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Est-ce possible de progresser comme çà ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Est-ce possible de progresser comme çà ?

Messagepar Grand Fabien le 26/07 10h33

Je suis à 5 séances de musculation et la première séance j'avais beaucoup de mal à soulever 30 kilos au DC et je faisais 1 séries et demis de 8 répetitions de tractions à la barre fixe.

Hier je fais ma séance le DC m'as semblé très facile j'ai mis 33 kilos et j'y suis très bien arrivè et les tractions j'ai fais les 3*8 normalement.

Pensez vous qu'au bout de 5 séances des progrès soit possible. ?

Merci pour vos rèponses et longue vie au site.
Grand Fabien
 
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Est-ce possible de progresser comme çà ?

Messagepar Paul B. le 26/07 10h44

Mais oui, tu utilises de + en + efficacement la musculature que tu avais déjà. C'est pour tt le monde pareil au début.

Regarde ma "progression" en SDT :



Just keep on pushing ...
Paul B.
 
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Est-ce possible de progresser comme çà ?

Messagepar Artho le 26/07 10h46

Je pense que c a peu pres normal, c'est la magie du débutant , profite de cette adaptation, elle te permet de soulever avec une tres bonne progression, mais cela de durera pas...
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
Artho
 
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Est-ce possible de progresser comme çà ?

Messagepar Pos le 26/07 10h46

oui bien sur! au départ il s'agit surtout d'une adaptation technique et nerveuse : tu maitrise mieux le mouvement et tu arrive à mieux mobiliser tes muscles sans pour autant qu'ils soient beaucoup plus forts.
L'adaptation nerveuse est bien plus "rentable" pour le corps qu'une vraie croissance musculaire: elle lui permet de s'adapter à court terme à la demande sans pour autant grever els reserves energetique à construire du muscle. Pour le forcer à construire du muscle il faut perseverer, lui montrer que t'en a vraiment besoin, et lui en donner les moyens!
C'est un peu imagé mais en gros tu peux le voir comme ca.
apres certaines techniques te permettent d'axer plus l'adaptation sur le coté nerveux (techniques de powerlifting) ou sur l'aspect musculaires (techniques de bodybuilding à viande molle), mais pour un debutant cette difference n'existe pas encore.
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