A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

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Messagepar Raphael le 10/07 14h55

c'est pas vraiment un la.fay.en Koston
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Messagepar Ori le 10/07 14h56

C'est Koston, un fonteux, jeune padawan de Body.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
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Messagepar Remi P. le 10/07 15h08

Ouned Koston :idiot:
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Messagepar JessyMach le 10/07 15h22

Il a osé mettre OL en mot clé... Pour moi ca veut tout dire :o
Ce type ne fera jamais de masse. :\ :D

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Messagepar Levi le 10/07 17h52

Est-ce que tu t'épiles les sourcils?
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
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Messagepar Ceylan Ali le 10/07 17h54

J'avais cru le remarquer aussi.
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Messagepar Levi le 10/07 17h59

Cette question est sérieuse, je connais un gars qui à les même, il dit que c'est naturel, je le traite de menteur, et j'aime avoir raison.
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
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Messagepar Invité le 10/07 18h12

vous aussi vous faites rien de votre vie ? :idiot:
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Messagepar Ceylan Ali le 10/07 18h19

Si on est là... :idiot:
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Messagepar JessyMach le 10/07 19h27

Quad a écrit:vous aussi vous faites rien de votre vie ? :idiot:


:D :D

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Messagepar Eric E. le 10/07 19h51

JessyMach a écrit:Journée de merde.... Je viens de me rendre compte que j'étais sur le blog d'un la.fay.ien.... Le type aurait pu me demander la permission... Au moins j'aurais dit NON !



salut,

ça fait un bail que je suis pas venu ici :eek:

c'est un post extrait d'un forum public comme c'est précisé en début d'article, donc que dalle de droit d'auteur la dessus :D

par contre, si tu avais un peu fait le tour du blog, j'ai aussi cité un de tes articles que j'avais trouvé intéressant, mais à priori tu as supprimé ton site sur lequel il était hébergé je n'avais donc plus de source à mettre en lien.

sinon :

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Messagepar JessyMach le 10/07 20h47

Site supprimé car emmerdes à l'époque où je bossais au labo.

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Messagepar Eric E. le 10/07 21h00

tu ne vas plus le remettre en ligne ?

c'est l'article "maitriser l'entrainement pour qu'il devienne un art" :)
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Messagepar JessyMach le 10/07 21h28

Non, mais peut être que...

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Messagepar Fabrice SP le 10/07 22h37

Koston a écrit:c'est un post extrait d'un forum public comme c'est précisé en début d'article, donc que dalle de droit d'auteur la dessus :D

pas si sûr


sinon sur ces tof :



on voit très bien tes abdos ;)
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Messagepar JessyMach le 11/07 09h56

Fabrice fait une fixation sur les abdos !! :D

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Messagepar Tibere le 19/07 12h29

Koston c'est pas un la.fay.en ;)
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Messagepar JessyMach le 05/08 08h23

Voila, j'ai décidé de me refixer des objectifs comme je l'avais fait l'année dernière (et ça avait payé).
Mon but est donc d'arriver aux alentours de 87/88 kg assez propre d'ici avril 2010, c'est-à-dire avec le maximum de muscle et le minimum de graisse. Et c'est là toute la difficulté.
Côté routine, je compte garder le même schéma :
- Séance 1 :
Rappel pecs
Biceps
Triceps
Rappel Cuisses
- Séance 2 :
Dos
Jambes
- Séance 3 :
Pecs
Deltoïdes
Rappel bras

