Salut,
Suite à la lecture de cet article : https://www.rudycoia.com/souplesse-en-m ... usculation, et des articles sur le site, je souhaite donc me construire ma routine d'étirements.
Ce que j'ai retenu :
- Trop souple = moins fort
- Il faut cherche à être souple POUR réaliser ses mouvements, et pas au dela.
- On travaille sa souplesse la ou il est difficile d’être en amplitude complète (donc pour un débutant, on s'assouplie et on pratique l'amplitude complète, pour un intermédiaire / avancé, on pratique également des étirements mais avec possible réduction d'amplitude...)
Dans mon cas, je manque de mobilité sur mes exercices de poussée, et j'ai également une mauvaise mobilité dans les ischios, forçant rapidement la retroversion du bassin.
Alors de ce que j'ai retenu de l'article, je dois donc pratiquer l'étirement directement sur mon DC, DIH, Magic Tryceps, DC serré, PAC circulaire..en gardant le poids en position basse quelques secondes. Bref, faire à la claque.
Mais du coup, est-ce que je fais des étirements classiques pendant mes jours de repos ? J'ai cru comprendre que ces étirements "pratiques" pendant l'échauffement étaient le plus efficace à faire.