craque aussi quand je pratique l’étirement en mettant les mains derrière le dos et les remontant comme sur la première image ci dessus est ce que je dois m’inquiété et est ce que ça va partir avec le temps ? J’ai également une douleur au trapèze supérieur qui est peut être lié au conflit sous acromial ? douleur que je traine depuis 4 ans également , que pensez vous de mon problème , désolé si sa fais beaucoup de question mais j’espère avoir un bon avis de professionnel merci d’avance .

Machet Angélique

Bonjour Rudy, Comme tu as pu le constater sur ma dernière vidéo des dips, je ne descends pas suffisamment sur cet exercice…du moins sur les premières reps. Pour avoir une plus grande amplitude, quels étirements, avant et après la séance, me conseillerais tu? car je sens une certaine raideur dans les épaules (deltoïde portion moyenne) qui m’empêche de bien faire le mouvement, du coup je frêne le mouvement pour éviter de me blesser, je n’ose pas trop descendre. Dois je aussi faire les pec? Sachant qu’il m’arrive aussi d’avoir des douleurs sternales! merci coach ;) Angélique

Rudy Coia

Si la douleur est désagréable, il ne faut pas continuer :) Je t’invite à te procurer ma Formation Super Epaules sur http://www.rudycoia.com/boutique afin de résoudre cela pour de bon.

Bruno

Bonjour Rudy, Concernant l’étirement avec le baton a la verticale, j’arrive très bien du coté gauche, mais du coté droit je n’y arrive pas et c’est douloureux. J’ai cette douleur a l’épaule uniquement sur le dc et quelque fois le curl marteau qui je pense est la cause du mal sur l’étirement. Dois-je continuer a m’étirer malgré la douleur afin de progresser dans l’étirement ? Merci pour tout vos conseils ce site est top!

Rudy Coia

Seulement si ca te fait pas mal :) Regarde notre article : Tendinite en musculation. Formations et Ebooks sur http://www.rudycoia.com/boutique

michael

bonjour, j ai une tendinopathie d insertion du supra épineux et du long biceps. est ce que je peux faire les étirements dans les vidéos super épaules ? merci

Rudy

Disons que tu ne pourras pas l’étirer fortement :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Clém'

.. Il est donc strictement impossible d’étirer le deltoïde médian ?

Arnaud

Merci pour les photos. Néanmoins, une vidéo sur les étirements (démonstratif) serait la bien venu. Car il ne faut pas faire n’importe comment. Beau travail !

Rudy

C’est un manche à balais :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

marc

Bonjour. Ce site est bien mais ou peut on trouver un tel bâton svp?

nicolas

Bonjour à vous Ma question es simple je n’arrive pas a visualiser la position de la main sur la photo 2 et 3. Faut t’il saisir la barre avec la paume vers le haut ou paume vers le bas? Je vous remercie j’attend votre réponse, et félicitations site fantastique !

Rudy

Un peu tous :) http://www.rudycoia.com

Olivier

Dans l’article sur les extansion nuque il est dit que si on a une douleur a l’epaule il les etirer, lequel de ces etirements et le plus adapté svp ? Merci les gars

Rudy

Ne surtout pas étirer le sus-épineux. Si tu as mal, automassage, froid et surtout un bon échauffement !! :-) http://www.rudycoia.com

Pedrodark9

Bonjour, Quel est l’étirement pour le sus-épineux, ou des exercices afin de diminuer les douleurs ou gènes ? J’ai cherché sur le site et je n’ai pas trouvé :/ Mis à part des mises en garde sur les élévations latérales mais une aide pour aider à guérir aucune :/

cowboy83

Avec le s et le p inscrit facon superman ils claquent bien aussi

Rudy

Des t-shirts seront bientôt disponibles à la vente. Deux semaines, oui, c’est une blessure. Consulte un médecin. :-)

COWBOY83

Est se qu une douleur qui dure depuis 2 semaine meme si elle nest pas forte doit etre interpréter comme une blesure et demander un temps d arret? sinon ils sont classe vos t shirt superphysique, il y a moyen d en acheter ou c est exclusivement reserver aux membres de la team?

Rudy

Ils ne s’étirent pas. :-)

Curieux

Et pour les deltos externes ?

Guillemenot

Ok sa roule!! j’ai bien fait de demander ;) Merci beaucoup!

Rudy

Non, n’y touche surtout pas :-) Attend d’être guéri.

Guillemenot

Salut, j’ai une blessure à une épaule et je me demandais si les étirement était préconisés pour ma semaine de repos? (c’est une blessure légère, mais blessure quand même) Merci de la réponse!

Desmeules

Super! Moi qui a mal aux épaules pendant certains exos, le pull-over par exemple. Je vais essayer ça à ma prochaine séance pour voir si ça changera quelque chose.

Ajouter un commentaire

Votre nom / prénom :



Votre email (non affiché) :




Se souvenir de mon nom/pseudo et email



Recopiez le mot de l'image  :

Rudy Coia
est coach perso musculation et de diététique depuis 2006 et co-fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des centaines de pratiquants.
//www.rudycoia.com

SuperPhysique vous recommande

Mes secrets pour sécher

SuperPhysique vous conseille

Musculation des deltoïdes (épaules)

Musculation des épaules : anatomie du deltoïde, aspects esthétiques du deltoïde, fonctions du deltoïde et optimisation de la musculation des épaules.
par Rudy

Musculation des deltoïdes (épaules)

Programme de musculation Super Épaules

Pour se construire de Super Épaules : rappel anatomique, cas étroit de face, étroit de profil, ou simplement de grosses épaules. Comment Rudy Coia s'est construit ses épaules ? Vidéos incluses.
par Rudy

Programme de musculation Super Épaules

Musculation : sauvez vos épaules - Partie 1

Prévention de la coiffe des rotateurs : anatomie, cause, solution et exercices associés.
par Olivier

Musculation : sauvez vos épaules - Partie 1

Musculation : sauvez vos épaules - Partie 2

L'utilisation des ratios de force pour prévenir les problèmes aux épaules.
par Olivier

Musculation : sauvez vos épaules - Partie 2

MATERIEL DE MUSCULATION


Powertec

SuperPhysique Nutrition


vitargo vertical (du 18/08 au 24/08)

A PROPOS DE NOUS

SuperPhysique est une communauté de passionnés de musculation et préparation physique sans dopage.

SuperPhysique est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

© 2009-2017 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création