Côté nouveauté, fini le calcul du temps consacré à chaque groupe musculaire. Cela va me permettre de me concentrer encore plus sur la séance.
Je compte également ajouter régulièrement un peu de cardio, et quelques "circuits training" en fin de séance comportant essentiellement des exos BW que je définirai au fur et à mesure dans le but d'obtenir un développement musculaire le plus harmonieux possible.
Mentalement, je vais me focaliser sur une approche "ON-OFF". Franchir donc un nouveau degré d'intensité à la salle, et tenter de compenser en décompressant au maximum entre les séances, ce que j'ai du mal à faire en général. Donc maximum de stimuli puis place à la récupération.
Côté perfs, je n'espère plus grand chose. Mon syndrôme de Thietze est bien présent. Donc les 180 kg au bench, c'est un joli souvenir. L'ensemble des charges que j'utiliserai seront donc sensiblement plus légères. Mais j'ai réussi avec les années à recruter le maximum de fibres sans utiliser une charge extrêmement lourde, chose qu'il m'était impossible de faire à mes débuts (je perdais rapidement de la masse et de la densité musculaires).
Par contre, j'en profiterai pour accentuer encore plus l'amplitude des exercices, et essayer de porter le stress de la charge sur différentes phases de raccourcissement du muscle ciblé, ce que j'avais déjà un peu montré à Jean-Calude lors de notre rencontre.
Côté régime :
Base saine, repas équilibrés, variés. Je compte me "lâcher" lorsque l'occasion se présentera, mais en contrepartie manger diet le reste du temps.
Essayer de boire avant d'avori soif aussi !! C'est capital pour la croissance musculaire (et pour une bonne santé :D ).
Côté supplémentation de base :
- Whey dans la journée (env 75-80 g par jour)
- Isolat de soja au coucher (env 30 g), protéine à assimilation lente pour la nuit, sans lactose, pas de sucres, pas de graisses, plus isoflavones.
- Germe de blé (vitamines/minéraux), bcp fruits et légumes frais.
Côté supplémentation exotique :
Je tenterai peut-être quelques cures :
- Glutamine, de façon isolée et en petites quantités pour les pics d'hormone de croissance, ou en plus grande quantité avant l'entraînement pour les effets "creatine like" : volumisation, récupération entre les séries etc etc
- Créatine, mais monohydrate tout simplement
- Tribulus
- Huile de bourrache pour l'effet anabolisant des GLA. Mais il faut alors limiter les autres graisses (elles entrent en compétition) et privilégier les Oméga 3 si je me souviens bien (huile de bourrache = oméga 6).
- Un petit coup de Supercharge/No Xplode de temps à autre pour rendre l'entraînement encore plus intéressant.
- CLA
- éventuellement Ribose

Conseils bienvenus.

Note : Poids de départ 79.5 kg.
Dernière édition par JessyMach le 05/08 09h11, édité 1 fois.

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Messagepar Fredo B. le 05/08 08h55

le tribulus, ça te fait quelque chose?
(à part jouer éventuellement sur la libido :p )
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Messagepar JessyMach le 05/08 09h14

Des études "non sponsorisées" s'entendent sur une augmentation d'environ 30 % de la testostérone libre.
Pour ma part, j'en ai pris une fois. Le tribex de chez Biotech. 50 % de saponines. C'était en 2003. 24 ans seulement. Effets nada.
Là j'en ai 30. Si je reprends du Tribulus, ce sera certainement le Tribu-X de chez Scitec. 90 % de saponines dont 20 % de protodioscine.

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Messagepar Fredo B. le 05/08 09h38

tu aurais dû te porter volontaire pour tester le fameux tribustol sur PM :D
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Messagepar JessyMach le 05/08 09h48

Pas entendu parler....

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Messagepar Fredo B. le 05/08 10h06

y'a un topic d'anthologie là-bas (locké d'ailleurs :p )
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Messagepar JessyMach le 05/08 11h22

Il y en a même deux.... :rolleyes:
J'ai parcouru en diagonale.... Comme tjs, beaucoup d'encre a coulé et on n'a pas avancé... :D

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Messagepar JessyMach le 08/08 21h14

Reprise du couché hier après 4 mois d'arrêt + régime..... Pas beau à voir :
Je passe de 15 x 120 kg à 5 reps !

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Messagepar Christophe C. le 09/08 10h26

Petit joueur! :idiot:
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Messagepar Robby1 le 09/08 22h54

JessyMach a écrit:Reprise du couché hier après 4 mois d'arrêt + régime..... Pas beau à voir :
Je passe de 15 x 120 kg à 5 reps !



Ah ah, après 4 mois 15*120, effectivement c'est pas beau à voir... :D
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Messagepar Herve Picard le 10/08 15h05

il passe pas à 5 * 120 plutot ?
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
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Messagepar Simon le 10/08 15h07

Si.
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
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Messagepar JessyMach le 10/08 19h30

Oui, 5 reps vendredi.

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Messagepar JessyMach le 17/08 09h02

Ce matin : 79.6 kg
Taille : 1m78

Cuisses : 58 cm :D :D
Bras : 43,3 cm
Epaules : 138 cm
Pecs : 121 cm
Taille : 80 cm

Supplémentation :
- Whey dans la journée (env 75-80 g par jour)
- Isolat de soja au coucher (env 30 g)
- Glutamine, en 2 x 5 g : Pour l'instant, j'ai l'impression que la glutamine diminue fortement les courbatures.

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Messagepar Lazlo M. le 17/08 09h11

si tu es sec (je veux dire vraiment sec, sans gras au cuisses) 58cm c'est pas ridicule non plus pour ta taille je trouve
les mensus pour le haut sont vraiment belles je trouve :cool:
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Messagepar JessyMach le 17/08 09h14

Elles font pas ridicules car bien définies.... Mais elles sont un peu light quand même versus le haut ! :D

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Messagepar JessyMach le 19/08 09h08

Un petit point sur la Glutamine. Je voulais attendre quelques jours pour être sûr, et là c'est fait ! A noter que je suis super sujet aux courbatures profondes. J'en ai régulièrement pdt 2/3 jours après chaque entraînement, autant d'un débutant, ou qu'un sportif reprenant le training après une période d'arrêt.
Avec la glutamine, je n'ai quasiment plus aucune courbature.
J'ai contacté un pote qui en prend aussi (le monstre qui m'assure sur la vidéo au dév haltères à 61 kg qq part dans les premières pages). Il y est moins sujet que moi à la base, mais il a également noté une forte diminution.
Donc glutamine = réduction des dommages causés aux fibres. Rien de nouveau, c'était dans les textes. Mais disons que c'est un témoignage de plus. Et je ne pensais pas que ce serait aussi flagrant !

Note : le DC remonte doucement : 7 @ 120 kg. Objectif 15... 20 ? :D

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Messagepar Rudy le 19/08 12h27

Tu la prends à quel moment ta glutamine ?
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Messagepar Muka-Sensei le 19/08 12h41

JessyMach a écrit:glutamine = réduction des dommages causés aux fibres.


Quel intérêt pour un culturiste alors ? :confused:
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Messagepar Mr.Propre le 19/08 12h44

c'est un suplément pour Jm O, ca permet de faire de la muscu sans developer sa masse! :D
Pour devenir fort et maigre! :idea: :idiot:
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Messagepar JessyMach le 19/08 12h45

Body a écrit:Tu la prends à quel moment ta glutamine ?


Deux fois par jour. A distance. Avec de l'eau ou un jus de fruits.

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Messagepar Muka-Sensei le 19/08 12h48

Mr.Propre a écrit:c'est un suplément pour Jm O, ca permet de faire de la muscu sans developer sa masse! :D


Ben ouais, c'est un peu à ça que je pensais ... :confused:
Muka-Sensei
 

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Messagepar JessyMach le 19/08 12h49

Muka-Sensei a écrit:
JessyMach a écrit:glutamine = réduction des dommages causés aux fibres.


Quel intérêt pour un culturiste alors ? :confused:


Si tu sous-entend que sans courbatures, on ne peut pas surcompenser, je ne suis pas certain que cela soit aussi simple. Il faudrait demander à Gromit.
Pour ma part j'essaie. En réduisant le catabolisme, on peut faire davantage pencher la balance de façon favorable. Si cela inhibe les effets de l'entraînement sur la progression, je m'en rendrai compte rapidement. Je pense continuer sur au moins deux mois. Keep ya in touch.

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